aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Ma tite présentation...

4 participants

Aller en bas

Ma tite présentation... Empty Ma tite présentation...

Message par wendy31 Sam 10 Jan 2009 - 12:11

Bonjour à tous c'est parti je me jette à l'eau!

Je m'appelle Wendy j'ai 20 ans et je suis étudiante à toulouse depuis deux ans.

J'ai toujours était passionnée par le marin et je me suis lancée dans un FO de 200L..
Population 2 amphiprion ocellaris, 2 apogodon leptacanthus, 4 demoiselles, 3 gobiodon okinawae, 1 chelmon sans compter crabes, porcelaines et escargots que j'adore!

Malheureusement Sad mon bac a commencer a avoir une fuite il y a 2 semaines, j'ai réussi à l'entourer de gros scotch pour limiter les dégats et à sauver toute ma population ( sauf un gobiodon introuvable)..
J'ai donc acheter une cuve en urgence de 550l ! Bon petit problème de dimension mon matériel n'est plus bon! J'ai racheter un écumeur et commandé de nouveau néons... Enfin 30kg de pierre vivante c'est pas énorme...

En pleine période d'exam ça a été la panique affraid! Voila pour ma petite histoire...
Heureuse d'avoir put sauver mes chéris je me suis dis pourquoi pas m'inscrire sur un site ou des gens plus aguerris que moi pourrons me donner des conseils??? J'espère que je ne me suis pas trompée!!! lol!!!

Je vais arreter la sinon j'en ai pour des heures... Merci à tous ceux qui ont eu la patience de me lire!!

Wendy

wendy31

Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation... Empty Re: Ma tite présentation...

Message par nain31 Sam 10 Jan 2009 - 13:47

salut wendy
Ma tite présentation... 856799
et bienvenue dans la secte du salé Ma tite présentation... 759875
n'esite pas a posé des question de plus sur ce forum tu trouvera toujour quelqu'un pour t'aidé en cas de probleme .
A+
nain31
nain31
Admin

Nombre de messages : 580
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation... Empty Re: Ma tite présentation...

Message par wendy31 Sam 10 Jan 2009 - 15:32

Merci c'est très gentil... J'espère pouvoir être utile aussi! L'aquariophilie repose beaucoup sur l'expérience acquise au cours des années mais je n'ai eu qu'un bac et je suis nouvelle sur Toulouse alors je ne sais pas trop ou chercher mes réponses et les bons plans pour adapter mon nouveau bac puisque c'est pour l'instant mon principal souci car mon matèriel est insuffisant...
Je cherche des pierres vivantes en ce moment comment faites vous pour en acheter? Allez-vous chez les animaliers ou existe-t-il d'autres moyens?
J'ai aussi pour l'instant un filtre prévu pour 400l ce qui était suffisant mais je pense que ca ne l'est plus...
J'ai un peu peur pour les habitants de mon bac stressés par tous ces changements... Mais je suis suppose que c'est typiquement féminin de se faire autant de souci!!!! lol

wendy31

Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation... Empty Re: Ma tite présentation...

Message par nain31 Dim 11 Jan 2009 - 0:04

Je cherche des pierres vivantes en ce moment comment faites vous pour en acheter? Allez-vous chez les animaliers ou existe-t-il d'autres moyens?
en regle général moi je les achete de particulier a particulier d'ailleur quelqu'un en vend sur toulouse a 6euro le kilos
J'ai aussi pour l'instant un filtre prévu pour 400l ce qui était suffisant mais je pense que ca ne l'est plus...
tu travail avec un filtre externe ?
peut tu nous detailé ta maintenance ?
Mais je suis suppose que c'est typiquement féminin de se faire autant de souci!!!! lol
sa ne t'en fait pas Wink ce n'est pas type au femmes mais plutot a tous bon passionné Razz
A+

ps quelques photos serai les bienvenues Ma tite présentation... 759875
nain31
nain31
Admin

Nombre de messages : 580
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation... Empty Re: Ma tite présentation...

Message par wendy31 Dim 11 Jan 2009 - 11:26

Pour les photos il va falloir attendre que je retrouve mon cable pour brancher à l'ordi!!
Sinon j'ai un filtre externe jbl cristal profit, environ 6000L/H de brassage (et j'attend une nouvelle pompe de 5000l/H), 4 T5 de 54w et l'écumeur de 1200.
Pas de bac de décant car ça ne me semblait pas utile sur un 200l...
Penses-tu que cela soit suffisant?
Pour les pierres c'est vraiment très interressant parce que j'aurais besoin d'au moins 20kg...
A+

wendy31

Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation... Empty Re: Ma tite présentation...

Message par FREDO Lun 12 Jan 2009 - 2:34

Ma tite présentation... 296557
FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation... Empty Re: Ma tite présentation...

Message par COXI31 Lun 12 Jan 2009 - 2:52

bienvenue chez les marins Very Happy

DES PHOTOS DES PHOTOS VITEE !!!!

COXI31

Nombre de messages : 197
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation... Empty Re: Ma tite présentation...

Message par wendy31 Ven 16 Jan 2009 - 14:18

Merci merci!! Les photos arriveront bientot faut juste que je retrouve mon cable scratch
Biz a tous

wendy31

Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma tite présentation... Empty Re: Ma tite présentation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser