aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment se déménage un aquarium?

5 participants

Aller en bas

Comment se déménage un aquarium? Empty Comment se déménage un aquarium?

Message par Wanda Lun 9 Juil 2007 - 14:47

Coucou!! Bon, je m'y prends (très) très tôt et c'est même pas sûr mais je risque de déménager. Et puis, un conseil, au cas où, est toujours bon à prendre. Bon, mettons nous en situation.... scratch

J'ai environ 80L d'eau, des barbus, des rasboras, des kuhlis, des dermogénys et des ampullaires, plus quelques plantes. Je dois faire environ 4 à 5 h de route.

J'avais pensé garder une bonne partie de mon eau dans des bidons pour tout retransvaser à l'arrivée. Mon souci, c'est évidemment les poissons. Faut-il les garder tous ensemble direct dans la glacière ou les mettre dans des poches (comme en magasin mais là, c'est long)? Et d'ailleurs, je dois les mettre dans combien d'eau mini : 20 L, 30 L? Je ne me rends absolument pas compte. Je peux les mettre dans des bidons?
Enfin, tous les conseils et les choses auquelles je n'ai pas pensé sont les bienvenus.
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déménage un aquarium? Empty Re: Comment se déménage un aquarium?

Message par icetheboss Lun 9 Juil 2007 - 15:02

tout dépends de la durée du trajet
tu as aussi dans les magasins d'articles de peches des bulleurs à piles.(hé oui pour les vifs)
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déménage un aquarium? Empty Re: Comment se déménage un aquarium?

Message par Wanda Mar 10 Juil 2007 - 14:21

C'est pour 4 à 5h de trajet. Il faut mettre tous les poissons ensemble avec le bulleur? J'ai un convertisseur qui se branche sur l'allume cigare donc question pile ou pas, c'est pas grave (bon, on va éviter la rallonge, sinon, j'aurai plus de batteries au coin de la rue!!)

J'ai crû voir que pour un si long trajet, il fallait mieux éviter de les enfermer trop pour ne pas qu'ils étouffent. Pour limiter le stress, vaut-il mieux les mettre dans le noir un peu avant (genre couvrir l'aquarium)? ça paraît bizarre comme question, je sais, mais au point où on en est...

De plus, je sais qu'il va falloir vider l'aqua quasi au dernier moment mais bon, on ne choisit pas toujours et il existe des imprévus. Combien de temps ils peuvent tenir dans une glacière? Faut-il les nourrir avant?

J'en pose des questions... study Merci en tout cas!!
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déménage un aquarium? Empty Re: Comment se déménage un aquarium?

Message par draco31 Mar 10 Juil 2007 - 14:55

Je pense qu'une glacière remplie à moitié ca doit le faire, par contre trimballer 50L de flotte ca sert à rien, trimballe plutot tes mousses avec un peu d'eau.
Evite de nourrir tes poissons pendant les deux trois jours qui précédent car si ils ont le ventre vide ils ne chieront pas donc pas de montée de phosphate donc pas de morts. le bulleur c'est une bonne idée.

draco31

Nombre de messages : 40
Age : 46
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déménage un aquarium? Empty Re: Comment se déménage un aquarium?

Message par FREDO Mar 10 Juil 2007 - 15:08

OU alors c'est grosse boite en polystirene pour la t°.
Etanche et assez nickel.
Je dis ca car j'en ai une et si tu veut je te la prete.
FREDO.
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déménage un aquarium? Empty Re: Comment se déménage un aquarium?

Message par Wanda Mar 10 Juil 2007 - 15:14

Merci Fredo, pas bête! Mais je dois avoir ça dans mes affaires. C'est très gentil.
Les mousses, tu les laisses comme ça dans la boîte?

Ensuite, j'ai un sol nutritif sous le sable. ça risque pas de partir en sucette et de tout se mélanger avec le sable? J'enlève un peu de sable pour en remettre avant la mise en eau? J'en profite pour tout changer? ça m'embète car il a pas 6 mois...
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déménage un aquarium? Empty Re: Comment se déménage un aquarium?

Message par FREDO Mar 10 Juil 2007 - 15:24

Ca gardera tous humide et tu rajoute un peu biensur apres et ton aqua redemarre quelques heures apres.
FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déménage un aquarium? Empty Re: Comment se déménage un aquarium?

Message par Juju31 Mer 11 Juil 2007 - 7:55

salut wanda !
concernant ta,question pour le demenagement des aquauriums je pourrais t en dire plus dans 1 mois et demi car moi je demenage bon pas loin de la ou je suis mais je demenage quand meme.lol

et la moi j ai un 30L, 120L et un 450L a demenage donc pour le transport le meuilleur outil c est une glaciere dans laquelle tu mets un tiers d eau pour 2 tiers d oxygene donc pas besoin de bulleur car les mouvement produit par la voiture reoxygene tes poissons pour un un paris toulouse dans la glaciere sans buleur perte? 0 poissons..

ensuite ne connaissant pas le comportement de tes poissons pour ma part je serais obliges de separer male des femelles et separer le males dominant car sinon j ai de forte chance d avoir de la casse...

alors si jamais bon demenagement a toi et je te dirais comment c est passer le mien.. lol

Juju31

Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déménage un aquarium? Empty Re: Comment se déménage un aquarium?

Message par Wanda Mer 11 Juil 2007 - 11:45

Merci Juju. ça tombe bien, j'ai le temps. Ouah, tu vas t'amuser à tout trimbaler.
Je pense laisser les plantes dans l'eau pour faire des cachettes : mes poissons sont pas très agressifs mais dans le doute... et je suis sûre que kuhlis et crevettes seront contents!!
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déménage un aquarium? Empty Re: Comment se déménage un aquarium?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser