aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Crevette ou pas crevette, that is the question

+3
Project_1209
icetheboss
Wanda
7 participants

Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty Crevette ou pas crevette, that is the question

Message par Wanda Mar 17 Avr 2007 - 16:26

Dans mon bac de 90 L, j'ai fait rentrer 6 kuhlis, 6 rasboras et j'ai maintenant des dermogenys, sans oublier les ampullaires... Tout ce petit monde s'entend très bien et fait mon bonheur.

Mon homme m'ayant offert tous mes poipois, je voudrais lui faire plaisir. Il a craqué sur les crecre et j'aimerais savoir si je peux en rajouter dans mon bac et si tout le monde va s'entendre.

Vous en pensez quoi? Car moi, je n'y connais pas grand chose en crecre...
Merci!
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty Re: Crevette ou pas crevette, that is the question

Message par icetheboss Mar 17 Avr 2007 - 23:38

quelles crevettes?
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty Re: Crevette ou pas crevette, that is the question

Message par Wanda Mer 18 Avr 2007 - 10:07

Voilà un autre de mes soucis scratch : si je prends des Atya spinipes qui, à ce que j'ai compris, aiment vivre en groupe, est-ce que ça ne va pas faire un peu 'gros' et est-ce qu'il va y avoir assez de place au fond de l'aqua? Idem pour les Caridina japonica, même si elles sont plus petites. Mais si je prends des Bee, ne seront-elles pas trop petites? Elles vont pas se faire manger par les autres? Parce que pour le moment, je ne peux pas monter de bac spécifique (faut ménager la monture, il y a un mois et demi, il ne voulait pas entendre parler d'aquarium, alors...)

Le second problème (parce que je suis un peu tétue) est que ce doit être des crevettes asiatiques parce que j'essaie (bon, c'est raté avec les ampullaires) de garder un bac régional... Enfin, ça empèche pas de se faire plaisir Smile
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty Re: Crevette ou pas crevette, that is the question

Message par icetheboss Mer 18 Avr 2007 - 10:21

dans 96 l
tu peux mettre des atyas sans probleme jusqu'à 6 (je les maintient dans 30 l) mes 6 atyas depuis une durée indéterminee pour pour tentatives de repros. donc elles et le reste pas de soucistu peux faire ton choix.. Pour les chtites cre cre iols te suffi d'avoir une zone densément palanté e t quelques petites cachettes. mais elles ne risquent pas énormément .
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty Re: Crevette ou pas crevette, that is the question

Message par Wanda Mer 18 Avr 2007 - 12:30

Merci beaucoup! Je crois que je vais craquer!
J'ai vu celles de Nath et je les trouve trop jolies!
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty Re: Crevette ou pas crevette, that is the question

Message par Project_1209 Dim 29 Avr 2007 - 23:50

tu peut mettre ce ke tu veut comme crevette fait attention avec les atya certaine deviennent trés grandes.

Evite aussi de prendre des crevettes avec un petite pince au bout d'un long bras ce son des predateurs qui te mangerons les plus petits poissons ( ou alevins si tu a des repros).

Aprés pour les paramétres de l'eau elles sont pas trop exigentes il faut juste faire atention a la polution Nitrates Phosphates etc ...

egalement sensibles a la température ( exclusivement pour la repro )
Project_1209
Project_1209

Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty Re: Crevette ou pas crevette, that is the question

Message par Nathalie Mer 2 Mai 2007 - 11:28

les bee sont vraiment magnifiques... tu devrais aller faire de l'oeil à Stef pour voir ce qu'il a !

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty stephjunior

Message par stephjunior Mer 16 Mai 2007 - 14:31

Personellement je te deconseille les bee car elles risque de ce faire gober par les demorgenys.
Pas de probleme pour les atya et les caridina japonica.
Pour ce qu'y est des bee, nous n'on avons plus pour le moment mais j'ai appercut quelque petite dans le bac hier soir ! ( 2 ou 3 mm Smile )
stephjunior
stephjunior

Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty Re: Crevette ou pas crevette, that is the question

Message par FX Jeu 24 Mai 2007 - 5:18

stephjunior a écrit:Personellement je te deconseille les bee car elles risque de ce faire gober par les demorgenys.
Pas de probleme pour les atya et les caridina japonica.
Pour ce qu'y est des bee, nous n'on avons plus pour le moment mais j'ai appercut quelque petite dans le bac hier soir ! ( 2 ou 3 mm Smile )

+1 , atya ou japonica

le reste , perso je le ferais pas
FX
FX
Admin

Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.myspace.com/djfx31

Revenir en haut Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty Re: Crevette ou pas crevette, that is the question

Message par Wanda Ven 25 Mai 2007 - 11:25

Merci pour vos conseils!! Je pense faire un petit tour à Eaunes dans le week end car j'ai perdu un petit rasbora et du coup, les restants se sentent seuls!
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty Re: Crevette ou pas crevette, that is the question

Message par ptitcreole Mar 29 Mai 2007 - 15:02

ptee mode andouille : ON

celles la seraient du plus bel effet : je me charge de leur acclimatation ...
Crevette ou pas crevette, that is the question Sanstitreop7
100% asiatique !!! on est bien d 'accord



ptee mode andouille : OFF (mais toujours en veille)


ah..les crecre !!!
en vla une de plus qui va craquer.

+1 pour les atya ou les japonica
(pour les atya..assure toi qu'il s'agisse bien d'atya asiatique ..de malaisie notamment pour les spinipes... car il y a des atya d'un peu partout : guadeloupe, gabon, etc...je dis ca pour t'éviter le drame de ton bac 100% asaitique perverti par un intrus.. quoi, j'ai blindé mon amazonien de neocardina japonica..et alors !!!!!!)

ptitcreole

Nombre de messages : 140
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty Re: Crevette ou pas crevette, that is the question

Message par Wanda Mar 29 Mai 2007 - 15:24

c'est bon, j'ai les crecre!! J'ai deux petites bambous toutes mignones qui me font des sourires à travers la vitre... Au passage, grande discussion avec Stephj sur ses crecre à lui et que ça donne bien envie d'aller le faire ce barbeuq!! Pour les voir hein, pas les manger!

ça me donne faim tout ça. Flute, c'est pas l'heure du petit pain?
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty Re: Crevette ou pas crevette, that is the question

Message par ptitcreole Mar 29 Mai 2007 - 16:17

mieux que le petit pain aujourd hui...j'ai une tartelette avec une pate fine feuilleté (comme celle des petits pains au chocolat)...
non mais...ptee fais pas régime tous les jours non plus !!!

(pour info pour les autre : tous les jours a 15h30-16, j'annonce officiellement dnas le bureau qui m'accueille ..donc, celui de Wanda et Nath.. l'heure du gouté, en l'occurence, un petit pain gardé du plateau repas du midi... c'est tout )

ptitcreole

Nombre de messages : 140
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevette ou pas crevette, that is the question Empty Re: Crevette ou pas crevette, that is the question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser