aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

+8
FX
stephj
nain31
Nathalie
johnnn31
FREDO
cindy09
liloune
12 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 11:30

récapitulatif

filtre eheim classic 2213 complet+masses,
l'écumeur c 'est un médiflotor2 aqua médic écumeur intérieur jusqu'a 400L,
2 pompe de brassage maxi jet une de 620L/H et une de 1000L/H
une pompe aquabec 1000L/H,
et une pacific tout petite ,
j'ai aussi JBL proflora CO2 500G,

j'ai aussi une malette pour faire les tést de fer nitrit nitrat mé il me manque la palette de couleur pour faire les comparéson si quel qun la ca marangré bien
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 11:42

liloune a écrit:ok mé la vitre va jusque tout en haut c jute de la déco

deja pour ca augmente ton niveau d'eau alors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par nain31 Jeu 18 Oct 2007 - 11:45

bonjour liloune,
deja pour la palette de couleur il vaut mieu avoir l'original
ensuite pour ton bac c'est normale que ton ecumeur ne fonctionne pas il n'y a rien a ecumer pas de pierre ni de poipoi donc pas de polution !!!
puis tu va me faire plaisir et enlever ton sable tu le rince et tu le met de cote pour plus tart (ne grille pas les etapes qui sont tres importante) ensuite tu va metre en place au moins 40kgs de pierre vivante et tu vas laisser tourner le bac comme ca pendand au moins un mois et demi des que tu as commencer a faire ca tu nous tien au courant !!!!!!
et encore bienvenue chez les recifaliste Wink Wink Wink Wink Wink
A+
nain31
nain31
Admin

Nombre de messages : 580
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 12:07

ok ok ou la c'est compliquer pk enlever le sable perso g fait comme le vendeur ma die ( vous mété le sable leau et le sel le chauffage et les filtre etc pui vou méter l'eau et vous le laisé comme sa pendent 2moi en mété des roche petit a petit a caus de mon budjet un peu séré


et si je ne les pas rempli en entier c'est parc que je me sui di quan méten les roche l'eau va monter et apré jauré compléter
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par nain31 Jeu 18 Oct 2007 - 12:17

deja tu peut commencer par changer de vendeur car ci c'est bien ca qu'il ta dit de faire c'est tout faut car des pierre ne se mete pas petit a petit car tu risque a chaque introduction de pierre une monter de nitrite et pour le sable suis met consigne car tu vas le regreter sur le long therme Wink Wink Wink
et puis non ce n'est pas complique mais tu as etait mal diriger des le debut c'est tout et pui tu peut allez faire un tour sur ma presantation la tu vera mon bac pour info ca fait 2 ans qu'il tourne pour resembler a ce petit resultat donc patience patience patience et puis va voir aussi la presentation de boumbo31 et lui aussi n'est pas arriver a c'est resultat en 2 ou 3 mois Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
donc le sable tu le vire tu met les pierre a ton rythme mais tant que tu n'as pas toute tes pierre interdit de metre du vivant dans le bac Wink Wink
nain31
nain31
Admin

Nombre de messages : 580
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 12:32

ok mérci mé le sable je le remétré apré ou pas
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 12:38

et pour le revendeur par ché moi il y a que lui
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par nain31 Jeu 18 Oct 2007 - 12:42

liloune a écrit:ok mérci mé le sable je le remétré apré ou pas
oui bien sur mais tu le metra apres un bon demarage !!!
et ton vendeur tu ne l'ecoute pas tu vas chez lui en tant qu'acheteuse ci il n'y a que lui et le forum te conseilera bien mieu que lui car nous nous avont rien a te vendre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
A+
nain31
nain31
Admin

Nombre de messages : 580
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 12:47

mérci mé ca va fére quoi si je lése mon sable et je mé les roche
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par nain31 Jeu 18 Oct 2007 - 13:23

il me semble que tu est tetue Very Happy Very Happy Very Happy
ca va faire une bombe a retardement sur le long therme mais ca ca arrenge ton vendeur mais pas moi car tu va y metre du vivant dedand et que 90% du vivant que tu va metre dans ton bac est issus du millieu naturel donc c'est mieu quand ont joue pas avec la vie des animaux mais c'est juste mon point de vu donc conclusion :
- eau osmoser
- bon brassage
- chauffage
- sel
la tu attend que ta densiter soit atteinte et puis:
- pierres vivante environs 40 kgs
et tu laisse tourner au moins 1 mois et demi pendant ce temp tu fait tes test no2 et no3 (no2 egale a 0 no3 inferieure a 0.15g/l)tu siphone le depot marron qui se depose sur le sol (c'est tes pierre qui sedimente)et la tu introduit des detritivore et des que ta pousser d'algue et passer la tu peut metre ton sable
nain31
nain31
Admin

Nombre de messages : 580
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 13:40

a oui je compren mieu donc se soir jenléve mon sable et je le mé de coté et je vé acheté plus de roche quan jauré trouver quel qun qui ne les reven pas trop chére car pour les 4roche que j'ai sa ma couté 45euro enfin la jaten une rep pour les avoir a 5euro le kilo j'ai un question encor le température doi étre a combien
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 13:40

et oui je ni conné vraimen rien
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par nain31 Jeu 18 Oct 2007 - 13:42

la temperature doit etre entre 24 et 27.5 maxi chez moi elle se trouve entre 24.7 la nuit et 26 le jour
pour les pierre tu doit en trouver entre 4 et 6 euro le kg
nain31
nain31
Admin

Nombre de messages : 580
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par nain31 Jeu 18 Oct 2007 - 13:43

liloune a écrit:et oui je ni conné vraimen rien
moi non plus quand j'ai commancer Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool
nain31
nain31
Admin

Nombre de messages : 580
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 13:49

ok ca me rasure mon revendeur 23euro le kilo de roche et je me suis die a se train la mon aqua ne sera jamer fini car javer prévu de le fére petit a petit selon mé moyen
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 13:51

je récapitul pour voir si j'ai bien tous suivi
je repar a 0
je mé environ 40KG de roche , je mé l'eau, le chauffage, les pompe de brassag le filtre je garde bien mon sable de coté
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 13:52

et jaten 2moi on va dire et je fé mé control
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par nain31 Jeu 18 Oct 2007 - 13:52

liloune a écrit:ok ca me rasure mon revendeur 23euro le kilo de roche et je me suis die a se train la mon aqua ne sera jamer fini car javer prévu de le fére petit a petit selon mé moyen

il faut vraiment que tu change de vendeur Wink Wink Wink Wink
et n'esite pas a faire des kilometre pour trouver ton bonheur Very Happy Very Happy Very Happy
car moi c'est ce que je fait
A+
nain31
nain31
Admin

Nombre de messages : 580
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par nain31 Jeu 18 Oct 2007 - 13:55

liloune a écrit:je récapitul pour voir si j'ai bien tous suivi
je repar a 0
je mé environ 40KG de roche , je mé l'eau, le chauffage, les pompe de brassag le filtre je garde bien mon sable de coté
tu met l'eau puis les pierre et le sable ont verra plus tard
profite de voir la micro faune se developer dans ton bac tu va voir c'est trop cool et n'esite pas nous somme la pour ca aussi
nain31
nain31
Admin

Nombre de messages : 580
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 14:00

dur dur de fair des kilométre je né pas le pérmi et je sui a la campagne y a aucun magazin a moin de 12km et y a que un magazin qui fé leau de mer sinon il fau que je me déplace a 1h de route et je c'est méme pas si y a un magasin la bas mé sinon mon frére ma di quil me conduiré en allemagne car il ma die quil aver un grand choi dans tous voila sa va étre long mé c'est pas grave se qui compte c'est que jauré un joli aqua et voila
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 14:02

oui sur mé roche j'ai des petit truk qui on pousser desus c'est trop maren je feré une photo de plu pré pour montré
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 14:02

Je te conseille de lire ceci ca répondra nombreuses de tes interrogations

http://mars.reefkeepers.net/Articles/Debutant.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 14:05

L'installation:

L'installation des pierres vivantes se fait dés que possible c'est à dire une fois que l'eau de mer est suffisament équilibrée (aprés quelques jours de brassage dans l'aquarium à la bonne température et à la bonne densité). Les pierres vivantes sont disposées en vrac dans l'aquarium sans sable en prenant soin de ménager des espaces suffisants pour une bonne circulation de l'eau. L'écumeur est mis en fonction afin d'éliminer un maximum de déchets organiques issus de la décomposition d'organismes morts. Un éclairage fort pendant cette période est propice à l'apparition rapide d'algues indésirables. Aprés au moins une semaine, il faut siphoner les déchets déposés sur le fond du bac (opération aisée si l'on a pas encore mis le sable de corail). On peut maintenant arranger le décor en ménageant des espaces entre les pierres et en essayant de former des plateaux avec des pierres plates pour pouvoir poser aisément les coraux. L'aménagement de zones ombragées sera utile si vous comptez héberger des coraux durs appartenant au genre Tubastrea, des alcyonaires tels que les Dendronephtya, des gorgones, ou des éponges. L'éclairage peut alors être augmenté.Théoriquement, si vous êtes pressé il est possible d'installer immédiatement des invertébrés dans votre bac, mais il est à mon avis préférable d'attendre quelques semaines afin qu'une faune microbienne se développe et apporte une certaine stabilité au milieu. J'espère que cet article vous aura convaincu (si vous ne l'étiez pas déja) du bien fondé de l'utilisation des pierres vivantes dans un aquarium récifal moderne. L'équilibre et la richesse de votre aquarium en dépendent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 14:22

mérci mérci oui je comprend mieu grace a vous c cool
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par liloune Jeu 18 Oct 2007 - 14:27

pour enlever mon sable il faut que je vide l'eau ou je peu l'enlever comme ca
liloune
liloune

Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour lancement  bac eau de mer 300 litres - Page 2 Empty Re: Aide pour lancement bac eau de mer 300 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser