aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Poisson Rouge

5 participants

Aller en bas

Le Poisson Rouge Empty Le Poisson Rouge

Message par icetheboss Mar 16 Oct 2007 - 22:26

Le poisson rouge est le début favori pour les aquariophiles et non aquariophiles!!
Qui n'a jamais vu un papa et une maman acheter un bocal et faire choisir à ses ou son enfant les jolis poissons qu'il va pouvoir mettre dedans.

On ne rigole pas j'en ai fait partie et j'en suis fier!!

J'ai commencé par 2 poissons rouges et un shubukin dans un 27 l,
2 corrydoras une plante en plastique et un bulleur avec une petite pompe.

Des ennuis sont apparus (algues ...........) je n'en sortait pas et heureux hazard j'ai rencontré un monsieur qui m'a offert mon premier 150! (un copain). J'y ai essayé plusieurs populations avant d'y intégrer les poissons rouges qui tombaient souvent malades dans le 27 l (d'ou achats de produits en masse pour essayer de les traiter !).

entre temps je me suis renseigné sur les poissons rouges et j'ai commencé à en apprendre sur eux!!!

J'ai donc changé d'optique planté le bac augmeznté la population de corrydos ....

Et tout a changé pour eux :

- Ils ont commencé à grandir et grossir
- Ils ont même commencé à me temoigner des signes de reconnaissance
Ils venaient se faire carresser......
- Puis ils sont j'ai rentré un 120 litre sans décante ou je les ai transféré avec une filtration externe plus puissante car ils sont devenus de gros pollueurs

et ils devenaient destructeurs pour les plantes impossible de garder un aquarium planté et je me suis pris d'affection pour mes plantes aussi .

donc j'ai créé ce compromis.

Et pourtant malgré quelques litres de mùoins dans l'aqua ils n'ont pas cessé de grrossir devenant chaque mois plus gros et plus beaux.

J'ai donc fini par etre obligé de m'en séparer pour leur offirr un milieu plus adapté à leurs beson en extérieur.

Très dur pour les enfants qui s'y étaient habitués à ces canaillou!

Cette petite aventure à duré 3 ans et les poissons mesuraient pour les rouges 25 cm et le shubukin 19

La moralité c'est que tout le monde à le droit de partir à l'aventure en aquario mais il faut qu'il sache se faire aider. Nos poissons rouges n'en seraient pas là si je n'avait pas fait la démarche de chercher ce qu'il fallait
pour leur bien être


ICE

P.S Je vous ferai une petite fiche sur ces poissons merveilleux et si souvent malheureux.
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Poisson Rouge Empty Re: Le Poisson Rouge

Message par FREDO Mar 16 Oct 2007 - 22:40

Super ICE.
Tu pourra demander a ma femme.
Mon aventure et presque la meme.
Un jours je suis rentrer avec mon bocal et mes deux poissons rouges.
Oh la la la ce que j'avais pas fais.
Mais dans la semaine tous ca grandissais du moins les bacs car les poissons n'arrivais pas a suivre ma frenesie .
Un ici un la.
Un jours ici un jours la.
Mes poissons rouges sont partis au bassin de la belle mere ou ils vivent heureux.
Maintenand je suis meme aider par ma petite femme qui m'a encourager pour l'eau salee;d'ailleur c'est le siens et elle le dis avec fierter.
Ou cela s'arrettera!!!!!!!!
Jamais je le pense car ce tableau vivant et un spectacle magnifique.
Pour ce qui est des conseils tu as raisons.
Tous cela nous fait avancer,
Apprendre,
Decouvrir;
Et maintenir dans de bonnes conditions;
Cette satisfaction est meilleur que tous.
On refait un peu la vie.
FREDO.
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Poisson Rouge Empty Re: Le Poisson Rouge

Message par Nathalie Mer 17 Oct 2007 - 17:27

Ils sont partis tes poipoi???? Ils étaient supers beaux en tout cas et c'est vrai que le bac faisait petit tellement ils avaient grossi! En tout cas un grand bravo surtout quand on voit où tu en es arrivé!!!

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Poisson Rouge Empty Re: Le Poisson Rouge

Message par icetheboss Mer 17 Oct 2007 - 22:35

merci nath mais je suis loin d'etre arrivé!!!!
Encore beaucoup de taf tout ça et de choses merveilleuses à découvrir.
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Poisson Rouge Empty Re: Le Poisson Rouge

Message par mblandor Mer 17 Oct 2007 - 23:58

Pour moi, c'est pareil. J'ai démarré avec un poisson rouge que ma fille a gagné à la fête dans un bocal rond. Un copain m'a donné un 54 litres pour qu'il soit mieux. Ensuite ma fille a voulu un autre pour que le premier ne soit pas tout seul. J'ai alors acheté un 120 litres. Ils étaient très bien mais j'en ai fait cadeau à ma mère car j'ai voulu changer, avoir d'autres poissons.
Aujourd'hui, les poissons rouges ont trois ans et vont très bien et ma mère en a meme acheté un troisième.
Voilà l'histoire de lala,lulu et lolo.
Marie.
mblandor
mblandor

Nombre de messages : 326
Age : 57
Date d'inscription : 20/06/2007

http://electroclope.creezvotreboutique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Poisson Rouge Empty Re: Le Poisson Rouge

Message par nain31 Jeu 18 Oct 2007 - 0:13

mblandor a écrit:Pour moi, c'est pareil. J'ai démarré avec un poisson rouge que ma fille a gagné à la fête dans un bocal rond. Un copain m'a donné un 54 litres pour qu'il soit mieux. Ensuite ma fille a voulu un autre pour que le premier ne soit pas tout seul. J'ai alors acheté un 120 litres. Ils étaient très bien mais j'en ai fait cadeau à ma mère car j'ai voulu changer, avoir d'autres poissons.
Aujourd'hui, les poissons rouges ont trois ans et vont très bien et ma mère en a meme acheté un troisième.
Voilà l'histoire de lala,lulu et lolo.
Marie.
comme quoi ont trouve toujour une nouvelle maison a nos hotes Wink Wink Very Happy
A+
nain31
nain31
Admin

Nombre de messages : 580
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Poisson Rouge Empty Re: Le Poisson Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser