aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rensignements

Aller en bas

Rensignements Empty Rensignements

Message par FREDO Mer 28 Nov 2007 - 21:12

Alors voila j'ai cette anemone dans mon aqua et n'arrive pas a trouver de renseignement dessus.
Alors si quelqu'un peut m'aider se serais de bon coeur.
Photos:
Rensignements Imgp1720zw6
Rensignements Imgp1721al5
Merci d'avance;car mes recherche n'ont rien donner.
FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rensignements Empty Re: Rensignements

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 21:37

Salut copain alors voila déja son nom:

actinia equina

Rensignements Actinia%20equina
Rensignements Aequina010698futadera

ctinia equina est une anémone qui apparait sous deux formes différentes par la taille et la nuance de couleurs. La fréquence de ces deux formes varie suivant que l'on est en Atlantique ou en Méditerranée. La variété que l'on rencontre plus fréquemment en Atlantique mesure 2,5 cm de haut et 3 cm de diamètre. Elle est de couleur rouge, brune, verte, ou encore orange. Parfois, un liseré bleu orne le pourtour de la base, et 24 taches bleues, les acrorhages, sont visibles à la périphérie du disque. La deuxième variété que l'on rencontrera essentiellement en Méditerranée atteint 5 cm de haut et 7 cm de diamètre. Sa coloration est rouge, les tentacules sont plus clairs que la colonne et un liseré bleu borde la base. Les actinia equina possèdent environ 200 tentacules de 2 cm entièrement rétractiles. Lorsqu'elle est rétractée, cette anémone ressemble alors à une petite tomate.
L'anémone tomate est très commune, elle vit fixée aux roches dans les flaques laissées par la marée ou sur les rochers découverts. Elle supporte de rester de longues heures hors de l'eau. Elle devient rare à partir de 8 mètres de profondeur.
On la trouve en Mer du Nord, en Manche, en Atlantique du Nord, de la Norvège jusqu'à l'Angola et en Méditerranée.
Classification:

Embranchement des Cnidaires, classe des Anthozoaires, ordre des Actiniaria, famille des Actiniidae, Actinia equina (Linnaeus, 1758).
Glossaire de la page:

Acrorhage: Sphérule contenant des nématocystes (cellules urticantes), jouant un rôle de défense ou d'agression.
Rétractile - Rétracter: Action permettant à l'anémone de se contracter, les tentacules sont alors dissimulés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rensignements Empty Re: Rensignements

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 21:42

un mec sur le net a écrit: J'ai personnellement conservé pendant des années des equina et des sulcata dans un bac 96l non chauffé; les sulcata se divisaient régulièrement et les equina ont fini par envahir le bac par des "accouchements" répétés. Il s'agissait d'un petit bac spécifique avec blénnie etc... Le problème c'est l'été même si j'avais récupéré tout ce petit monde dans des flaques de rocher à .....St. jean de luz. Je serai prudent sur un récifal tropical.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rensignements Empty Re: Rensignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser