aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tropheops sp.

2 participants

Aller en bas

Tropheops sp. Empty Tropheops sp.

Message par RMARCEL Jeu 20 Mar 2008 - 22:41

Tropheops sp. Tchinobteteaout061

Tropheops sp. "Chinyamwezi" est un superbe Mbuna peu courant dans les bacs et qui ne laisse pas indifférent.


Taille : 12 à 14 cm. Température : 25-26° C Valeur PH : Entre 7,5 et 8,5 Type d’aquarium : A partir d’1m20 de façade. Aquarium pour mbunas avec décor rocheux important. Description : Orange clair, tâches marron pour les spécimens OB. Description femelle : Même couleur que le mâle, mais plus petite. Lieu de pêche : Lac Malawi - Ile Chinyamwezi Comportement : Territorial. Possède un territoire assez vaste. En interspécifique comportement globalement correct comportement beaucoup agressif en intraspécifique notamment entre mâles plus. Eviter de le maintenir avec d’autre espèces à femelles OB pour limiter les risques d’hybridation. Nourriture : Algues. En aquarium ils seront nourris d’un mélange épinards/crevettes, paillettes végétales, Reproduction : Assez fréquentes

Expérience personnelle : Poisson qui se reproduit facilement. On peut obtenir les diverses formes. Ainsi à partir de 2 mâles et 2 femelles OB non consanguins j’ai obtenu des spécimens OB mais aussi des spécimens non OB des deux sexes ainsi qu’une femelle O plus précisément rose clair.Dans un bac assez grand pour maintenir un groupe au niveau comportemental vous pourrez admirer les intimidations réciproques des mâles et des reproductions fréquentes, dans un bac communautaire de Mbunas.J’ ai eu aussi des mâles normaux qui m’ont semblé plus agressifs que les mâles OB.

R MARCEL

RMARCEL

Nombre de messages : 161
Age : 65
Date d'inscription : 07/02/2008

http://www.cab31.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tropheops sp. Empty Re: Tropheops sp.

Message par nicko1 Ven 21 Mar 2008 - 10:06

Bonjour Marcel,

Il est vrai que ce poisson à une gueule que l'on retrouverai essaiement dans certains mangas.

Merci
Nico
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

Tropheops sp. Empty Re: Tropheops sp.

Message par Invité Ven 21 Mar 2008 - 14:12

C'est vrai, je reconnais que c'est un beau specimen....Mais désolé je préfère "la version originale". Oui, je sais les goûts et les couleurs...ça ne se discutent pas...

Ceci dit, le Tropheops sp. "Chinyamwezi" est quand même un très joli poisson, et ta photo le met particulièrement bien en valeur.

Amicalement,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tropheops sp. Empty Re: Tropheops sp.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser