aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

4 participants

Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par flyers6667 Mar 6 Mai 2008 - 15:06

Bonjour
Etant vraiment à fond dans l'eau de mer, je vois qu'il faut ajouter quelques accessoires "vitaux" pour les coraux et la faune de l'aquarium.
FREDO m'a donné un aqua de 60 litres, il sera placé derrière mon mur où est posé l'aquarium.
Je ferais donc venir l'eau de cette réserve dans mon bac de décantation, grâce à l'osmolateur et les capteurs, ça j'ai bien pigé, à part la mise en place idéale.
J'aimerais savoir surtout vu la forme de ma décante comment poser un réacteur à calcium.
Est-ce que je peux ajouter un plexi ou verre en reduisant l'espace de filtration (le premier) avec le perlon qui doit faire environ 50cm de long sur 30cm de large, histoire que l'emprise au sol d'un RAH est d'environ 25cm par 20cm en gros.

rappel de la forme de ma décante (j'ai viré les mousses bleues et également le réacteur UV après vos remarques):
Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Aqua__10
Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Placar10

Ou pourquoi pas placer le RAH dans la cuve de 60 litres avec une pompe qui verse l'eau dans la bac de décantation ?
Si vous avez des idées.
++
Pat

flyers6667

Nombre de messages : 97
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par citri81 Mar 6 Mai 2008 - 17:39

Ton RAH n'est absolument pas obligé d'être dans la décantation ou dans un bac tout simplement.
Chez moi il est posé dans le meuble à côté de la décant. Grâce à ton osmolateur , tu va envoyé l'eau de ta réserve osmosée dans le RAH , et envoyer l'eau de chaux du RAH dans la décant . Tout ça se fait seul grâce à la pompe de l'osmolateur qui pousse l'eau dans le RAH. Cela la fait forcer un peu plus mais cela marche comme cela , et cela fonctionne très bien. Donc tu n'est pas obligé de te casser la tête à caser le RAH dans la décant , il peut tout à fait être posé à coté dans le meuble ou sur le sol.
citri81
citri81

Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par FREDO Mar 6 Mai 2008 - 22:16

Ok citri avec toi;
Mais vu la surface de ouate utiliser sur au moins 50cm je pense que l'on peut diviser cette partit en deux et l'inplanter la avec en separation une parois de plexi percer et cela se fondrais dans son meuble.
Mieu que des tuyaux de ci de la!! pas trop jojo a mon gout.
Et grosse economie de ouate aussi car tu na pas vu tous ce qu'il dois utiliser pour remplir la cuve de deversement. affraid
Moi pour ce qui est de mon idee je ferais ca.
A vos idees suplementaire maintenand Wink
FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par citri81 Mar 6 Mai 2008 - 23:37

Moi je virerais tout simplement toute cette ouate !
A part être un nid à Nitrate qui demande à être changer entièrement minimum une fois par semaine ce n'est rien d'autre. Et les nitrate en récifal c'est pile poil ce que l'on cherche à éviter ! Donc , si j'étais toi j'enlèverai tout ça , tu n'en a pas besoin , au pire tu verras si tes pvs relargue vraiment trop de sédiments mais je n'y crois pas trop , au pire tu peux mettre un micron bag , qu'il te suffira de laver à l'eau chaude en machine sans savon mais pas plus de deux ou trois jours d'utilsation continue aussi.
Les sédiments se déposent dans ton bac et dans ta décantation , donc tu siphone ceux qui sont dans ton bac quand tu fais un changement d'eau , et une à deux fois par moi , tu créer une tempête dans le bac à l'aide d'une pompe pour mettre tout en suspension et tu récupère les sédiments à cette occasion seulement dans du perlon ou das un micron bag.
citri81
citri81

Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par FREDO Mar 6 Mai 2008 - 23:42

Cest pour cela que diviser en deux la partis serais pas mal.
La ouate evite tous de meme pas mal de taff.
Meme si faut la changer souvent.
Et l'aqua sedimente encore.
FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par flyers6667 Mar 6 Mai 2008 - 23:48

Je vais quand même garder une partie avec la ouate que je change chaque semaine (budget de 4€...)
Sinon, il faudra un petit brasseur dans la décante non?
Nain31, j'attends ton avis d'expert Wink
++

flyers6667

Nombre de messages : 97
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par FREDO Mar 6 Mai 2008 - 23:54

Pas de brasseur dans la decante a mon avis et sur.
aller nain31 ton avis il nous le faut!!!!
FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par citri81 Mer 7 Mai 2008 - 0:09

Pourquoi veux tu brasser la décant ?
Le rejet de ton RAH devra juste se faire à l'entrée de ta pompe de remontée , zone déjà assez bien brasser dans la décantation , où alors directement dans le bac à la sortie du rejet de la pompe de remontée par exemple.
citri81
citri81

Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par flyers6667 Mer 7 Mai 2008 - 0:16

Bah j'ai vu certaines personnes avec une pompe dans la décante pour
éviter les dépôts en fait, et tout est aspiré par l'écumeur en fait.
Tout bêtement, je pensais copier Wink
En tous les cas, grand merci à toi pour ces enseignements.
C'est super encore ce forum.
@+
Pat

flyers6667

Nombre de messages : 97
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par citri81 Mer 7 Mai 2008 - 0:33

Il ne faut pas remettre en mouvement les éléments déposés au fond de la décantation , c'est justement le principe de la décantation de les faire se déposer , cela permet ainsi de pouvoir les siphonner et les éliminer.L'écumeur ne gère pas tous les sédiments , il gère surtout l'élimination de matière grasse et de composés organiques. Les gros sédiments si ils passent dans l'écumeur ont plus de chance de ce déposer au fond de celui-ci au lieu de passer dans l'écume et à long terme de réduire l'éfficacité de l'écumeur. Donc pas de brassage dans la décantation selon moi Smile
citri81
citri81

Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par flyers6667 Mer 7 Mai 2008 - 9:25

Tu peux les syphonner avec un aspirateur d'aquarium par exemple ?
En tous les cas, merci.

flyers6667

Nombre de messages : 97
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par FREDO Mer 7 Mai 2008 - 9:29

Un simple tuyau suffit. Cool
Lors de tes changement d'eau. Very Happy
FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par flyers6667 Mer 7 Mai 2008 - 10:20

Je dis ça parce que j'ai un aspirateur d'aquarium (celui de mon eau douce) Wink

flyers6667

Nombre de messages : 97
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par FREDO Mer 7 Mai 2008 - 10:41

Alors pourquoi pas Very Happy Comme ca tu peut le faire plus souvent et plus vite fait.
FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par nicko1 Mer 7 Mai 2008 - 14:39

flyers6667 a écrit:Je dis ça parce que j'ai un aspirateur d'aquarium (celui de mon eau douce) Wink

non non Pat', c'est celui de Krys Evil or Very Mad
et puis on ne mélange pas eau douce et eau salée.

Bonnes modifs de ton système.

++
Nico
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ... Empty Re: Implantation d'un réacteur à calcium + osmolateur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser