aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

+3
nicko1
Nathalie
nicolas
7 participants

Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par nicolas Mer 4 Juin 2008 - 21:52

Bonjour à tous,

Je m'appelle donc Nicolas et j'habite à Pompignan, charmant petit village limitrophe entre le Tarn et Garonne et la Haute Garonne. Je travaille à Toulouse pour une entreprise sous-traitante d'un célèbre avionneur Very Happy
Je suis aquariophile depuis 2 ans environ et après un bac de 180L j'ai craqué pour un 450L il y 2 mois (mon déménagement m'a bien aidé pour me décider Exclamation ) Je fais dans l'Azonnien car je trouve la variété de poissons assez large et j'essaye de recréer un biotope le plus proche possible de ce que l'on pourrait trouver par la-bas... enfin presque!!! Mes plantes sont parfois d'une toute autre région et certains poissons ne se croiseraient pas dans la nature Embarassed . Au niveau des poissons, je possède des Scalaires, Hasemannia nana, Cardinalis, pristella, corydoras et nannostomus divers (je sais, ça fait beaucoup de poissons différents, mais j'aime bien la diversité Rolling Eyes ). Je pense ajouter un couple d'Apisto cacatuoïde car le miens n'a pas supporter le déménagement Crying or Very sad
Sinon, j'attend de vous: des conseils, des échanges d'infos, de photos, et pourquoi pas des échanges de poissons si j'arrive un jour à avoir des reproductions...
Je rajouterai des photos de mon bac dès que possible (qd j'aurais solutionner un petit pb d'algues, rien de bien grave, mais c pas beau)

A bientôt

Nicolas.

nicolas

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par Nathalie Mer 4 Juin 2008 - 22:20

bienvenue sur le fofo!

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par nicko1 Mer 4 Juin 2008 - 22:25

bonsoir,

bienvenu et merci d'avoir choisi ce fofo. Tu verras la convivialité et les bons conseils sont de mise ici.

Bonnes lectures

++
Nico

PS: un nico de plus!
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par FREDO Mer 4 Juin 2008 - 22:36

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) 806778 a toi sur le fofo.
FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par icetheboss Mer 4 Juin 2008 - 23:08

bienvenue nicolas j'espere que tu les auras tes futures reproductions
Et on attends avec impatience la suite (les photos)
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par alex69 Mer 4 Juin 2008 - 23:40

Bienvenue à toi!!!
alex69
alex69

Nombre de messages : 80
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par nicolas Mer 4 Juin 2008 - 23:50

Voici quelques photos! Il n'y a pas beaucoup de poissons car ces messieurs sont partis se cacher pour dormir (j'ai rallumé l'aqua rien que pour vous... je sais, ça se fait pas Embarassed mais bon, ça venait juste de s'éteindre Neutral )

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) 2551273865_654a2833c1


Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) 2551279535_778ba3a31a

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) 2551275895_4779306084

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) 2552101638_ee5dfbd1c7

nicolas

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par FREDO Jeu 5 Juin 2008 - 0:11

Tres joli!!!
Ton aqua est super propre et super bien aere!!!
J'adore.
Felicitation a toi;tu as la main verte.
FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 0:14

Bienvenue Nicolas sur notre forum de passionnés.

Super photos et super bac bien entretenu. C'est super clean!!!
Bravo,

Amicalement,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par nicolas Jeu 5 Juin 2008 - 21:28

Merci pour vos commentaires fort sympathiques! Smile

Je dois vous avouer qu'il n'est pas toujours aussi propre... et que les résultats ne sont pas encore à la hauteur de mes espérances! Sad
J'ai des petits problèmes d'algues vertes (et cyano il me semble), mais je pense que c'est un défaut de jeunesse de mon bac (2,5mois)
Je me considère encore comme un débutant et j'apprend de mes échecs aux dépends de quelques poissons No
Je vais rajouter encore quelque photos pour vous présenter tout le petit peuple de ce bac!

A bientôt
Nicolas

nicolas

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par RMARCEL Ven 6 Juin 2008 - 10:36

Bienvenue Nicolas sur ce forum .
@+
RM

RMARCEL

Nombre de messages : 161
Age : 65
Date d'inscription : 07/02/2008

http://www.cab31.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par icetheboss Ven 6 Juin 2008 - 12:38

Tu chercherais pas dess ancistrus par hazard?
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par nicolas Ven 6 Juin 2008 - 18:24

Icetheboss:

Non je ne cherche pas d'ancistrus, mais c'est sympa de proposer!! Merci beaucoup Surprised

Je n'aime pas trop ces poissons qui se collent toujours au mauvais endroit (en plein milieu de la vitre en général) et j'ai des echinodorus qui ne sont pas compatibles avec eux, ils risquent de me les grignoter!! En plus ils aiment être en groupe, et je préfère réserver l'espace pour des cichlidés nains (cacatuoïde ou ramirezi).

A+

nicolas

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par nicolas Dim 8 Juin 2008 - 21:32

Comme je l'avais dit, voici quelques photos supplémentaires de mes pensionnaires:

Hasemannia nana
Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) 2561165851_8a04acbcd0

nannostomus trifasciatus
Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) 2561980992_7df40f7064

Scalaire (pas du tout sauvage....)
Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) 2561146925_26fcdbf812

Pristella maxillaris
Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) 2561962260_198bd07108

Et bientôt des photos de mes nouveaux pensionnaires: 1 mâle apisto cacatuoïdes et ses 2 femelles (double red, à croire qu'il n'y a que ceux-là en magasin... Rolling Eyes )

A bientôt!

nicolas

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par Nathalie Lun 9 Juin 2008 - 16:26

tes photos sont magnifiques et d'une netteté impressionnante.
J'aime beaucoup ton bac.

Pour les algues peut être pourrait tu réduire un peu ton temps d'éclairage pour ne pas favoriser leur développement?

Pour la cyano ça peut aussi venir d'un excès de nourriture... il vaut mieux distribuer plusieurs fois un petit peu d'une seule fois "trop".

En tout cas si tu as d'autres photos moi je ne m'en lasse pas!

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par nicolas Lun 9 Juin 2008 - 21:39

Merci Nathalie,

Pour les photos, c'est mon amie qu'il faut féliciter, c'est elle la photographe!!

Pour les algues: j'éclaire mon bac 12h par jour avec 2 néons 38W (1 tropical et 1 horticole avec des réflecteurs), je ne crois pas que cela soit trop Neutral Par contre, il est vrai que j'ai tendance à avoir la main un peu lourde côté nourriture, mais avec 2 scalaires gloutons et un banc de tetra cuivrés, j'ai toujours peur que les plus petits n'aient plus rien à manger... Shocked En même temps je ne dois pas trop me planter, vu que mon taux de nitrate reste bas (tjrs < 40 mg/l) et que je n'ai aucun nitrite.
Pour y remédier (et ça a l'air de faire un peu effet...), j'ai rajouté pas mal de plantes et j'ai rebranché (enfin) mon diffuseur de C02. J'ai aussi entammé un ajout d'engrais (système dennerle S7+E15+V30), je pense que les plantes vont bien profiter, au dépend des algues.

Voilà, je vous tiendrez au courant de l'évolution de ce bac très bientôt!!

nicolas

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par Nathalie Lun 9 Juin 2008 - 22:05

Et bien tu féliciteras ta copine alors!! Elle est très douée!

Sinon tu peux passer à 10h par jour pour voir pendant 2 semaines le temps que tes plantes s'installe et profitent. Pour la nourriture t'inquiète pas, comme ton bac est bien planté il reste toujours des petits restes que tu ne vois pas pour les poissons qui vont aller fouiner. Ce que tu peux faire si tu as peur que tout le monde ne mange pas pendant la distribution, (si tu donnes de la nourriture sèche) c'est de mettre une partie de la nourriture sèche (qui va flotter) et une partie mélangée avec un peu d'eau (celle là va aller directement vers le fond) ainsi il y a à manger à tous les étages!

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par nicolas Sam 20 Déc 2008 - 23:13

J'ai un peu modifié mon bac (rajout d'une racine et d'une pierre à trous) donc photos!!

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) 3122683297_dda67be116
http://flickr.com/photos/wildmary/3123506012/sizes/l/in/photostream/

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) 3123506012_fc175bbb89

nicolas

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par nicko1 Dim 21 Déc 2008 - 12:29

c'est domage d'avoir viré ta valisnéria. ça fait un beau et bon coin refuge aux petits poissons face au scalaire!
En tout cas la végétation s'est bien étoffée. Tu devrais aussi démarier un peu le pied de ta fougère de java. J'avais fait ça sur celui que m'avait filé Ice et c'est reparti de plus belle.

Bonnes continuations
++
Nico
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par nicolas Dim 21 Déc 2008 - 12:40

Je n'ai pas retiré les valisneria.... elles sont mortes à cause de mon problème d'algues bleues qui les ont étouffé!! Evil or Very Mad Mais elles repartent doucement.
Ce problème d'algue m'a pourri la vie de mon aqua et je commence à peine à m'en sortir... Sad (cf le poste sur les cyanobactéries)

nicolas

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas (Pompignan, 82) Empty Re: Présentation de Nicolas (Pompignan, 82)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser