aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

+3
mblandor
Project_1209
Yvan le fou
7 participants

Aller en bas

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Empty Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

Message par Yvan le fou Mar 17 Juin 2008 - 12:35

Bonjour à tout le monde,

En tant que nouvel arrivant un post de salutation et présentation s'impose, et la voici donc. Smile
Yvan le Fou, ou Yannick dans la vraie vie, je démarre tout juste un bac de 96L.

Coté aquarium, pas grand chose encore :
Un 96 L en eau douce avec :
Côté plante :

  • Bacopa caroliniana
  • Echinodorus bleheri (paniculatus)
  • Crytocoryne div.
  • Crytocoryne beckettii petchii
  • Cryptocoryne wendtii tropica

Et prochainement une Anubia Nana sur une racine
Le bac aillant tout juste 10 jours, je n'ai pas encore introduit de poisson.
Pour la première série je m'oriente vers :

  • 6 ou 8 cardinalis (Paracheirodon Axelrodi)
  • 4 ou 5 Red Cherry
Ensuite je complèterai avec une voire deux variétées parmis les suivantes (je ne sais pas encore laquelle) : Tétra citron ou nez rouge ou néo rose ou galaxy ou tétraodon nain ou Barbue de soumatra.
J'ai aussi un deuxième bac de 50L qui pour le moment est au placard par manque de place. C'était mon premier bac arrêté il y a 7 ans pour cause de déménagements trop fréquent Crying or Very sad . J'y avais des Cardinalis et des Tetra citron.

Bon , je retourne vous lire car j'y découvre plein de choses intéréssentes Very Happy

Yvan le Fou (et non je n'ai pas de sous-marin dans mon aquarium Laughing )
Yvan le fou
Yvan le fou

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2008

http://blackluciole.homedns.org/Photos_G2/main.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Empty Re: Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

Message par Project_1209 Mar 17 Juin 2008 - 12:50

bienvenue et bonne lecture
Project_1209
Project_1209

Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Empty Re: Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

Message par mblandor Mar 17 Juin 2008 - 15:13

:bienvenue:Salut Yvan et bienvenue sue le fofo.

Marie.
mblandor
mblandor

Nombre de messages : 326
Age : 57
Date d'inscription : 20/06/2007

http://electroclope.creezvotreboutique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Empty Re: Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

Message par icetheboss Mar 17 Juin 2008 - 16:02

bienvenue à toi!!!

je vois que tu as un projet bien arreté j'espere que l'on aura des photos!!!!
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Empty Re: Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

Message par Nathalie Mar 17 Juin 2008 - 17:39

bienvenue!

Si je peux me permettre... tu n'as pas peur que tes red cherry se fassent manger par les cardinalis? ou qu'elles se cachent tout le temps?
Perso soit je mettrais des plus grosses crecre (japonica, atya...) ou j'en mettrais plus pour être sûre de les voir et qu'elles se reproduisent. Ce n'est qu'une première idée si tu me permets biensûr Very Happy .
Bonne lecture sur le forum

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Empty Re: Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

Message par Yvan le fou Mar 17 Juin 2008 - 21:12

Merci pour l'accueil Smile

L'idée apparaît arrêtée, mais elle ne l'est pas tout à fait. Disons que ce sont les poissons qui me plaisent bien parmis ceux que j'ai vu et, qui semblent (si je me trompe n'hésitez pas à m'alerter) être capable de cohabiter.

Je ne savais pas que les cardinalis mangeraient les red cherry Sad.
Merci pour l'info Nathalie. Bon si c'est le cas je changerais de crecre. Sinon tu me dis d'en mettre plus mais j'ai un peu peur de la surpopulation pour un 96L. Combien peut ont mettre de crecre et de poissons (grosseur max tétra ou barbue) sans risquer la surpopulation ?
Yvan le fou
Yvan le fou

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2008

http://blackluciole.homedns.org/Photos_G2/main.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Empty Re: Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

Message par Esoat Mar 17 Juin 2008 - 21:28

Coucou Yvan !
et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Esoat

Nombre de messages : 90
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Empty Re: Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

Message par Nathalie Mar 17 Juin 2008 - 22:00

Les red dans 96 L........ ohohoh tu peux en mettre ... 500 !!! hihiiihi non sans blague, ce ne sont pas les red qui vont polluer ton bac, au contraire, donc avant que tu sois en surpop de crecre je pense que tu peux y aller. En plus elles vont rester souvent au sol ou dans la mousse de java ou cerato (il faut prévoir ce type de plante pour qu'elles se cachent)

Pour les tétra ou barbu : si tu reste sur une "mono" population, je pense que tu peux mettre une vingtaine d'individus sans problème, voir plus... mais je ne compterais pas forcément 1 cm par litre pour eux car ils aiment faire des "longueurs" et vu le volume de ton aqua si le groupe est trop important ils ne se déplaceront pas "beaucoup" en banc mais de façon plus désordonnée hors c'est très agréable de les voir en banc.

Si je peux me permettre, je pense que tu pourrais sans problème compléter ton bac avec un "troupeau" corydoras (5*6 mini) qui resteraient au fond ça peut faire un bac très sympa!

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Empty Re: Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

Message par FREDO Mar 17 Juin 2008 - 22:19

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse 296557 Yvan.


FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Empty Re: Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

Message par icetheboss Mar 17 Juin 2008 - 22:42

Nathalie a écrit:bienvenue!

Si je peux me permettre... tu n'as pas peur que tes red cherry se fassent manger par les cardinalis? ou qu'elles se cachent tout le temps?
Perso soit je mettrais des plus grosses crecre (japonica, atya...) ou j'en mettrais plus pour être sûre de les voir et qu'elles se reproduisent. Ce n'est qu'une première idée si tu me permets biensûr Very Happy .
Bonne lecture sur le forum


Si le bac est suffisament planté!!
tu peux avoir des toutes chtites crecre

240 l orienté characidés(100%) Et invasion red cherries
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Empty Re: Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

Message par Yvan le fou Mar 17 Juin 2008 - 23:14

Merci pour ces conseils.
Ce week-end j'essaierais de prendre quelques photos de mon bac.

Il faut que je pense à compléter ma plantation avec de la mousse de java et un peu de cerato.
Le seul gros soucis que j'ai c'est que mon aquarium n'est pas contre un mur et est donc visible de devant et de derrière. Donc difficile avec 30cm de profondeur de faire quelque chose de sympa avec des plantes rapides habituellement et fond d'aquarium. Là il reste principalement les angles Smile
Bon avec tout ça va falloir réviser un peu l'agencement, mais tant que c'est pour l'améliorer et aussi surtout pour le confort de ses (futurs) habitants, c'est tout bon.
Yvan le fou
Yvan le fou

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2008

http://blackluciole.homedns.org/Photos_G2/main.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Empty Re: Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

Message par Yvan le fou Dim 22 Juin 2008 - 14:17

Bonjour,

Comme promis deux photos de mon aqua et cours de construction :

Côté clic-clac :Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Aqua11fv5
côté table :
Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Aqua12gj1

Pour le moment il est encore vide, je doit préparer une petite racine (faire bouillir) et normalement lundi soir il y aura un anubia nana en plus dessus et un peu de mousse de java Smile

Le taux de NO3- à commencé à monter vendredi. Ce matin il était entre presque à 25. Il ne reste qu'a attendre que le pic se fasse.
Parcontre pas un seul escargot Sad. J'espère que je vais récupérer un peu de planorbes avec l'anubia nana manière de lancer la population de mon aqua.
D'autant plus que les algues on commencées à apparaitre. En baissant un peu l'éclairage elles se développent moins mais bon Sad

Bon dimanche.
Yvan le fou
Yvan le fou

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2008

http://blackluciole.homedns.org/Photos_G2/main.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse Empty Re: Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser