Bonjour a tous moi c nicolas
+2
tomichou-31
Nico120L
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous moi c nicolas
Bonjour a tous,
Voila je m'appelle nicolas j'ai 26 ans, je suis à toulouse (entre borderouge et croix d'aurade) et j'ai un aquarium de 120 L. J'ai l'aquarium depuis 1 mois la végétation devient correcte donc j'ai fais les tests de l'eau le week end dernier comme ils étaient bon jai mis des veuves noir pour commencer, et la je pense mettre des guppy.
Voila merci et a bientot.
Plantes:
2x HEMIANTHUS micranthemoides http://eccentric.cx/aquarium/images/20070209/hemianthus_micranthemoides.jpg
1x LUDWIGIA REPENS http://www.aquariophilie.org/pages/plante_fiches_membres.php?fiche=7
1x ALTERNANTHERA REINECKII "roseafolia" http://www.aquariophilie.org/pages/plante_fiches_membres.php?fiche=9
2x CRYPTOCORYNE BECKETTII "petchii" http://www.tropica.com/productcard_1.asp?id=108A
2x ECHINODORUS "rosé" http://www.tropica.dk/productcard_1.asp?id=072B
2x SAMOLUS VALERANDI http://www.aquaportail.com/fiche-plante-419-samolus-valerandi.html
1x boule Cladophora http://www.aquagora.fr/Cladophora-aegagropila (j'ai pas les crevettes!! mais je cherche )
Voila je m'appelle nicolas j'ai 26 ans, je suis à toulouse (entre borderouge et croix d'aurade) et j'ai un aquarium de 120 L. J'ai l'aquarium depuis 1 mois la végétation devient correcte donc j'ai fais les tests de l'eau le week end dernier comme ils étaient bon jai mis des veuves noir pour commencer, et la je pense mettre des guppy.
Voila merci et a bientot.
Plantes:
2x HEMIANTHUS micranthemoides http://eccentric.cx/aquarium/images/20070209/hemianthus_micranthemoides.jpg
1x LUDWIGIA REPENS http://www.aquariophilie.org/pages/plante_fiches_membres.php?fiche=7
1x ALTERNANTHERA REINECKII "roseafolia" http://www.aquariophilie.org/pages/plante_fiches_membres.php?fiche=9
2x CRYPTOCORYNE BECKETTII "petchii" http://www.tropica.com/productcard_1.asp?id=108A
2x ECHINODORUS "rosé" http://www.tropica.dk/productcard_1.asp?id=072B
2x SAMOLUS VALERANDI http://www.aquaportail.com/fiche-plante-419-samolus-valerandi.html
1x boule Cladophora http://www.aquagora.fr/Cladophora-aegagropila (j'ai pas les crevettes!! mais je cherche )
Re: Bonjour a tous moi c nicolas
Bienvenue a toi
Vus que tu es mon voisin tu dois acheter tes poisson a vive le jardin non?
Vus que tu es mon voisin tu dois acheter tes poisson a vive le jardin non?
tomichou-31- Nombre de messages : 132
non je ne connais pas !!! Peux tu me dire où c'est? et si ils sont bien?
J'ai acheté aquarium et tout le reste chez truffaut (route de Lavaur)
je ne sais pas si ils sont bien mais bon ça m'a semblé correct. les vendeurs sont sympas. Mais attention car certains n'y connaissent rien ( même si moi je n'y connais pas grand chose ) peut-être parce que c'était le week end et qu'il y avait beaucoup de monde.
J'ai acheté aquarium et tout le reste chez truffaut (route de Lavaur)
je ne sais pas si ils sont bien mais bon ça m'a semblé correct. les vendeurs sont sympas. Mais attention car certains n'y connaissent rien ( même si moi je n'y connais pas grand chose ) peut-être parce que c'était le week end et qu'il y avait beaucoup de monde.
bienvenue.
Les veuves sont réputées pour être assez agressives...
Les veuves sont réputées pour être assez agressives...
Nathalie- Nombre de messages : 617
+1 avec eux...
C'est pour ca que je te demandais si tu les avais acheté a vive le jardin^^
Ils ne sont pas les meilleurs en conseil...
C'est pour ca que je te demandais si tu les avais acheté a vive le jardin^^
Ils ne sont pas les meilleurs en conseil...
C'est ma femme qui me les a achetée avant que j'ai eu mon pic de nitrite!!! elle voulais me faire plaisir !! Elles doivent être par groupe de six mais le (ou la) vendeur (se) lui en a vendu deux sans rien demander!
Maintenant mon pic de nitrite devrait être passé (je ne fait pas les test tout les jours mais je n'ai pas vu de diférence entre les tests) mais j'attends encore un peu pour voir si les veuves resiste toujours et si elle n'ont pas de maladie suite a ca.
Merci pour vos conseils j'eviterais les Guppies .
Maintenant mon pic de nitrite devrait être passé (je ne fait pas les test tout les jours mais je n'ai pas vu de diférence entre les tests) mais j'attends encore un peu pour voir si les veuves resiste toujours et si elle n'ont pas de maladie suite a ca.
Merci pour vos conseils j'eviterais les Guppies .
Voila mon aqua aujourd'hui LIDO 120l JUWEL. J'ai installé ma boule de cladophoras sur une racine, j'hésite a la laisser en boule ou a la fixer sue la racine !
Vous en avez fait quoi ceux qui en ont des cladophoras?
je trouve ton aqua très réussi!
mes clado je les ai laissées comme ça en boule (pour les nettoyer c plus facile)
mes clado je les ai laissées comme ça en boule (pour les nettoyer c plus facile)
Nathalie- Nombre de messages : 617
bienvenu Nicolas .
bon début de bac , mais les veuves vires les !
il y a plein de poissons beaucoup mieux que ceux la et bien plus
paisibles!
les débuts sont toujours difficiles mais tu vas voir c'est pas si
compliqué !
évites de trop écouter les vendeurs , c'est de la mauvaise graine !
si tu as des problèmes , n'hésites pas , nous sommes là .
bon début de bac , mais les veuves vires les !
il y a plein de poissons beaucoup mieux que ceux la et bien plus
paisibles!
les débuts sont toujours difficiles mais tu vas voir c'est pas si
compliqué !
si tu as des problèmes , n'hésites pas , nous sommes là .
stephj- Nombre de messages : 450
salut et bienvenue a toi sur aquariege
A+
ca c'est bien vraistephj a écrit:
A+
nain31- Admin
tu as la réponse!!
en effet les veuves sont des poissons difficiles surtout en bac aussi restreint. Dans un autre volume (plus grand pourquoi pas). Mais dans ton cas en effet il serait logique de t'en séparer. Et surtout comme on te l'a souligné auparavant n'écoute jamais un vendeur en animalerie, il est la pour vendre le plus souvent. Tu as internet renseigne toi avant acquisition de tes futurs pensionnaires.
Et sache que malgré le plus grand nombre de précautions prises pour le bien etre de tes pensionnaires et de tes yeux (faux savoir se faire plaisir) tu pourras malgré tout avoir des soucis (pas obligé rassure toi).
Donc fais les choses le mieux possible des le debut et tu auras toutes les chances d'avoir un bel aquarium et des pensionnaires heureux.
Bilan savoir choisir ses especes
L'acclimatation
Le choix de la filtration
Le sol
les plantes
La temperature............
Sont autant de parametres a acquérir pour reussir en aquario
Et c'est loin d'être difficile ( la preuve on y arrive pour la plupart)
Tout ça pour te dire que pour tes veuves c'est pas grave ramenen les a ton vendeur! Et fais un autre choix plus approprié à ton volume d'aquarium et qui ne soit pas un probleme caractériel.
en effet les veuves sont des poissons difficiles surtout en bac aussi restreint. Dans un autre volume (plus grand pourquoi pas). Mais dans ton cas en effet il serait logique de t'en séparer. Et surtout comme on te l'a souligné auparavant n'écoute jamais un vendeur en animalerie, il est la pour vendre le plus souvent. Tu as internet renseigne toi avant acquisition de tes futurs pensionnaires.
Et sache que malgré le plus grand nombre de précautions prises pour le bien etre de tes pensionnaires et de tes yeux (faux savoir se faire plaisir) tu pourras malgré tout avoir des soucis (pas obligé rassure toi).
Donc fais les choses le mieux possible des le debut et tu auras toutes les chances d'avoir un bel aquarium et des pensionnaires heureux.
Bilan savoir choisir ses especes
L'acclimatation
Le choix de la filtration
Le sol
les plantes
La temperature............
Sont autant de parametres a acquérir pour reussir en aquario
Et c'est loin d'être difficile ( la preuve on y arrive pour la plupart)
Tout ça pour te dire que pour tes veuves c'est pas grave ramenen les a ton vendeur! Et fais un autre choix plus approprié à ton volume d'aquarium et qui ne soit pas un probleme caractériel.
tu sais ,tu vas faire des conneries et les admettre t'apprendra a
avancé.
parfois, c'est difficile .
il y en a pas mal , qui en on fait des conneries par ce que c'était des
mules et donc il faut culpabilisé et dire "j'ai mal fait , j'assume et
je corrige "
a plus.
avancé.
parfois, c'est difficile .
il y en a pas mal , qui en on fait des conneries par ce que c'était des
mules et donc il faut culpabilisé et dire "j'ai mal fait , j'assume et
je corrige "
a plus.
stephj- Nombre de messages : 450
Oui, pas de problème, je ne prends pas mal ce que vous m'avez dit...
Je suis la pour avoir des infos, des avis et pour que l'on me guide.
Pour le moment c'est ce qui ce passe.
Merci a tous.
Je suis la pour avoir des infos, des avis et pour que l'on me guide.
Pour le moment c'est ce qui ce passe.
Merci a tous.
Pour le debut ,je te conseille les endlers avec quelques crevettes style red cherrys c'est super sympa et pas trés compliqué
Quelle est la difference entre les endlers et guppy, pas au niveau forme mais niveau carractere?
J'ai trouvé quelqu'un pour me vendre des red cherry 1 euro pièce, combien de crecre je peu metre vous pensez? Le vendeur me dit 15 moi j'aurai dit 5!
Bac 120 Litres en colonne.
J'ai trouvé quelqu'un pour me vendre des red cherry 1 euro pièce, combien de crecre je peu metre vous pensez? Le vendeur me dit 15 moi j'aurai dit 5!
Bac 120 Litres en colonne.
Les endlers sont a peu prés identiques aux guppy "normaux",ils sont peut etre un peu plus vifs et font un petit peu plus de bébés ...
Dans 120 litres tu peus mettre un paquet de crecre...Je pense qu'une quizaine c'est raisonnable.
Si t'es OK pour les endlers j'ai des bébés en cours de grossissement et si ils sont comme le pere (j'espere) ,ils seront orange avec des taches noires et la queue lyre....Bon ok, ils sont croisés avec des guppys mais ils sont magnifiques...
Je pourrais t'en donner quelques un si tu veus.
Dans 120 litres tu peus mettre un paquet de crecre...Je pense qu'une quizaine c'est raisonnable.
Si t'es OK pour les endlers j'ai des bébés en cours de grossissement et si ils sont comme le pere (j'espere) ,ils seront orange avec des taches noires et la queue lyre....Bon ok, ils sont croisés avec des guppys mais ils sont magnifiques...
Je pourrais t'en donner quelques un si tu veus.
Week end prolifique pour mon aqua!
Coté plantes:
-Ajout de mousse de java, une grosse touf sur un callou et une autre sur un petit pot.
-Ajout de Pistia Stratiotes même si je ne la vois que du bas (bac fermé) les racines sont très sympas.
Coté bebete:
- 15 red cherry venant d'un particulier, elles sont encore petites et pas très rouge (c'est C.. pour des red!!!). Incorporer le week end dernier.
- 14 guppies de couleur variée et de voile long et court .
- 20 Planorbes je n'ais pas encore d'ague mais c'est du preventif!!! .
Des photos?
Coté plantes:
-Ajout de mousse de java, une grosse touf sur un callou et une autre sur un petit pot.
-Ajout de Pistia Stratiotes même si je ne la vois que du bas (bac fermé) les racines sont très sympas.
Coté bebete:
- 15 red cherry venant d'un particulier, elles sont encore petites et pas très rouge (c'est C.. pour des red!!!). Incorporer le week end dernier.
- 14 guppies de couleur variée et de voile long et court .
- 20 Planorbes je n'ais pas encore d'ague mais c'est du preventif!!! .
Des photos?
Voila on ma donne un aqua de 60 litres, donc projet de nouvel aqua!!!
je souhaiterais faire un aqua avec un couple de ramirez+ poisson de fond (cory mais je ne sais pas encore lequel).
Avez vous des conseilles pour les rami qui a pemiere vu sur le net sont pas tres facile!!!
merci a tous
je souhaiterais faire un aqua avec un couple de ramirez+ poisson de fond (cory mais je ne sais pas encore lequel).
Avez vous des conseilles pour les rami qui a pemiere vu sur le net sont pas tres facile!!!
merci a tous
Tu n'as pas pris un peu beaucoup de guppy?
14 sa va mais tu risques d'etre trés vite en surpopyulation car avec en moyenne une dizaine d'alevins survivants par femelle et une ponte par moi sa vat aller trés vite.
T'as pas eu de bébés depuis?
14 sa va mais tu risques d'etre trés vite en surpopyulation car avec en moyenne une dizaine d'alevins survivants par femelle et une ponte par moi sa vat aller trés vite.
T'as pas eu de bébés depuis?
si plein de bebes ...
ils me serviront de nouriture vivante pour les ramirez!!! plus je vais en donne.... ceux qui en veule me contact par MP...
ils me serviront de nouriture vivante pour les ramirez!!! plus je vais en donne.... ceux qui en veule me contact par MP...
oh les pauvres...
Et t'as eu de la repro en crevettes?
Et t'as eu de la repro en crevettes?
pour les crevettes non pas encore, elles grossisent bien, sont bien rouge mais pas de graine!
Page 1 sur 1