Ramon
+4
nain31
Nico120L
FREDO
ramon
8 participants
Page 1 sur 1
Ramon
Salut,
moi c'est Ramon, je suis toulousain depuis quelques années maintenant (pas encore réussi à chopper l'accent). J'habite à Ramonville pas loin du confluent Ariège/Garonne.
L'Ariège, j'ai juste eu l'occasion de m'y rendre quelques fois le
dimanche après-midi (Foix, Mazières, Saverdun, Pamiers, Lezat ...).
Toujours bien acceulli .
L'aquario m'a toujours intéressé mais j'ai cumulé pas mal d'échec jusqu'à ce que je m'y mette sérieusement grâce aux forums aquarios nationaux et locaux qui ont pas mal contribué à m'"ouvrir les yeux" sur les pièges à éviter.
Mon bac principal est en eau depuis avril, c'est un 200l communautaire avec pour l'instant ... pas grand chose, quelques ampullaires, 2 atyas, 2 siamensis, 4 prionobramas et 4 corydoras hastatus survivants d'un banc d'une douzaine.
Je m'oriente vers un amazonien (coup de foudre pour la guyane). La population ça va venir lentement (au moins deux espèces de
corydoras + couple d'apistos), il faut d'abord que je me débarasse de
la cyano.
Récemment j'ai craqué pour les crevettes, j'en ai une petite vingtaine de RC (merci nicko01), dans un bac spécifique. C'est vraiment super intéressant à regarder. Je scotche.
Pour finir, en charentes (16, mon département d'origine), j'ai une petite colonie d'endlers qui attendent les beaux jours pour l'estive en "poubelarium".
Voilà pour les écailles.
Présentation sommaire qui sera enrichie par quelques photos + tard.
A Bientôt
moi c'est Ramon, je suis toulousain depuis quelques années maintenant (pas encore réussi à chopper l'accent). J'habite à Ramonville pas loin du confluent Ariège/Garonne.
L'Ariège, j'ai juste eu l'occasion de m'y rendre quelques fois le
dimanche après-midi (Foix, Mazières, Saverdun, Pamiers, Lezat ...).
Toujours bien acceulli .
L'aquario m'a toujours intéressé mais j'ai cumulé pas mal d'échec jusqu'à ce que je m'y mette sérieusement grâce aux forums aquarios nationaux et locaux qui ont pas mal contribué à m'"ouvrir les yeux" sur les pièges à éviter.
Mon bac principal est en eau depuis avril, c'est un 200l communautaire avec pour l'instant ... pas grand chose, quelques ampullaires, 2 atyas, 2 siamensis, 4 prionobramas et 4 corydoras hastatus survivants d'un banc d'une douzaine.
Je m'oriente vers un amazonien (coup de foudre pour la guyane). La population ça va venir lentement (au moins deux espèces de
corydoras + couple d'apistos), il faut d'abord que je me débarasse de
la cyano.
Récemment j'ai craqué pour les crevettes, j'en ai une petite vingtaine de RC (merci nicko01), dans un bac spécifique. C'est vraiment super intéressant à regarder. Je scotche.
Pour finir, en charentes (16, mon département d'origine), j'ai une petite colonie d'endlers qui attendent les beaux jours pour l'estive en "poubelarium".
Voilà pour les écailles.
Présentation sommaire qui sera enrichie par quelques photos + tard.
A Bientôt
ramon- Nombre de messages : 9
Re: Ramon
A toi Ramon
Et vivement les photos alors
FREDO
FREDO- Admin
salut ramon
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
nain31- Admin
Salut Ramon et bienvenue
Tu m'avais caché que tu venais des Charentes moi je viens des Deux-Sèvres et j'ai passé beaucoup de temps à La Rochelle,bon j'arrête de polluer mais je crois qu'ont va en reparlé demain.
@+
Thomas
Tu m'avais caché que tu venais des Charentes moi je viens des Deux-Sèvres et j'ai passé beaucoup de temps à La Rochelle,bon j'arrête de polluer mais je crois qu'ont va en reparlé demain.
@+
Thomas
zeero- Nombre de messages : 8
zeero a écrit:Salut Ramon et bienvenue
Thomas
On a pas reparlé.
La Rochelle : j'y ai passé trois super années (Vive la Guignette! et le SR)
Ps : Merci encore pour le coup de main
Ramon,
Je découvre ta présentation aujourd'hui, alors je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Amicalement,
Charly
PS : La Rochelle : très joli port avec un super aquarium !!!!!
Je découvre ta présentation aujourd'hui, alors je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Amicalement,
Charly
PS : La Rochelle : très joli port avec un super aquarium !!!!!
charlylerouge- Nombre de messages : 65
BIENVENUE !!!!
et comme tous le monde DES PHOTOS DES PHOTOS !!!!
et comme tous le monde DES PHOTOS DES PHOTOS !!!!
COXI31- Nombre de messages : 197
ramon a écrit:zeero a écrit:Salut Ramon et bienvenue
Thomas
On a pas reparlé.
La Rochelle : j'y ai passé trois super années (Vive la Guignette! et le SR)
Ps : Merci encore pour le coup de main
Et oui l'incontournable Guignette qui sait ont c'est peu être croisé il y a quelques années
Avec grand plaisir et comment vont ils alors ces bestiaux.
@+
zeero- Nombre de messages : 8
Salut,
une photo un peu floue
Il s'agit de mon communautaire avant l'extinction des feux.
La plantation continue à évoluer, je ne suis toujours pas satisfait.
Atya en filtration :
Pas moyen de photographier mes nouveaux locataires : trop actifs!
Il s'agit d'un groupe de 10 corydoras agassiziis. Ils viennent de chez Charly.
Magnifiques poissons mais invisibles en journée.
Ce soir c'est la première fois qu'ils sortent avant l'extinction. Apparemment c'est la forme.
A suivre ... avec des photos de meilleur qualité.
une photo un peu floue
Il s'agit de mon communautaire avant l'extinction des feux.
La plantation continue à évoluer, je ne suis toujours pas satisfait.
Atya en filtration :
Pas moyen de photographier mes nouveaux locataires : trop actifs!
Il s'agit d'un groupe de 10 corydoras agassiziis. Ils viennent de chez Charly.
Magnifiques poissons mais invisibles en journée.
Ce soir c'est la première fois qu'ils sortent avant l'extinction. Apparemment c'est la forme.
A suivre ... avec des photos de meilleur qualité.
Et bien voilà deux belles photos.
Et la deuxième est interessante. Elle montre une belle "crevette bambou" en position typique de cette espèce, face au courant , pour chercher à se nourrir en filtrant l'eau.
Merci pour ce document,
Amicalement,
Charly
Et la deuxième est interessante. Elle montre une belle "crevette bambou" en position typique de cette espèce, face au courant , pour chercher à se nourrir en filtrant l'eau.
Merci pour ce document,
Amicalement,
Charly
charlylerouge- Nombre de messages : 65
Page 1 sur 1