aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!!

5 participants

Aller en bas

Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!! Empty Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!!

Message par charlylerouge Lun 24 Nov 2008 - 19:39

Tout d'abord un grand Bonjour à tous,

Et oui, me revoilà, de nouveau sur notre forum après une bien trop longue absence.... Sad

Pour ceux qui ne me connaissent pas :
J' habite Frouzins, au Sud de Toulouse, jeune retraité (62 ans), je partage mon temps libre principalement en vivant pleinement mes deux passions, l' aquariophilie et la musique (je joue de la guitare dans plusieurs groupes,...mais c'est une autre histoire...!!!)

En ce qui concerne l'aquariophilie, je possède deux bacs (600l et 300l).
Celui de 600litres est un aqua de type amazonien dans lequel vivent tranquillement 6 discus Pigeon blood (dont deux couples), 1 discus Snake skin Red spotted mâle en ménage avec une femelle Turquoise bleue, 6 corydoras adolfoi et 2 Epalzeorynchus siamensis (qui ne sont pas franchement originaire de l'Amazonie, mais bien de Thaïlande...mais qui ont la particularité d'être des mangeurs d'algues....enfin, en principe....!!!!!).

Celui de 300litres est un bac d'ensemble peuplé d'endlers, d'un trio (à l'origine) de xiphos sauvages de la Réunion (un mâle et deux superbes femelles) qui se sont multipliés dans l'aquarium, et de crevettes Red Cherry. Tout ce petit monde s'entend bien , se reproduit bien aussi, mais un certain équilibre s'est instauré, avec une régulation naturelle des naissances.

D'autres bacs attendent d'être installés, et ceci quand je serai un peu disponible, car vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'à la retraite, on a beaucoup moins de temps libre qu'en activité.... Laughing Sad !!!!

Je posterai bientôt quelques photos....

Cordialement,

Charly
charlylerouge
charlylerouge

Nombre de messages : 65
Age : 78
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!! Empty Re: Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!!

Message par FREDO Lun 24 Nov 2008 - 20:19

RE Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!! 296557 a toi Charly
FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!! Empty Re: Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!!

Message par FREDO Lun 24 Nov 2008 - 20:21

PS:


Tu nous a grave manquer!!!!!!!!!!!!!

FREDO

Desoler c'est l'emotion et surtout la joie

FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!! Empty Re: Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!!

Message par charlylerouge Lun 24 Nov 2008 - 21:17

Salut ami Fredo,

Moi aussi j'éprouve beaucoup de joie et d'émotion en revenant sur notre forum.


Amitiés,

Charly
charlylerouge
charlylerouge

Nombre de messages : 65
Age : 78
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!! Empty Re: Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!!

Message par nain31 Lun 24 Nov 2008 - 22:03

salut charly

sa fait vraiment plaisir de te relire Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!! 759875
A bientot
nain31
nain31
Admin

Nombre de messages : 580
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!! Empty Re: Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!!

Message par stephj Mar 25 Nov 2008 - 0:25

Salut , Charly .

enfin le retour !!!

+1 pour le plaisir de te relire . Wink
stephj
stephj

Nombre de messages : 450
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!! Empty Re: Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!!

Message par charlylerouge Mar 25 Nov 2008 - 0:43

Bonsoir Nain et bonsoir Stephj,

Merci de votre accueil!
Très heureux de vous retrouver! Laughing

Charly
charlylerouge
charlylerouge

Nombre de messages : 65
Age : 78
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!! Empty Re: Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!!

Message par mblandor Mar 25 Nov 2008 - 1:44

Coucou charly... super contente de te revoir parmi nous.
Enfin.... Very Happy Very Happy

Marie.
mblandor
mblandor

Nombre de messages : 326
Age : 57
Date d'inscription : 20/06/2007

http://electroclope.creezvotreboutique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!! Empty Re: Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!!

Message par charlylerouge Mar 25 Nov 2008 - 2:13

Bonjour Marie,

Merci! Smile
J'ai vu ton annonce de vente de matériel... Tu n'as pas abandonné quand même? Ce serait bien dommage... Il est vrai que les Discus, sont parfois capricieux...et fragiles....Mais il y a bien d'autres espèces très intéressantes à observer et à elever...

Amitiés,

Charly
charlylerouge
charlylerouge

Nombre de messages : 65
Age : 78
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!! Empty Re: Bonjour, c'est moi, Charly....Me revoilà,...!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser