aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Wanda

+6
backdraft
FX
cindy09
icetheboss
Nathalie
Wanda
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wanda Empty Wanda

Message par Wanda Mer 11 Avr 2007 - 15:35

Coucou,

J'ai découvert la poipoiphilie par hasard quand ma maman m'a offert à un de mes Noël un petit aquarium en forme de maison que Nath et Ptee m'ont aidé à remplir avec Jojo le Betta Combattant qui a tenu un week end Sad ...

J'avais un peu lâché l'affaire puis, à force de baver devant leurs beaux aquas drunken, ils ont eu pitié de moi et ont convaincu ma douce moitié d'accepter un petit pataugeoire à nageoires! C'est donc gràce à eux et à tous mes autres zamis que je suis aujourd'hui l'heureuse propriétaire d'un beau bac de 90L , depuis un mois déjà.

Wanda Plantesuh3

Avec mes plantes, j'ai récupéré Margot et Toto, deux petits escargots. Je tiens à préciser que c'est pas moi qui ai choisi Toto comme nom, mais je respecte. Et il y a aussi toute leur famille qui est venue mais ils sont trop petits pour avoir un nom.
Maintenant, j'ai également six rasboras kubotaï verts et six kulhis achetés à Eaunes (Merci au vendeur champion de l'attrappage de kulhis!!). Mais depuis, on (pas de nom, hein?) m'a gentiment offert sept ampulaires kamikases qui roulent sur tout le monde et bouleversent littéralement mes physes!

Je mettrai des photos quand j'en aurai qui ressemblent à quelque chose. C'est que ça va vite ces petites bêtes!

Je n'ai pas fini de le peupler mais maintenant j'hésite avec des petits rasboras rouges ou un couple de gouramis nains. Mais j'aimerais bien aussi avoir des silures de verre que je trouve trop beaux. Mais je vais attendre un peu... J'ai encore le temps de changer d'avis et on ne peut pas tout avoir dans le vie!!

Ma présentation ne serait pas complète sans une petite allusion à Wendy, chien féroce, terreur des bouchons en liège.
Wanda 24022007037vv3
Toute ressemblance avec une prise de courant serait purement fortuite.
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Nathalie Mer 11 Avr 2007 - 15:51

bienvenue Wanda!

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 18:04

Bienvenue! Wink


Wendy ressemble à Clarence, le lion de Daktari :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Wanda Jeu 12 Avr 2007 - 10:27

Mais, elle louche pas ma wendy!!! rendeer

Edit : Ah, pardon, c'est le côté majestueux du lion dont tu parles king
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par icetheboss Jeu 12 Avr 2007 - 11:11

bienvenue et dans dakatri le lion il est moins mignon
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 11:41

clyde a écrit:bienvenue et dans dakatri le lion il est moins mignon


C'est même pas vrai Clarence il est beau! :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par cindy09 Ven 13 Avr 2007 - 0:46

Bienvenue a toi
cindy09
cindy09
Admin

Nombre de messages : 276
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Wanda Mer 18 Avr 2007 - 12:25

Voilà les photos de quelques uns de mes pensionnaires :

Les rasboras kubotai qui sont vraiement magnifiques (et je dis pas ça parce que c'est les miens!).
Wanda Rasbowe8

Et les Kuhlis!!! Trop mignons : ils me disent 'je t'aime' en formant un petit coeur...
Wanda Kuhlivt5
J'ai une pierre avec des trous et c'est trop marrant de les voir pointer le bout de leur nez à l'heure de la bouffe :Smile
On remarquera Margot au premier plan (ou son frère? ou sa soeur?....) et un ampullaire tout flou (moi, les photos :-\)
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par FX Mer 18 Avr 2007 - 12:47

je connaissais pas ces rasboras, ils sont bien sympas Very Happy
FX
FX
Admin

Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.myspace.com/djfx31

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 13:15

Salut Wanda !
Welcome in the forum !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par backdraft Mer 18 Avr 2007 - 15:29

bienvenue wanda bounce et bienvenue a clarence aussi affraid
backdraft
backdraft

Nombre de messages : 76
Age : 56
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Wanda Mer 18 Avr 2007 - 16:07

Merci c'est gentil mais clarence commence à s'étaller un peu là...

Sa mission du moment : surveiller les kulhis pour pas qu'ils ne s'échappent...
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par stoph 65 Jeu 19 Avr 2007 - 0:42

salut
je suis un passionné (surtout ma femme) de micro poissons (ne dépassant pas les 3 cm) tes rasboras kubotai d'eaune nous plaisent beaucoup mais rien trouver sur le net pas une fiche t'aurais des renseignements à nous filler ?
stoph 65
stoph 65

Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Wanda Jeu 19 Avr 2007 - 12:17

stoph 65 a écrit:salut
je suis un passionné (surtout ma femme) de micro poissons (ne dépassant pas les 3 cm) tes rasboras kubotai d'eaune nous plaisent beaucoup mais rien trouver sur le net pas une fiche t'aurais des renseignements à nous filler ?

Chez nous aussi, pas de gros poissons, même si on est un peu plus tolérants sur la taille... On est montés à 4 cm Wink
Pour les kubotai, je ne connaissais pas non plus avant de les avoir et je n'ai pas trouvé beaucoup de chose sur le net non plus.

Apparemment, ils sont plutôt résistants : ça a été mes premiers poissons et ils ont tout supporté : chaud/froid, mes premiers changements d'eau, la nourriture (trop/pas assez). Enfin, des vrais cobayes!

Ils ne sont pas du tout farouches : je dois faire attention à ne pas en aspirer un quans je change de l'eau car ils sont assez curieux. Et ils sont gourmands aussi et pas franchement difficiles sur la nourriture : ils essaient de manger des paillettes deux fois trop grosses pour eux et attrappent les comprimés pour le fond quand ils passent devant. Sinon, ils ne sont pas très agressifs entre eux et ignorent royalement les autres habitants. De temps en temps un coupde speed et ils font le tour de l'aquarium à fond. bounce

Un dernier truc, espèce grégaire : pas moins de 5 en même temps.

Edit : le seul lien que j'ai trouvé :http://www.fishbase.org/Summary/SpeciesSummary.php?id=58581&lang=French
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par stoph 65 Jeu 19 Avr 2007 - 13:48

super sa y est une recherche est lancer
en rasboras j'ai 8 galaxie, 11 brigitaé,5 amandaé reste plus que 3 maculata
merci de ton détail et observation du kubotai éfectivement il a ll'air très simpa
stoph 65
stoph 65

Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par ptitcreole Mar 20 Nov 2007 - 23:42

et elle attend quoi la wanda pour nous montrer son bac post déménagement ... ce n'est pas parceque tu n'es plus dans notre proche géographie que tu n'est plus dnas nos coeur ...allez;.. dégaine l'appareil.. et des news des news.

ptitcreole

Nombre de messages : 140
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par icetheboss Mar 20 Nov 2007 - 23:49

tout à fait ptee tu n'as aucune excuse Wanda au travail un peu fait nous rever depuis tes horizons lointains!!!
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Wanda Mer 21 Nov 2007 - 15:14

Oh le déterrage de topic...
Bon, va falloir que je fasse quelques photos alors... Il est vrai que j'ai un peu changé la plantation.
Le changement de néon a eu lui aussi un effet assez positif : maintenant, c'est la forêt vierge!!!

Bon, je m'y colle ce week end!
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Wanda Sam 17 Mai 2008 - 12:40

Bon, on va dire que je retrouvais pas la câble de l'APN...

Alors, post déménagement, ça a pas mal changé dans le bac. Pour se donner une petite idée, une magnifique photo d'ensemble :
Wanda 0805171142573320092

Bon, je viens de rajouter quelques plantes la semaine dernière, histoire de donner un peu de couleur. Faut pas me demander les noms, mais à gauche du gros caillou, c'est une jolie plante verte et mauve, plutôt sympa. Pendant que j'écris, j'ai un kuhli qui fait coucou... Razz

La population a elle aussi un peu évoluée. Toujours dans mon biotope asiatique (mais c'est grand l'asie...), j'ai ajouté 5 dario léopards. Ils sont trop cool et mettent un peu le waï dans l'aqua. C'est mon dermogenys qui a fait la gueule au début mais maintenant, il a appris à partager.
Les barbus cerises ont bien profité et les deux mâles sont magnifiques. Côté rasbo par contre, j'ai perdu tous mes kubotaï... Mes premiers poissons... Mais les arlequins sont bien vifs.
Petie exception à mon aqua, les ampulaires... ça y est, le dernier offert par Ptee nous a quitté la semaine dernière. Mais j'ai gardé un de leurs fils, baptisé Luigi. Il ne fait encore qu'1 cm mais profite pas mal!

PS : ma crecre est en plaine forme!!
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 1:11

Et bien voilà un bel aquarium, dans lequel chaque habitant porte un prénom : original et sympa.

Super sympa même!. Wanda 759875

Dommage, la perte des Microrasbora Kubotaï! Sad Mais je crois que ces tous petits poissons ne vivent pas très longtemps.

Amicalement,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Wanda Dim 18 Mai 2008 - 12:04

Oh, ils ont eu une belle vie tu sais... Mais bon, il est sûr que les plus petits sont souvent ceux qui ont l'espérance de vie la lus courte.
Et vu que je préfère largement n'avoir que des petits poissons (c'est pas grand un 100L en fait!!), je suis contente d'en garder aussi longtemps!!
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Nathalie Mar 20 Mai 2008 - 10:17

bien sympa ton bac Wanda!!! Les plantes ont bien évolué! il va falloir que je vienne voir tout ça (comment ça je m'invite???? hiihihihi) tu me manques trop!

bizzzzzzzzz

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par alex69 Ven 6 Juin 2008 - 0:05

Voila une fiche de plus sur les microrasboras Kubotai
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-646-microrasbora-kubotai.html
dommage ils étaient sympa faudrait voir pour se renseigner sur cette espèce apparemment c'est pas facile car cette espèce est peu connue.
Et bien c'est vrai que ce bac évolue bien!!! Bravo
alex69
alex69

Nombre de messages : 80
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Wanda Ven 6 Juin 2008 - 11:37

Merci pour la fiche! C'est vrai que côté renseignements, y'a pas grand chose! Merci encore à Stephj qui m'a fait découvrir cette super espèce!

Je n'en ai pas retrouvé depuis... et là, j'ai plus de place... ça attendra mon 400l (vaste projet à trèèèèèèèèès long terme). Mais du coup, j'ai découvert les léopards et ils sont assez marrants à observer.
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Wanda Jeu 26 Fév 2009 - 11:42

Salut les jeunes!
Je squatte et pollue mon propre post pour faire un coucou. C'est vrai je ne suis pas franchement là ces derniers temps mais j'ai été envoyé sur la capitale pour un moment... Du coup, pas trop le temps de m'occuper de mon bac!
Je ne vous raconte pas le bazard dans le bac! Je pense lancer un post 'à vos idées' un de ces 4 pour le remettre à flot!

Sinon, j'ai une excellente nouvelle! Notre projet de nouvelle maison prend forme et ma tendre moitié a prévu la place pour un 400L dans les plans!!

Donc à très bientôt!
Wanda
Wanda

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wanda Empty Re: Wanda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser