Bac de reproduction
2 participants
Page 1 sur 1
Bac de reproduction
Bonjour à tous!
J'ai craqué sur une cuve de 150L
Enfin comme j'ai deja un bac en route enfin en "reconstruction" depuis que ma cuve a cassé il fallait trouvé une raison à mon coup de folie! lol!
Alors voila j'avais pensé tenter de faire de la reproduction d'amphiprion ocellaris donc consacrer ma cuve à ces poissons et tout faire pour recréer leur environnement... Ca se fera petit à petit mais je voulais avoir vos avis et conseils sur la question...
Donc c'est une cuve de 150L avec un filtre intégré et je cherche un écumeur (et pompe de brassage) et une rampe d'éclairage que je pense fabriquer moi-même en me servant du couvercle que j'ai recouvert d'alu (à l'intèrieur!)
Pour la base du décor j'ai découpé des fonds de bidon à la scie et fait des trous à la perceuse...
Voila j'en suis là! Je vous ferais part des avancées en fonction des conseils que je peux avoir... Enfin si ca vous interesse! lol
Bisous a tous
J'ai craqué sur une cuve de 150L
Enfin comme j'ai deja un bac en route enfin en "reconstruction" depuis que ma cuve a cassé il fallait trouvé une raison à mon coup de folie! lol!
Alors voila j'avais pensé tenter de faire de la reproduction d'amphiprion ocellaris donc consacrer ma cuve à ces poissons et tout faire pour recréer leur environnement... Ca se fera petit à petit mais je voulais avoir vos avis et conseils sur la question...
Donc c'est une cuve de 150L avec un filtre intégré et je cherche un écumeur (et pompe de brassage) et une rampe d'éclairage que je pense fabriquer moi-même en me servant du couvercle que j'ai recouvert d'alu (à l'intèrieur!)
Pour la base du décor j'ai découpé des fonds de bidon à la scie et fait des trous à la perceuse...
Voila j'en suis là! Je vous ferais part des avancées en fonction des conseils que je peux avoir... Enfin si ca vous interesse! lol
Bisous a tous
wendy31- Nombre de messages : 13
Re: Bac de reproduction
salut wendy31
tout d'abort l'élevage d'ocellaris demande beaucoup de temp mais sa reste tout a fait possible
quelle sont les dimmention de ta cuve ?
quelle genre d'eclairage compte tu utilisé ?
pourquoi fabriqué un support de pierre vivantes ?
compte tu faire une decante ou pas ?
tout d'abort l'élevage d'ocellaris demande beaucoup de temp mais sa reste tout a fait possible
quelle sont les dimmention de ta cuve ?
quelle genre d'eclairage compte tu utilisé ?
pourquoi fabriqué un support de pierre vivantes ?
compte tu faire une decante ou pas ?
nain31- Admin
Alors je ne pense pas faire de décante. Je vais me cantonner au filtre dans lequel j'ai mis une pompe rena 600 flow et je pensais acheter un écumeur tunze 120 et une pompe de brassage de 3000L/H.
Dimensions 80 35 45
Je n'ai pas dis que je pensais mettre un support pv met en effet c'est ce que j'avais en tête disons que je pensais à 10kg au moins pour ce bac je pense que c'est quand même mieux pour l'eau et les poissons.
Pour l'éclairage je pensais à 2 néons T5 de 24w et un néon bleu en T8.
A +
Dimensions 80 35 45
Je n'ai pas dis que je pensais mettre un support pv met en effet c'est ce que j'avais en tête disons que je pensais à 10kg au moins pour ce bac je pense que c'est quand même mieux pour l'eau et les poissons.
Pour l'éclairage je pensais à 2 néons T5 de 24w et un néon bleu en T8.
A +
laisse tombé cette ecumeur sa ou rien c'est pareilje pensais acheter un écumeur tunze 120
faudra bien plus je partirai sur minimum une nanostream 6045une pompe de brassage de 3000L/H.
la part plutot sur 30 kilo minije pensais à 10kg au moins
pour des clown il te faudra une anemone donc c'est minimum 1w par litre donc minimum 150w perso sur mon 120 litre j'ai tout juste 118w est c'est vraiment le minimumPour l'éclairage je pensais à 2 néons T5 de 24w et un néon bleu en T8
nain31- Admin
Oki oki que de bons conseils je vais me renseigner alors pour voir comment je vais faire ma rampe...
Pour le brassage j'acheterai plus gros alors.
Pour l'écumeur tu me conseillerais quoi??
A+
Pour le brassage j'acheterai plus gros alors.
Pour l'écumeur tu me conseillerais quoi??
A+
perso je partirai plutot sur un deltec mc500 sa c'est le topPour l'écumeur tu me conseillerais quoi??
nain31- Admin
ok je vais regarder ca merci beaucoup de t'es conseils t'es top!!!