Maylandia msobo magunga
3 participants
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Africain :: Cichlidés africains
Page 1 sur 1
Maylandia msobo magunga
Maylandia msobo magunga
Voici un petit article que j ai deja poster sur un autre forum d ailleurs certains d entre vous le reconnaitrons mais je souhaite faire decouvrir ce cichlidés aux memebres de ce forum d ailleurs je penses poster dans ce forum tous mes articles concernant les cichlidés malawi que je maintiens
alors bonne lecture a vous !
Le male photo 1
Le male photo 2
La femelle
Autres appellations commerciale :Pseudotropheus deep tanzania
Pseudotropheus deep manda
Peudotropheus magunga red
Taille : Le male adulte mesure environ 14cm contre environ 11cm pour la femelle
Aquarium type : Pour maintenir ce mbunas dans de bonnes conditions il est conseillé de le maintenir dans de bac de volume de 240 litres avec une facade de 1m de longueur ceci etant vraiment le minimum.
Habitat : Le maylandia msobo est un mbunas qui n a pas réellement de territoire il progresse partout dans l aquarium
Alimentation : Il se nourrit principalement d algues qu il broute sur le substrat rocheux mais se nourrit également de plancton. En aquarium il accepte facilement les paillettes.
Comportement de reproduction : Au niveau de la reproduction les males s approprient un petit territoire qu ils vont défendre contre tout individus. La femelle peut avoir jusqu a 30 petits (ce qui est très beau ! je pense pour du msobo magunga) les jeunes msobo une fois nés sont tous jaune c est a dire de la couleur de la mère les males ne prendrons leurs couleurs définitives que bien plus tard
Expérience personnelle : cela fait quasiment un an que je possède un couple de ce magnifique m’bunas qui plus est le msobo magunga est un poisson relativement calme avec les autres pensionnaires du bac mais c est aussi le mbunas le plus difficile a reproduire pour preuve ma femelle a eu un début d incubation mais au bout de trois jours elle a recracher les œufs (5 au total cela fait peut pour du mbunas) mais ce qui est rassurant tout de même c est qu ils sont reproduit donc j ai des grandes chances qu ils recommencent car il peut arriver chez ce poisson qu il y est incompatibilité entre la femelle et le male. Depuis peut en fait suite a la bourse de Blagnac j ai introduit un nouveau male et j ai craqué en voyant le male de robert Marcel mais c est que j ai faillit le perdre au bout trois heures car une fois dans mon bac (alors qu il est quasiment le plus gros poisson du bac) il s est fait charger par le petit msobo (car mon male actuel est deux fois plus petit que le nouveau) et me la complètement abîmer mais a ce jour tout est rentré dans l ordre.
Conclusion : je recommande vivement ce mbunas même si ce poisson ne cour les rues c est pour moi l un des plus beau mbunas car pour une fois la femelle et le male sont très beaux !
Chargement...
Juju31- Nombre de messages : 32
Re: Maylandia msobo magunga
Pour info je viens d avoir une deuxieme portée de msobo magunga et a chaque fois il y a tres peu de petits !
9 rejettons pour la premiere portée et la je viens d en avoir que 8 ....
9 rejettons pour la premiere portée et la je viens d en avoir que 8 ....
une bien belle fiche juju complete et détaillée
félicitation pour les rejetons
félicitation pour les rejetons
Et je pense qu'il peut nous y mettre les autres fiches avec grand plaisirs.
Car on aime bien les cichlidees.
Chut surtout du lac malawi pour mon gout.
FREDO.
Car on aime bien les cichlidees.
Chut surtout du lac malawi pour mon gout.
FREDO.
FREDO- Admin
merci messieurs !
je remet un article des que possible !
je remet un article des que possible !
OK on attends ca avec impatience.
Peut etre tous cela donnera gout a des personnes pour ce lancer dans les cichlidees du malawi.
FREDO
Peut etre tous cela donnera gout a des personnes pour ce lancer dans les cichlidees du malawi.
FREDO
FREDO- Admin
Et toi mon p'tit Fredo quand est ce que tu te lances dans le malawi???
Peut etre un petit bac supplementaire bientot mais pour l'instand je doit faire repartir mon aqua de discus.
Mais j'ai encore beaucoup a faire.
FREDO.
Mais j'ai encore beaucoup a faire.
FREDO.
FREDO- Admin
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Africain :: Cichlidés africains
Page 1 sur 1