Corydoras album de famille
3 participants
Page 1 sur 1
Corydoras album de famille
Corydoras juli
Coorydoras barbatus
Corydoras duplicaerus
Corydoras pigmae
Corydoras panda
Corydoras trilineatus
Corydoras schwartzii
Corydoras elegans
Corydoras paleatus
Corydoras sterbaî
Corydoras hastatus
Brochis splendens
Corydoras habrosus
Corydoras violetae
Corydoras simillis
Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 1:46, édité 7 fois
Re: Corydoras album de famille
si tu veux tu peux rajouter ma photo de cory similis dans ma présentation
Nathalie- Nombre de messages : 617
c'est exactement ce qu j'allais demander merci nathalie
donc tous ceux qui ont des photos de corydos pour l'abum faites moi signe
donc tous ceux qui ont des photos de corydos pour l'abum faites moi signe
quelle différence entre le trilineatus et le julii???
Comme tous les corydoras, le trilineatus dispose de barbillons, de plaques osseuses à l'arrière de la tête et d'épines sur les nageoires pectorales . Sa robe est blanche et présente des zebrures ainsi qu'une ligne qui va de la caudale jusqu'au milieu du corps environ; contrairement a Corydoras julii qui en blanc avec des taches noires (points)et une ligne identique (ou presque) à celle de trilineatus .
ben je suis désolée je ne vois toujours pas la différence entre les 2 photos... c'est pas clair pour moi (voui je suis blonde mais j'aimerai comprendre!!!)
voilà petite mise à jour de l'album des corydos
et pour toi nath j'ai mis de meilleures photos tu devrais voire la difference entre zebré et moucheté
Merci à toi et a masterdid
et pour toi nath j'ai mis de meilleures photos tu devrais voire la difference entre zebré et moucheté
Merci à toi et a masterdid
ah oui!!!! là Ok je vois très bien! ben dis donc il faut quand même avoir un oeil averti cet album est une supere idée!!! Bravo!
mes similis sont timides mais dès qu'ils montreront le bout de leur nez j'essaierai de faire une photo plus contrastée pour qu'on voit bien la différence entre le devant et l'arrière du poisson (c'est ce qui fait toute leur originalité et leur beauté)
mes similis sont timides mais dès qu'ils montreront le bout de leur nez j'essaierai de faire une photo plus contrastée pour qu'on voit bien la différence entre le devant et l'arrière du poisson (c'est ce qui fait toute leur originalité et leur beauté)
ne sois pas trop pressé car malheureusement je pars pour 1 mois à Lyon ... donc je ne sais pas si j'aurais le temps et surtout si mes petits timides se montreront avant mon départ! mais promis j'y pense dès que j'ai une belle photo!
la famille est vraiment grande ..il me semble avoir vu une fois des corydoras..tout noir de noir (du guatemala ou je ne sais plus..stephj.... tu dois el savoir, je les ai vu dans tes batteries a eaunes....)
c'est moi ou vous avez oublié nos amis les anneus... et les magnifiques albinos (no comment...humour)?
c'est moi ou vous avez oublié nos amis les anneus... et les magnifiques albinos (no comment...humour)?
ptitcreole- Nombre de messages : 140
les corydoras black venezuela
bientot dans l'album de famille
non pas oubliés les aenus ni les albinos mais comme tu l'as dit ils sont nombreux nos chers corydos
bientot dans l'album de famille
non pas oubliés les aenus ni les albinos mais comme tu l'as dit ils sont nombreux nos chers corydos
Je suis en train de reproduire les aeneus black. Mais j'attends de l'aide de Stephj (pas là pour l'instant ).
Invité- Invité
pourquoi tu attends son aide?
le processus de ponte est déclenché par un baisse de la température (de quelques degrés, réalisable en un gros changement d'eau, l'eau apportée étant plus froide que l'eau du bac).
les mâles coursent alors les femelles. Le couple se positionne en T, le mâle lâche sa laitance qu'il dirige vers l'orifice anal de la femelle à l'aide de ses nageoires. Celle ci expulse simultanément ses oeufs entre ses nageoires pelviennes (qui forment une poche), qu'elle va ensuite déposer sur une feuille ou une vitre. entre 20 et 30 oeufs sont déposés chaque fois.L'opération est répétée autant de fois que nécessaire, ceci dépend de l'âge de la femelle.
Les oeufs éclosent au bout de quelques jours. Nourrir les alevins pendant les 15 premiers jours avec des infusoires (obtenus avec du riz paddy) puis avec des nauplies d'artemias.
meme processus pour tous les corydos
le processus de ponte est déclenché par un baisse de la température (de quelques degrés, réalisable en un gros changement d'eau, l'eau apportée étant plus froide que l'eau du bac).
les mâles coursent alors les femelles. Le couple se positionne en T, le mâle lâche sa laitance qu'il dirige vers l'orifice anal de la femelle à l'aide de ses nageoires. Celle ci expulse simultanément ses oeufs entre ses nageoires pelviennes (qui forment une poche), qu'elle va ensuite déposer sur une feuille ou une vitre. entre 20 et 30 oeufs sont déposés chaque fois.L'opération est répétée autant de fois que nécessaire, ceci dépend de l'âge de la femelle.
Les oeufs éclosent au bout de quelques jours. Nourrir les alevins pendant les 15 premiers jours avec des infusoires (obtenus avec du riz paddy) puis avec des nauplies d'artemias.
meme processus pour tous les corydos