bourse aquario . de Blagnac .
+13
chatlanta
Nathalie
philippe31
m4u
Project_1209
nain31
neeos2009
RMARCEL
FREDO
icetheboss
loicw31
nicko1
stephj
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bourse aquario . de Blagnac .
nicko1 a écrit:faut que je mette ça dans le scoot!
mais si tu fais 70km pour aller à la bourse, en en mettant 7 de plus, t'es à Aussonne
c'est noté!!
J'y serai l'aprés-midi, il me tarde d'y être, enfin un truc cool.
Je recupére quelqu'un à St Orens, si vous avez besoin d'un coup de pouce sur le secteur dites le moi!
Chatlanta
Je recupére quelqu'un à St Orens, si vous avez besoin d'un coup de pouce sur le secteur dites le moi!
Chatlanta
chatlanta- Nombre de messages : 104
Je n'y serai pas, hélàs.
Je pars quelques jours du côté de Clermont-Ferrand, pour faire de la musique avec mon groupe. Retour Lundi.
N'oubliez pas de voter pour AQUARIEGE sur Weborame....C'est important!
Amicalement,
Je pars quelques jours du côté de Clermont-Ferrand, pour faire de la musique avec mon groupe. Retour Lundi.
N'oubliez pas de voter pour AQUARIEGE sur Weborame....C'est important!
Amicalement,
Invité- Invité
mp envoyé chatlanta
mathieu- Nombre de messages : 27
pour info avec un peu de retard c'est la que ça se passe!!
http://www.chez.com/cab31/plan.htm
http://www.chez.com/cab31/plan.htm
Ravi d'avoir revu et parlé avec tout le monde que je connais :top
Pour la bourse en elle-même très déçu... donc je m'abstiens de tout autre commentaire!
Pour la bourse en elle-même très déçu... donc je m'abstiens de tout autre commentaire!
Invité- Invité
Très belle réussite par la diversité des espèces proposées : Killis, Cichlidés dont certains sauvages , exotiques, crevettes,
+ kois, Ecrevisses grande nouveauté qui a bien plu.
Maintenant qq'un arrivé à 17 h m'a dit" il n'y a rien".
Ben les gars il faut arriver à l'ouverture et de préférence le matin pour discuter avec des passionnés et prendre le temps d'observer.
Personnellement je fréquente les bourses depuis 20ans, la plupart du temps une bourse régionale c'est 10-15 bacs avec des guppys/platys/plantes 1 bac discus quelques cichlidés de souche incertaine et qq ancistrus et 30-40 visiteurs dans la journée alors même si tout n'était pas parfait il y a eu quand même de beaux efforts.
Allez comparez avec une animalerie classique
Ben les gars il faut arriver à l'ouverture et de préférence le matin pour discuter avec des passionnés et prendre le temps d'observer.
Personnellement je fréquente les bourses depuis 20ans, la plupart du temps une bourse régionale c'est 10-15 bacs avec des guppys/platys/plantes 1 bac discus quelques cichlidés de souche incertaine et qq ancistrus et 30-40 visiteurs dans la journée alors même si tout n'était pas parfait il y a eu quand même de beaux efforts.
Moi ca ma bien plus aussi.
Malheuresement je n'y suis rester que deux heures.
Et pas eu le temps de discuter avec beaucoup de monde car trop pris dans les bacs a droite a gauche.
Mais j'ai reussi l'acquisition de six corails alors super!!!!!
Vivement la prochaine.
FREDO
Malheuresement je n'y suis rester que deux heures.
Et pas eu le temps de discuter avec beaucoup de monde car trop pris dans les bacs a droite a gauche.
Mais j'ai reussi l'acquisition de six corails alors super!!!!!
Vivement la prochaine.
FREDO
FREDO- Admin
corail, au pluriel , c'est coraux Fredo !
pour notre part , avec stephjunior , nous avons trouvé ça super sympa.
discussion avec beaucoup de monde , diversité des espèces proposées en hausse !
comme le dit Robert , tout n'était pas parfais , mais bon !!!
il n'y a que ceux qui font rien ....!
rencontre avec la reine du discus , Chatlanta , très sympa !
et plein d'autres ! bref , que du bonheur !!!
une SUPER journée !
a bientôt les amis .
pour notre part , avec stephjunior , nous avons trouvé ça super sympa.
discussion avec beaucoup de monde , diversité des espèces proposées en hausse !
comme le dit Robert , tout n'était pas parfais , mais bon !!!
il n'y a que ceux qui font rien ....!
rencontre avec la reine du discus , Chatlanta , très sympa !
et plein d'autres ! bref , que du bonheur !!!
une SUPER journée !
a bientôt les amis .
stephj- Nombre de messages : 450
Enfin une aprés midi pour relacher la pression du boulot. De beaux stand pour la vie sous marine. Toujours de super discus, "Aladin" toujours au rendez-vous avec ses poissons de rêves. Plein de vivipares, des crevettes.
De magnifique loricaridés tout en couleurs, j'en aurai bien fait l'acquisition de quelques uns, mais le mari n'était pas d'accord .
J'ai été super contente de pouvoir rencontrer Nathalie, Stephj, Aladin, Ice, Cindy et tous les autres.
Moins de bacs que l'année derniére, mais une bourse plus diversifié me semble t-il.
Chatlanta
De magnifique loricaridés tout en couleurs, j'en aurai bien fait l'acquisition de quelques uns, mais le mari n'était pas d'accord .
J'ai été super contente de pouvoir rencontrer Nathalie, Stephj, Aladin, Ice, Cindy et tous les autres.
Moins de bacs que l'année derniére, mais une bourse plus diversifié me semble t-il.
Chatlanta
chatlanta- Nombre de messages : 104
Moi aussi j'y étais!
J'ai fait mes petites courses chez le jeune fils de Stephj (endlers, apisto mâle, crevettes).
C'était la première fois que j'y venais et j'ai trouvé ça pas mal. L'an prochain, je viens c'est sûr, peut-être pour exposer aussi...
Seul point négatif: on arrive à 14h30 et tout est déjà vendu (souvent en plus pêché et parti, donc en plus on voit rien ). A part réserver en discutant avec les vendeurs sur les forums, ou mieux, être vendeur aussi et faire son marché dans la matinée qd la bourse n'est pas encore ouverte...
PS: Stephj, faudra que tu me dises qui est ce mâle apisto que j'ai récupéré, ainsi que la provenance des souches pour le noter dans mes futures présentations sur les forums.
J'ai fait mes petites courses chez le jeune fils de Stephj (endlers, apisto mâle, crevettes).
C'était la première fois que j'y venais et j'ai trouvé ça pas mal. L'an prochain, je viens c'est sûr, peut-être pour exposer aussi...
Seul point négatif: on arrive à 14h30 et tout est déjà vendu (souvent en plus pêché et parti, donc en plus on voit rien ). A part réserver en discutant avec les vendeurs sur les forums, ou mieux, être vendeur aussi et faire son marché dans la matinée qd la bourse n'est pas encore ouverte...
PS: Stephj, faudra que tu me dises qui est ce mâle apisto que j'ai récupéré, ainsi que la provenance des souches pour le noter dans mes futures présentations sur les forums.
Rudy- Nombre de messages : 70
Apistogramma sp mamoré , Rudy .
je ne vois pas qui tu es , mais t'inquiètes les femelles vont arrivé !
c'est une question de temps avec les apisto. , 6 mois pour sexer !!!
pour les premiers !
en mp pour la femelle, merci .
a plus .
je ne vois pas qui tu es , mais t'inquiètes les femelles vont arrivé !
c'est une question de temps avec les apisto. , 6 mois pour sexer !!!
pour les premiers !
en mp pour la femelle, merci .
a plus .
stephj- Nombre de messages : 450
supere bourse et de bonnes rencontres!!! Dommage le temps passe trop vite et je n'ai pas pu discuter/voir tout le monde !!
Nathalie- Nombre de messages : 617
stephj a écrit:Apistogramma sp mamoré , Rudy .
je ne vois pas qui tu es
L'ex Masterdid...
Rudy- Nombre de messages : 70
Personne n'a fait des photos?????
Ca serais cool d'illustrer un peu le sujet.
Car le FREDO avais oublier le sien.
Et je pense avoir vu quelques flash aquariegeois.
FREDO
Ca serais cool d'illustrer un peu le sujet.
Car le FREDO avais oublier le sien.
Et je pense avoir vu quelques flash aquariegeois.
FREDO
FREDO- Admin
salut tout le monde !!
se fut une tres bonne journée passer meme ci je n'est pas pu rester tres longtemps je me suis bien fait plaisir de voir des copain c'est vrai qu'il y avait un peut moins de bac que l'an passer mais il y avait pas mal de choix et beaucoup de monde.
voici quelques photo a la voler
ice en plein effort
ca c'est mon super pote avec le fiston
notre amis aladin avec c'est super poipoi
en vrac pour ne pas citer de nom
ne le deranger pas monsieur fait c'est achats
A+ les amis
se fut une tres bonne journée passer meme ci je n'est pas pu rester tres longtemps je me suis bien fait plaisir de voir des copain c'est vrai qu'il y avait un peut moins de bac que l'an passer mais il y avait pas mal de choix et beaucoup de monde.
voici quelques photo a la voler
ice en plein effort
ca c'est mon super pote avec le fiston
notre amis aladin avec c'est super poipoi
en vrac pour ne pas citer de nom
ne le deranger pas monsieur fait c'est achats
A+ les amis
nain31- Admin
j'ai pas pu y aller mais je vois que l'ambience semblait comme d'hab au top ... dommage, l'an prochain il y aura pas les elections le lendemain
sinon je comprends pas un truc, en lisant les posts sur différents forum je vois souvent écrit: "moins de bac que l'an dernier" alors que tout était réservé plus de 15j avant, une explication Robert ?
sinon je comprends pas un truc, en lisant les posts sur différents forum je vois souvent écrit: "moins de bac que l'an dernier" alors que tout était réservé plus de 15j avant, une explication Robert ?
Oui, ça avir l'air bien sympa. Dommage, moi non plus, je n'ai pas pu y aller. J'espère que je ne raterais pas la prochaine.
Marie.
Marie.
prends rendez vous des maintenant, dommage que l'on ai pas rencontré plus de monde du fofo,
Sinon il y avait quelques beaux specimens (dans les bacs je precise)
Et l'affluence etait plus importante que l'année derniere,
Je suis déçu n'ayant pas trouvé ce que j'aurais voulu.
Donc je suis rentré les mains vides
Et en plus ayant oublié une obligation j'ai pas pu aller chez nicko!!!
Voilà merci à tous les present qu l'on a pu croiser!
Et tant pis pour les absents!
Ce sera pour la prochaine fois!
Sinon il y avait quelques beaux specimens (dans les bacs je precise)
Et l'affluence etait plus importante que l'année derniere,
Je suis déçu n'ayant pas trouvé ce que j'aurais voulu.
Donc je suis rentré les mains vides
Voilà merci à tous les present qu l'on a pu croiser!
Et tant pis pour les absents!
icetheboss a écrit:
...
Oui, je vous attends!
Je n'ai pas pu venir non plus pourtant je suis tout à côté, mais j'étais en train de finir la crédence de notre cuisine! et comme me l'a déjà dit mon père: "quand on fait quelque chose on le fait bien ou on le fait pas..."
Voila donc j'attends avec impatience le petit pic-nique pour faire pleinement connaissance de vous tou(te)s.
++
Nico
icetheboss a écrit:
.......Et tant pis pour les absents!.....
Invité- Invité
sympa les photos! Merci Nain!
RMARCEL a écrit:Très belle réussite par la diversité des espèces proposées : Killis, Cichlidés dont certains sauvages , exotiques, crevettes,
bonjour, je viens de voir ce post, tu parle bien de Koï ? La carpe japonaise cyprinus carpio carpio qui mesure plus de 45 cm ??? au moins 1m3 par poisson avec une bonne filtration ! à mon avis, le koï est un poisson et les gens pensent qu'il est comme un poisson rouge, enfin, c'est un peu vrai ! mais un koï jeune peut vivre dans quelques 500litres mais après il devra vite aller (à partir de 2 ou 3 ans, ils font déjà quelques vingtaines de centimètres) dans un bassin avec des congénèress (sociable)
Sache que je fais cette remarque puisque je suis très "respectueux" du Koï, et en particulier des poissons de bassin, (comme les esturgeons) que l'on retrouve parfois dans des aquariums alors que leur place est dans un bassin, avec leurs congénères !
Rappel : Koï : 1000 litres ; Esturgeon adulte pour la plus petite espèce existante : 15000 litres ; Carpe herbivore (ou mangeuse d'algues) : 150000 litres (oui ! mon bassin n'est même pas assez grand). Pour cette dernière, c'est une grande mangeuse qui mourra vite de faim dans un bassin de moins de 100000 litres... De plus, c'est une carpe plus grosse que les carpes "traditionnelles" !
voilà !
fredopleco- Nombre de messages : 146
oui d'ailleurs j'ai trouvé la "mise en scène" superbe! Avec les plantes et tout! très réussi
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3