fylypfylyp par fylypfylyp
+3
Project_1209
philippe31
fylypfylyp
7 participants
Page 1 sur 1
fylypfylyp par fylypfylyp
Bonjour à tous
Amateur pas très éclairé, je suis là au titre de curieux.
2 bacs 160l
- 2 pelmatos+ 2 otocinclus + 2 lifalili + 1 crossocheilus, très planté, filtre XP3
- 15aine gupppy + 8 neons + 2 ottocinclus + 1 epalzeo siamensis, assez planté, filtre 2213
Voilà, c'est tout + un projet vague de 54 l crevettes
Quelques photos
160 L Guppy: vue d'ensemble
" alt="" />
160 L Fluviatiles africains: vue d'ensemble
" alt="" />
160 L Fluviatiles africains: jeune mâle hemichromis lifalili
160 L Fluviatiles africains: jeune mâle pelvicachromis pulcher surveillant ses alevins
J'envisage aussi de faire un bac extérieur "sauvage" guppy + plantes à la belle saison dans un grand abreuvoir de 200 litres (les avantages de la campagne et du sud toulousain clément où l'on peut maintenir un bac extérieur 6-7 mois/ an... ça c'est pour faire rager un peu les nordistes!!!).
Sinon, c'est une reprise de passion après 15 ans d'abandon... l'époque où en Vendée, il me fallait remplir avec le bac pour partie avec de la volvic tant l'eau de conduite était dégueulasse.
Voilà, c'est fait et bonjour à vous tous
Amateur pas très éclairé, je suis là au titre de curieux.
2 bacs 160l
- 2 pelmatos+ 2 otocinclus + 2 lifalili + 1 crossocheilus, très planté, filtre XP3
- 15aine gupppy + 8 neons + 2 ottocinclus + 1 epalzeo siamensis, assez planté, filtre 2213
Voilà, c'est tout + un projet vague de 54 l crevettes
Quelques photos
160 L Guppy: vue d'ensemble
" alt="" />
160 L Fluviatiles africains: vue d'ensemble
" alt="" />
160 L Fluviatiles africains: jeune mâle hemichromis lifalili
160 L Fluviatiles africains: jeune mâle pelvicachromis pulcher surveillant ses alevins
J'envisage aussi de faire un bac extérieur "sauvage" guppy + plantes à la belle saison dans un grand abreuvoir de 200 litres (les avantages de la campagne et du sud toulousain clément où l'on peut maintenir un bac extérieur 6-7 mois/ an... ça c'est pour faire rager un peu les nordistes!!!).
Sinon, c'est une reprise de passion après 15 ans d'abandon... l'époque où en Vendée, il me fallait remplir avec le bac pour partie avec de la volvic tant l'eau de conduite était dégueulasse.
Voilà, c'est fait et bonjour à vous tous
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 14:39, édité 3 fois
fylypfylyp- Nombre de messages : 11
Re: fylypfylyp par fylypfylyp
Philippe????????
La curiosité déclarée n'est pas un vilain défaut, au contraire!
Bienvenue dans le forum de la convivialité.
Amicalement,
Charly
Non, blague à part j'ai deux epalzeo...qui mangent bien les algues...Mais deux, c'est encore pas assez dans mon bac....
La curiosité déclarée n'est pas un vilain défaut, au contraire!
Bienvenue dans le forum de la convivialité.
Amicalement,
Charly
PS : c'est quoi : un epalzeo assez planté ?15aine gupppy + 2 ottocinclus + epalzeo assez planté
Non, blague à part j'ai deux epalzeo...qui mangent bien les algues...Mais deux, c'est encore pas assez dans mon bac....
Invité- Invité
bienvenu sur le fofo n'esitez pas a poser plien de questions
Project_1209- Nombre de messages : 508
Fylyp,
Les 2 Hemichromis Lifalili....c'est un couple?
Pas de problèmes entre lifalili et pelmatos?
Amicalement,
Charly
Les 2 Hemichromis Lifalili....c'est un couple?
Pas de problèmes entre lifalili et pelmatos?
Amicalement,
Charly
Invité- Invité
Non, pas de problèmes entre les lifalili et les pelmato, ils ont territorialisé les 2 extrémités du bac et ne se font pas la guerre. Pas de signe de stress, bon appétit, belle couleur pour tous, et de la reproduction... bah voilà! Qui plus est, un projet de bac plus grand se fait jour pour un avenir assez proche j'espère, faut juste prendre le temps de le construire...
Quant aux épalzéo bien plantés, bah, faut deviner mon langage codé... ou remettre à leur place les virgules manquantes
;-)
Quant aux épalzéo bien plantés, bah, faut deviner mon langage codé... ou remettre à leur place les virgules manquantes
;-)
Merci pour tes précisions.
Et encore Bienvenue,
Amicalement,
Charly
Et encore Bienvenue,
Amicalement,
Charly
Invité- Invité
bienvenue !!! Monsieur le curieux
La curiosité est ce qui a fait avancer les plus grands savants et chercheurs!!
Serait tu en bonne voie?
En tout cas ta population a l'air bien sympathique. Si tu nous offrait quelques photos ici on adore ça!
La curiosité est ce qui a fait avancer les plus grands savants et chercheurs!!
Serait tu en bonne voie?
En tout cas ta population a l'air bien sympathique. Si tu nous offrait quelques photos ici on adore ça!
Bonsoir Philippe,
ah ah ah!
Ton pseudo m'avait déjà interpellé sur un dorum de crecre, et tu nous arrives ici!
Bienvenue à toi Philippe,
Et ton projet de passer à des bacs plus grands, toujours d'actualité?
A+
Nico
ah ah ah!
Ton pseudo m'avait déjà interpellé sur un dorum de crecre, et tu nous arrives ici!
Bienvenue à toi Philippe,
Et ton projet de passer à des bacs plus grands, toujours d'actualité?
A+
Nico
Bienvenu a toi.
FREDO
FREDO
FREDO- Admin
Salut à tous et merci de votre accueil
Oui, le grand bac est d'actualité, en l'occurence, un pote me propose un méga bac (200x60x50 si j'ai bien compris!) que son beau père lui a refilé et qui est trop grand pour son séjour!
Je vais voir ça dans quelques jours, c'est pas fait mais c'est en bonne voie. Reste le problème de la place, faut changer l'agencement de la pièce et faut que je négocie...Y'a pas que les poissons dans la vie!
Quant aux photos, ça peut se faire bientôt
Oui, le grand bac est d'actualité, en l'occurence, un pote me propose un méga bac (200x60x50 si j'ai bien compris!) que son beau père lui a refilé et qui est trop grand pour son séjour!
Je vais voir ça dans quelques jours, c'est pas fait mais c'est en bonne voie. Reste le problème de la place, faut changer l'agencement de la pièce et faut que je négocie...Y'a pas que les poissons dans la vie!
Quant aux photos, ça peut se faire bientôt
Bon courage alors!
C'est vrai que les négosses à la maison sont souvent délicates quand le bac va dans la pièce à vivre et que madame ne vit pas pour le poissons !
Je connais je connais.
Et bien alors bon courage et bonnes lectures ici.
++
Nico
C'est vrai que les négosses à la maison sont souvent délicates quand le bac va dans la pièce à vivre et que madame ne vit pas pour le poissons !
Je connais je connais.
Et bien alors bon courage et bonnes lectures ici.
++
Nico
Essai photo
Oups, raté!
;-)
Oups, raté!
;-)
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 13:22, édité 4 fois
tu aimes la verdure c'est plutot sympa!!!
par contre pourrait tu verrifier ton lien car on ne^peu l'utiliser qu'en le recopiant dans la barre d'adresse
par contre pourrait tu verrifier ton lien car on ne^peu l'utiliser qu'en le recopiant dans la barre d'adresse
icetheboss a écrit:tu aimes la verdure c'est plutot sympa!!!
Salut
Ca y est, c'est fait!
bienvenue phi
neeos2009- Nombre de messages : 258
Page 1 sur 1