traitement contre les vers.
3 participants
Page 1 sur 1
traitement contre les vers.
ben voila, tout est dans le titre .
pour nous aider a traiter ce parasite , on a besoin de ceux qui savent !
donc , a vos claviers .
pour nous aider a traiter ce parasite , on a besoin de ceux qui savent !
donc , a vos claviers .
stephj- Nombre de messages : 450
Re: traitement contre les vers.
Un produit de traitement à base d'ail pour le traitement des vers intestinaux et branchiaux : Preis Coly.
D'origine naturelle, il peut être utilisé en préventif. Seul inconvénient, son prix assez élevé.
La base du produit est constitué de "jus" d'ail. L'ail est bien connu de nos grand-mères, contre le traitement préventif ou curatif des vers intestinaux chez l'homme.
Autre solution:
Une petite purge à ALAZOL (traitement originellement destiné aux purges des pigeons) pendant quelques jours et ca devrait aller mieux ! prendre les granulés qu'ils préfèrent les faire tremper dans un peu d'alazol et d'eau et leur donner à manger .Sinon
Ex de traitement dans l'eau :
1. 4 à 5 ml d'Alazol pour 100 L le 1er jour
2. laisser agir pendant 4 jours
3. changer 50 °/° d'eau à terme du 5° jour
4. recommencer le traitement au besoin
Le Dronkit (traitement pour les chiens...) fonctionnerait bien aussi.
Il y a longtemps j'utilisais du Flagyl vendu en pharmacie pas sûr qu'on en trouve tjs.
Voilà.
@+
Robert
D'origine naturelle, il peut être utilisé en préventif. Seul inconvénient, son prix assez élevé.
La base du produit est constitué de "jus" d'ail. L'ail est bien connu de nos grand-mères, contre le traitement préventif ou curatif des vers intestinaux chez l'homme.
Autre solution:
Une petite purge à ALAZOL (traitement originellement destiné aux purges des pigeons) pendant quelques jours et ca devrait aller mieux ! prendre les granulés qu'ils préfèrent les faire tremper dans un peu d'alazol et d'eau et leur donner à manger .Sinon
Ex de traitement dans l'eau :
1. 4 à 5 ml d'Alazol pour 100 L le 1er jour
2. laisser agir pendant 4 jours
3. changer 50 °/° d'eau à terme du 5° jour
4. recommencer le traitement au besoin
Le Dronkit (traitement pour les chiens...) fonctionnerait bien aussi.
Il y a longtemps j'utilisais du Flagyl vendu en pharmacie pas sûr qu'on en trouve tjs.
Voilà.
@+
Robert
Re: traitement contre les vers.
moi c'est levamisole (vers ronds) 10mg/100L et praziquantel (vers plats) 6mg/100L en mélange dans l'eau du bac 3 fois à une semaine sans changement d'eau
j'utilise les formes injectables vétérinaires
attention au praziquantel en solution buvable qui contient du methyl paraben (conservateur) qui pourrait etre responsable de la mort des bactéries dénitrifiantes signalée par certains lors de l'utilisation de praziquantel (car je ne comprend vraiment pas comment le praziquantel pourrait tuer des bactéries)
voila, chez tout bon véto, demander al dose pour un bac (il est pas sur qu'il veuille vendre les flacons entiers, qui sont par ailleurs peuvent revenir assez cher vu le volume de traitement qu'ils permettent ...)
j'utilise les formes injectables vétérinaires
attention au praziquantel en solution buvable qui contient du methyl paraben (conservateur) qui pourrait etre responsable de la mort des bactéries dénitrifiantes signalée par certains lors de l'utilisation de praziquantel (car je ne comprend vraiment pas comment le praziquantel pourrait tuer des bactéries)
voila, chez tout bon véto, demander al dose pour un bac (il est pas sur qu'il veuille vendre les flacons entiers, qui sont par ailleurs peuvent revenir assez cher vu le volume de traitement qu'ils permettent ...)