Caridina gracilirostris
4 participants
Page 1 sur 1
Caridina gracilirostris
Bonjour,
Voila, encore un petit passage furtif chez un très bon revendeur du coin et le résultat est là:
crevette Pinocchio ou crevette à nez rouge.
Je n'ai pu en avoir que 4, mais mon vendeur men trouvera d'autres j'en suis sure.
Donc sur les 4, j'ai 2 mâles et 2 femelles. Les 2 femelles sont grainées, mais ne donneront surement rien, car il faut un passage en eau saumatre pour faire développer les Zéo. Bref, il faudra que je me fasse un tout petit bac en saumatre.
Sa pigmentation commence à revenir (moins stressée). Elle revêt donc des stries bordeaux et vert fluo. c'est une petite crevette bien marrante et très paisible (oui je sais en 24h elle ne m'a pas tout dévoilé).
Elle est un peu plus grande que mes red cherry, green ou Bee, et je pense qu'elle devrait atteindre 4cm (d'près mes lectures).
A suivre.
Nico
Voila, encore un petit passage furtif chez un très bon revendeur du coin et le résultat est là:
crevette Pinocchio ou crevette à nez rouge.
Je n'ai pu en avoir que 4, mais mon vendeur men trouvera d'autres j'en suis sure.
Donc sur les 4, j'ai 2 mâles et 2 femelles. Les 2 femelles sont grainées, mais ne donneront surement rien, car il faut un passage en eau saumatre pour faire développer les Zéo. Bref, il faudra que je me fasse un tout petit bac en saumatre.
Sa pigmentation commence à revenir (moins stressée). Elle revêt donc des stries bordeaux et vert fluo. c'est une petite crevette bien marrante et très paisible (oui je sais en 24h elle ne m'a pas tout dévoilé).
Elle est un peu plus grande que mes red cherry, green ou Bee, et je pense qu'elle devrait atteindre 4cm (d'près mes lectures).
A suivre.
Nico
Re: Caridina gracilirostris
Tu les as payées combien?
Il avait quoi comme autres crevettes notre vendeur préféré?
Il avait quoi comme autres crevettes notre vendeur préféré?
Rudy- Nombre de messages : 70
Tres belle crecre!!!
Si tu as besoin d'eau saumatre passe chez le FREDO.
Y'a du sel partout.
FREDO
Si tu as besoin d'eau saumatre passe chez le FREDO.
Y'a du sel partout.
FREDO
FREDO- Admin
merci Fredo, je me monterai un bac bientot
Salut Rudy,
Notre revendeur préféré avait de la cristal black (red cherry noire). Cher mais jolie.
La Pinocchio était à 4.5€. honnéreux le Kg mais quand t'aimes tu comptes pas de trop. Non, honnêtement elles ne sont pas trop chers.
Salut Rudy,
Notre revendeur préféré avait de la cristal black (red cherry noire). Cher mais jolie.
La Pinocchio était à 4.5€. honnéreux le Kg mais quand t'aimes tu comptes pas de trop. Non, honnêtement elles ne sont pas trop chers.
De la red cherry noir?nicko1 a écrit:merci Fredo, je me monterai un bac bientot
Salut Rudy,
Mince c'est commun alors?
Car j'en ai deux avec mes reds;t'aurais une photos de celle la pour les comparer?
FREDO
FREDO- Admin
non, je n'ai pas pris de photo, mais c'est simple, tu remplaces le rouge par le noir, tu laisses la bande marron le long du corps et t'as une back.
8.5€ la caridina!
si t'en as attrappe la et fais en de la repro
8.5€ la caridina!
si t'en as attrappe la et fais en de la repro
Ok avec toi Nicko;
Apres le passage de ICE(hier aprem)ma desicion etait deja prise.
Mais moi qui voulais vous montrer une nouveauter c'est louper .
Pour en faire une repro"no soucis" si c'est comme avec les reds.
En attendans je vais monter un autre petit bac pour isoler que les black cherry. Et faire une bonne selection.
Donc en gros mes blacks viennent de ce super vendeur?????
Mais ne serais devenu noir qu'un ans apres?
Ca dois etre du au bronzage
Ma fois aller j'ai du taff maintenand.
FREDO
Apres le passage de ICE(hier aprem)ma desicion etait deja prise.
Mais moi qui voulais vous montrer une nouveauter c'est louper .
Pour en faire une repro"no soucis" si c'est comme avec les reds.
En attendans je vais monter un autre petit bac pour isoler que les black cherry. Et faire une bonne selection.
Donc en gros mes blacks viennent de ce super vendeur?????
Mais ne serais devenu noir qu'un ans apres?
Ca dois etre du au bronzage
Ma fois aller j'ai du taff maintenand.
FREDO
FREDO- Admin
FREDO a écrit:De la red cherry noir?nicko1 a écrit:merci Fredo, je me monterai un bac bientot
Salut Rudy,
Mince c'est commun alors?
Car j'en ai deux avec mes reds;t'aurais une photos de celle la pour les comparer?
FREDO
Non non, la "black crystal" n'est en fait que la "bee" (crevette abeille) sous un nouveau nom commercial. Si c'est une "red cherry noire", ça existe et c'est une N. heteropoda var. black (ou noire si on veut rester français). Vu le prix que Nicko1 a décrit et la robe de la bestiole, je pense que c'est une bee de grade élevé. Faut voir Stephane pour savoir celle dont il s'agit, c'est lui qui a rentré la crevette...
nicko1 a écrit:non rudy, c'était bien de la var. black et non de la black cristal.
C'est toi qui a mis crystal black en haut.
Je comprends plus rien là.
oui, j'ai bien écrit crystal black (étiquette mag) = var. black et black cristal qui est une bee noire
nicko1 a écrit:oui, j'ai bien écrit crystal black (étiquette mag) = var. black et black cristal qui est une bee noire
Tu connais des bees non noires toi? Crystal black et black crystal c la même chose. Comment veux tu qu'une red cherry soit striée?
Bref je cherche pas, trop compliqué!
Page 1 sur 1