rhinogobius
4 participants
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Asiatique
Page 1 sur 1
rhinogobius
Bonjour a tous.
Voila en ce moment j' ai pas mal de corydoras qui meurent et
je me demande si cela ne viendrait pas des rhinogobius .
Le male me fait d' enormes trous, l' eau n' est plus claire comme avant.
Je me demande si cela ne pourrait pas provoquer un "pic de nitrite"
et gener les corydoras qui eux sont au fond de l' aquarium?
Je precise qu' il n' y a pas d' autres morts sur les autres poissons.
Merci a vous tous de vos reponses et a bientot
titi65
Voila en ce moment j' ai pas mal de corydoras qui meurent et
je me demande si cela ne viendrait pas des rhinogobius .
Le male me fait d' enormes trous, l' eau n' est plus claire comme avant.
Je me demande si cela ne pourrait pas provoquer un "pic de nitrite"
et gener les corydoras qui eux sont au fond de l' aquarium?
Je precise qu' il n' y a pas d' autres morts sur les autres poissons.
Merci a vous tous de vos reponses et a bientot
titi65
titi 65- Nombre de messages : 15
Re: rhinogobius
Possible car la polution commence toujours pas le fond de l'aqua donc les premiers toucher "les corydoras".
Rhinogobius
FREDO
Rhinogobius
FREDO
FREDO- Admin
... et tes rhino n'attaquent pas les cory? Mon couple de rhino est assez sanguin (je le maintiens avec des tetraodons).
Polution pourquoi pas... mais je ne vois pas en quoi le fait de remuer le sol engendrerait plus de polution que d'habitude... à moins que ton sol ne soit "vieux" et qu'il y ait de la fermentation... Les autres poissons ont ils plus tendances à être en surface que d'habitude?
Quels âge ont tes cory?
Bon courage en tout cas ...
PS : si les rhino creusent c normal ils le feront tout le temps. Et parfois il y a des pontes dans les cavernes... guette ta femelle!
Polution pourquoi pas... mais je ne vois pas en quoi le fait de remuer le sol engendrerait plus de polution que d'habitude... à moins que ton sol ne soit "vieux" et qu'il y ait de la fermentation... Les autres poissons ont ils plus tendances à être en surface que d'habitude?
Quels âge ont tes cory?
Bon courage en tout cas ...
PS : si les rhino creusent c normal ils le feront tout le temps. Et parfois il y a des pontes dans les cavernes... guette ta femelle!
Nathalie- Nombre de messages : 617
Bonjour,
je n' ai jamais vu mes rhino attaquer mes cory ils mangent ensemble et pas de probleme ( je pense )
Par contre il pourchasse beaucoup ma femelle
Mes cory viennent de notre ami et donc ils sont jeunes, pour les autres poissons ils nagent comme d' habitude.
Pour le sol il a 1 ans et demi et en fait c' est du sable de loire .
Quand mon rhino creuse cela fait comme de la poussiere dans l' aquarium
Merci a vous de m' avoir repondu et a bientot
titi65
je n' ai jamais vu mes rhino attaquer mes cory ils mangent ensemble et pas de probleme ( je pense )
Par contre il pourchasse beaucoup ma femelle
Mes cory viennent de notre ami et donc ils sont jeunes, pour les autres poissons ils nagent comme d' habitude.
Pour le sol il a 1 ans et demi et en fait c' est du sable de loire .
Quand mon rhino creuse cela fait comme de la poussiere dans l' aquarium
Merci a vous de m' avoir repondu et a bientot
titi65
si le sable est fin c'est normal que ça fasse de la poussière dans le bac, il se met en suspension...
à mon avis ce n'est pas une pollution du bac si tu n'as aucun changement du côté des autres poissons... Les poissons morts présentent ils des signes extérieurs particuliers? Branchies rouges, maigres, écailles hérissées???
Tu les as depuis quand tes cory? ont ils commencé à "mourrir" tout de suite? As tu fait une période de "quarantaine" avant de les introduire?
à mon avis ce n'est pas une pollution du bac si tu n'as aucun changement du côté des autres poissons... Les poissons morts présentent ils des signes extérieurs particuliers? Branchies rouges, maigres, écailles hérissées???
Tu les as depuis quand tes cory? ont ils commencé à "mourrir" tout de suite? As tu fait une période de "quarantaine" avant de les introduire?
Bonjour, pas de signe exterieur a ma connaissance
J' ai mes cory depuis deux mois ( c' etait la promo de Stephj ) , malheureusement je n' ai pas d' autres bac pour faire de quarantaine
titi65
J' ai mes cory depuis deux mois ( c' etait la promo de Stephj ) , malheureusement je n' ai pas d' autres bac pour faire de quarantaine
titi65
Bonjour, depuis que Nathalie m' a dit que ces rhino etait sanguin je me pose des questions et je me dit que c' est peut etre eux qui m' em... mes corydoras.
J'ai un bac d'une quinzaine de litres ou j' ai mes " galaxy " ( j' avais espoir d' une reproduction mais je ne vois rien venir ! )
Je me dit que je pourrais mettre mes rhino ( en enlevant les galaxy ) , mais pourriez vous me dire si le litrage suffit .
Merci et a bientot
J'ai un bac d'une quinzaine de litres ou j' ai mes " galaxy " ( j' avais espoir d' une reproduction mais je ne vois rien venir ! )
Je me dit que je pourrais mettre mes rhino ( en enlevant les galaxy ) , mais pourriez vous me dire si le litrage suffit .
Merci et a bientot
perso je trouve que c'est un peu juste....
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Asiatique
Page 1 sur 1