aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Troubles cutanés chez les Colisas...

3 participants

Aller en bas

Troubles cutanés chez les Colisas... Empty Troubles cutanés chez les Colisas...

Message par calimero31 Mar 20 Mai 2008 - 18:58

Bonjour à tous...

En suivant ce lien: http://www.ivanov.ch/aquamag/colisa.htm (trouvé par une amie aquariophile), j'ai trouvé la maladie qu'avaient chopés mon mâle et une femelle.

Impossible de les soignés malgré un éssai avec des gouttes de Bétadine(morts en fin de semaine dernière).


Un truc me chagrine... ce lien ne parle que du 6.57.3 ... ... hors le ph de mon bac est
env. de 7 à 7.2.
Je suppose donc qu'un autre paramètre doit rentré en jeu, mais lequel ???

Gh=5
Kh=4
No3= env. 1
t°C= 26.8

Aucun autres poipoi n'est touché. Reste 2 colisas femelles dans le bac communautaire.
Elles sont en pleine forme... r.a.s.

Voilà. Si quelqu'un peu me guider sur les paramètres pouvant être en cause.
D'avance merci.
calimero31
calimero31

Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles cutanés chez les Colisas... Empty Re: Troubles cutanés chez les Colisas...

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 19:46

Je pense qu'il est assez, sinon très difficile de définir les paramètres exacts succeptibles de provoquer ces lésions.

On sait simplement que les Colisas, à force de selections, de coloration artificielle, de stérilisation des bacs aux antibiotiques sont devenus extremement fragiles et receptifs aux ulcères, peut-être dûs à des bactéries : Mycobacterium marinum ( provoquant la tuberculose des poissons).
Je pense que seule une bonne hygiène du bac, une alimentation saine et sans excès, des renouvellement partiels et fréquents de l'eau aux bons paramètres, peut éviter la propagation de cette maladie.

Il faut savoir que les Colisas d'élevage sont des poissons fragiles, contrairement aux espèces sauvages qui vivent pourtant dans des eaux plus que troubles et à teneur en oxygène très réduite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troubles cutanés chez les Colisas... Empty Re: Troubles cutanés chez les Colisas...

Message par nicko1 Mar 20 Mai 2008 - 23:19

Seul truc, pour faire vivre un peu plus longtemps certains poissons (les tiens en particulier), je descendrai la température à 25-25.5°C.

Au fait maman et la petite vont bien???


++
Nico
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

Troubles cutanés chez les Colisas... Empty Re: Troubles cutanés chez les Colisas...

Message par alex69 Mar 20 Mai 2008 - 23:26

oui mais en abaissant la température il y a le risque des points blancs et on m'avait déjà fait la remarque sur la fragilité de cette espèce un ami en avait pris ils ont pas tenu 1 mois.
alex69
alex69

Nombre de messages : 80
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troubles cutanés chez les Colisas... Empty Re: Troubles cutanés chez les Colisas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser