repro. 2 de ramiretzi
4 participants
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Américain
Page 1 sur 1
repro. 2 de ramiretzi
un petit reportage photo. , comme vous les aimez .
ponte , jour 0 . :
24h après , jour 1 :
jour 2 :
ça se précise ! on commence a voir des petits points noirs dans les oeufs , qui sont restés ambrés et sans
moisissure , laissant présumer un bon taux d'éclosion !
jour 3 , éclosion (début !on voit pas grand chose sur les photo. ! )
jour 5 :
le taux d'éclosion est là , mais comme chez Philippe , le taux de perte dans les 24h après la nage libre , est
trop haut ! 25 pour cent !
malgré cela , il en reste au moins 80 , qui se nourrissent bien , les plus faibles ou plus petits (grosseur des
nauplies obligent !), ne sont plus là .
c'est pas ma meilleure , mais je pense que cette repro. est en bonne voie de réussite , environ 80 petiots !
.
je vous tiens au courant , comme d'ab. .
ps : désolé pour la qualité des photo. , mais avec 2 épaisseurs , verre + plexi. , l'appareil ne prend pas !!!
ponte , jour 0 . :
24h après , jour 1 :
jour 2 :
ça se précise ! on commence a voir des petits points noirs dans les oeufs , qui sont restés ambrés et sans
moisissure , laissant présumer un bon taux d'éclosion !
jour 3 , éclosion (début !on voit pas grand chose sur les photo. ! )
jour 5 :
le taux d'éclosion est là , mais comme chez Philippe , le taux de perte dans les 24h après la nage libre , est
trop haut ! 25 pour cent !
malgré cela , il en reste au moins 80 , qui se nourrissent bien , les plus faibles ou plus petits (grosseur des
nauplies obligent !), ne sont plus là .
c'est pas ma meilleure , mais je pense que cette repro. est en bonne voie de réussite , environ 80 petiots !
.
je vous tiens au courant , comme d'ab. .
ps : désolé pour la qualité des photo. , mais avec 2 épaisseurs , verre + plexi. , l'appareil ne prend pas !!!
stephj- Nombre de messages : 450
Re: repro. 2 de ramiretzi
ho lala mon rêve......... dès que j'ai fini cette maudite thèse je me remets à tenter des repros comme celle là.. et les tateurdinas aussi.
En tout cas merci Stef pour ce super reportage!
En tout cas merci Stef pour ce super reportage!
Nathalie- Nombre de messages : 617
Bien ton petit reportage, et d'après la photo un beau taux d'éclosion.
Dommage si ça se gâte un peu après... Il faudrait arriver à determiner ce qui provoque cette mortalité précoce dans les 24 premières heures.
On ne peux impliquer la nourriture car à ce moment là, les alevins vivent encore un peu sur leur reserve vitelline. Peut-être un paramètre de l'eau. L'acidité (pH) peut-être, ou plutôt le manque d'acidité. En principe, il leur faut une eau avec un pH de 6,4/6,5...
Amicalement,
Dommage si ça se gâte un peu après... Il faudrait arriver à determiner ce qui provoque cette mortalité précoce dans les 24 premières heures.
On ne peux impliquer la nourriture car à ce moment là, les alevins vivent encore un peu sur leur reserve vitelline. Peut-être un paramètre de l'eau. L'acidité (pH) peut-être, ou plutôt le manque d'acidité. En principe, il leur faut une eau avec un pH de 6,4/6,5...
Amicalement,
Invité- Invité
d'ailleurs as tu mis les fameuses feuilles "magiques" dans ce bac? peut être que leur pouvoir antiseptique peut aider ... enfin je ne sais pas
Nathalie- Nombre de messages : 617
Merci pour ce nouveau reportage photo.
ben81- Nombre de messages : 227
suis pas sur que le taux de pertes soit trop haut ...
comparé a des apisto les pontes sont bien plus fortes, je pense que ça fait partie de la stratégie de repro de cette espèce: bcp d'oeufs de petite taille, bcp d'alevins fragiles ... seuls les plus forts survivent (je pense aussi que l'élevage industriel en augmentant le taux de survie est a l'origine d ela diffusion de sujets fragiles voire d'une fragilisation des souches)
chez les apisto la stratégie est différente: peu d'oeufs, gros alevins peu nombreux mais 90% de survie
comparé a des apisto les pontes sont bien plus fortes, je pense que ça fait partie de la stratégie de repro de cette espèce: bcp d'oeufs de petite taille, bcp d'alevins fragiles ... seuls les plus forts survivent (je pense aussi que l'élevage industriel en augmentant le taux de survie est a l'origine d ela diffusion de sujets fragiles voire d'une fragilisation des souches)
chez les apisto la stratégie est différente: peu d'oeufs, gros alevins peu nombreux mais 90% de survie
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Américain
Page 1 sur 1