naissance de bettas
4 participants
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Asiatique
Page 1 sur 1
naissance de bettas
J'avais pris la décicion d'éviter les repro vu l'arrivée des prochaines grandes vacances pour éviter du boulot à la personne qui doit s'occuper de mes animaux.
Hé bien j'ai récupéré un couple de betta, me voilà avec des petits seul le pére est encore avec eux dans l'aqua de 60 l, j'ai lancé des nauplies.
Qui habites pas tres loin de chez moi, qui pourrait me filer des micros vers? (la fin de semaine et le week end s'annonce trop speed pour aller en chercher un peu loin)
Je pense qu'ils ont commencé à naître en fin de matinée, je m'en suis aperçu car j'ai viré un escargot qui était venu envahir le nid de bulles.
Question subsidiaire est ce compliqué à élever?
Le pére est rouge, la mére est bleu avec desz reflex violet.
Hé bien j'ai récupéré un couple de betta, me voilà avec des petits seul le pére est encore avec eux dans l'aqua de 60 l, j'ai lancé des nauplies.
Qui habites pas tres loin de chez moi, qui pourrait me filer des micros vers? (la fin de semaine et le week end s'annonce trop speed pour aller en chercher un peu loin)
Je pense qu'ils ont commencé à naître en fin de matinée, je m'en suis aperçu car j'ai viré un escargot qui était venu envahir le nid de bulles.
Question subsidiaire est ce compliqué à élever?
Le pére est rouge, la mére est bleu avec desz reflex violet.
chatlanta- Nombre de messages : 104
Re: naissance de bettas
super! franchement tu es la reine pour les repro surprises!
Désolée je n'ai pas de nourriture à te proposer. Par contre je ne sais pas si il faut laisser le mâle avec quand il seront en nage libre parce qu'il risque de les manger non?
en fait au début je crois qu'ils sont dans le nid de bulle et que c'est le papa qui s'en occupe, mais après quand ils sont sorti du nid là il faut l'enlever... Attendons que des personnes compétents confirment ou infirment ce que je dis ...
Désolée je n'ai pas de nourriture à te proposer. Par contre je ne sais pas si il faut laisser le mâle avec quand il seront en nage libre parce qu'il risque de les manger non?
en fait au début je crois qu'ils sont dans le nid de bulle et que c'est le papa qui s'en occupe, mais après quand ils sont sorti du nid là il faut l'enlever... Attendons que des personnes compétents confirment ou infirment ce que je dis ...
Nathalie- Nombre de messages : 617
J'ai sorti le pére aujourd'hui, j'avais lu sur de la doc qu'il fallait le sortir au bout de 5 jours. Les petits mangent des nauplies et de poudre de nourriture pour discus. J'ai également fait un changement d'eau.
cool continue à bien nourrir et à faire des changements d'eau réguliers pour avoir un bac le plus propre possible!
Et tiens nous au courant de l'évolution des petits!
Au fait tu n'aurais pas eu un appareil photo pour ton anniv???? Alors elles sont où les photos????
Et tiens nous au courant de l'évolution des petits!
Au fait tu n'aurais pas eu un appareil photo pour ton anniv???? Alors elles sont où les photos????
Les plus gros sont ceux qui ont compris que la nourriture de discus coule et fini sur le fond, ils passent leur journée a ramasser sur le sol leur pitance.
Il y en a pas mal qui ont fini dans la filtration, l'aspirateur et via les changements d'eau.
Bon je sais ce n'est pas vraiment de la sélection naturelle, mais c'est ce que j'en déduis aux jours d'aujourd'hui, aprés avoir verifier l'eau retirée lors des trois derniers nettoyages.
Il paraît que cela s'appelle l'expérience.
Il y en a pas mal qui ont fini dans la filtration, l'aspirateur et via les changements d'eau.
Bon je sais ce n'est pas vraiment de la sélection naturelle, mais c'est ce que j'en déduis aux jours d'aujourd'hui, aprés avoir verifier l'eau retirée lors des trois derniers nettoyages.
Il paraît que cela s'appelle l'expérience.
donc pour l'instant tu as pleins de petits ça veut dire!!!! coooool
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Asiatique
Page 1 sur 1