Nouveaux arrivants >>Couple de tateurndina
4 participants
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Africain
Page 1 sur 1
Nouveaux arrivants >>Couple de tateurndina
:cheers:Le jour J est enfin arrivé ! ! !
Ca fait 3 semaines que j'attend mon couple de tateurndina et je vais les cherché en debut d'aprés midi.
Avez vous des conseil ou des experiences avec ce poisson ?
Quelle temperature faut t'il ?
S'entendent t'ils bien avec les guppys ?
Ca fait 3 semaines que j'attend mon couple de tateurndina et je vais les cherché en debut d'aprés midi.
Avez vous des conseil ou des experiences avec ce poisson ?
Quelle temperature faut t'il ?
S'entendent t'ils bien avec les guppys ?
tomichou-31- Nombre de messages : 132
Re: Nouveaux arrivants >>Couple de tateurndina
Y a pas que Nicko qui en a
Perso je maintiens un couple en bac communautaire, ce sont des poissons très pacifiques donc je pense qu'il n'y a aucun problème pour tes guppys. Ils aiment bien avoir quelques cachettes (caverne, tubes...) pour se reproduire. Dans mon bac j'ai une température autour de 26°C. Pour la nourriture ils mangent des paillettes et du congelés.
Ce sont des poissons qui vivent plutôt dans la moitié basse de mon aquarium.
En cherchant sur le forum tu verras qu'il y a un sujet sur ce poisson lancé par Nicko où il explique l'évolution de sa repro! c'est trèèèèès intéressant!
Perso je maintiens un couple en bac communautaire, ce sont des poissons très pacifiques donc je pense qu'il n'y a aucun problème pour tes guppys. Ils aiment bien avoir quelques cachettes (caverne, tubes...) pour se reproduire. Dans mon bac j'ai une température autour de 26°C. Pour la nourriture ils mangent des paillettes et du congelés.
Ce sont des poissons qui vivent plutôt dans la moitié basse de mon aquarium.
En cherchant sur le forum tu verras qu'il y a un sujet sur ce poisson lancé par Nicko où il explique l'évolution de sa repro! c'est trèèèèès intéressant!
Nathalie- Nombre de messages : 617
bonjour,
J'ai une mauvaise expérience en communautaire avec des poissons un peu vifs et possédant des voiles.... feu Popondetta Furcata
Donc actuellement dans le bac il n'y a que des poissons de plus petite taille que les tateur (boraras brigittae, cory pigmaeus habrosus hastatus) avec pas mal de RC, Bee et cela se passe très bien.
Aujourd'hui une quinzaine de tateur se balladent dans 130l et occupent tous les endroits (27 autres poussent dans 15L). Je les laisse réguler la popullation de crevettes malgrè de bons nourrissages d'artémias ou daphnies congelés.
Pour la repro, c'est très simple à faire pondre (en bac spécifique), mais plus contraignant niveau nourrissage des petits, car ils sont vraiment petits et poussent très très doucement. Je suis en train d'essayer, avec la repro d'il y a 15 jours, de les laisser grandir dans le communautaire, mais je n'en ai vu que 4-5 au fond du bac (les autres ont certainement étaient bouffés ou sont morts de faim).
en résumé: petit gobi aux belles couleurs qui ne retourne pas le sol!
++
Nico
J'ai une mauvaise expérience en communautaire avec des poissons un peu vifs et possédant des voiles.... feu Popondetta Furcata
Donc actuellement dans le bac il n'y a que des poissons de plus petite taille que les tateur (boraras brigittae, cory pigmaeus habrosus hastatus) avec pas mal de RC, Bee et cela se passe très bien.
Aujourd'hui une quinzaine de tateur se balladent dans 130l et occupent tous les endroits (27 autres poussent dans 15L). Je les laisse réguler la popullation de crevettes malgrè de bons nourrissages d'artémias ou daphnies congelés.
Pour la repro, c'est très simple à faire pondre (en bac spécifique), mais plus contraignant niveau nourrissage des petits, car ils sont vraiment petits et poussent très très doucement. Je suis en train d'essayer, avec la repro d'il y a 15 jours, de les laisser grandir dans le communautaire, mais je n'en ai vu que 4-5 au fond du bac (les autres ont certainement étaient bouffés ou sont morts de faim).
en résumé: petit gobi aux belles couleurs qui ne retourne pas le sol!
++
Nico
tes tateur ont mangé des voiles???? ... j'ai mis les miens avec un couple de popondetta (bon j'ai eu un pb donc perte de pas mal de poissons dont les popondetta) mais personne ne leur disait rien... quoi que maintenant que tu le dis le mâle avait les "oreilles" un peu retrécies... tu crois que ça vient des tateurs???? Je ne les ai jamais vu "attaquer".
C'est bon ils sont dans mon bac ! ! !
Pour l'instant tout se passe bien . . .
Je les nourri avec des granulés ( les memes que mes guppys )
J'attend de voir pour la repro . . .
Pour l'instant tout se passe bien . . .
Je les nourri avec des granulés ( les memes que mes guppys )
J'attend de voir pour la repro . . .
tomichou-31- Nombre de messages : 132
Nathalie a écrit:tes tateur ont mangé des voiles???? ... j'ai mis les miens avec un couple de popondetta (bon j'ai eu un pb donc perte de pas mal de poissons dont les popondetta) mais personne ne leur disait rien... quoi que maintenant que tu le dis le mâle avait les "oreilles" un peu retrécies... tu crois que ça vient des tateurs???? Je ne les ai jamais vu "attaquer".
Je ne le savais pas non plus. Je l'ai appris à mes dépends.... Sur le premier couple de popondetta le mâle avait claqué en une dizaine de jours, les voiles bouffés. Donc je reparts voir mon vendeur préféré, je lui reprends un mâle, et là bagare! il n'a pas fait 10 jours. La femelle quant à elle, plus grosse que les tateurs a tenu 1 mois, et petit à petit la caudale et les ailes rétrécissaient.
Les tateurs m'avaient aussi bouffés des Rasbora Axelrodi bleus!
++
Nico
bon ben ça c'est intéressant... du coup moi qui doit repeupler mon bac ... je ne vais pas remettre de popondetta alors... merci pour l'info