Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse
+3
mblandor
Project_1209
Yvan le fou
7 participants
Page 1 sur 1
Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse
Bonjour à tout le monde,
En tant que nouvel arrivant un post de salutation et présentation s'impose, et la voici donc.
Yvan le Fou, ou Yannick dans la vraie vie, je démarre tout juste un bac de 96L.
Coté aquarium, pas grand chose encore :
Un 96 L en eau douce avec :
Côté plante :
Et prochainement une Anubia Nana sur une racine
Le bac aillant tout juste 10 jours, je n'ai pas encore introduit de poisson.
Pour la première série je m'oriente vers :
J'ai aussi un deuxième bac de 50L qui pour le moment est au placard par manque de place. C'était mon premier bac arrêté il y a 7 ans pour cause de déménagements trop fréquent . J'y avais des Cardinalis et des Tetra citron.
Bon , je retourne vous lire car j'y découvre plein de choses intéréssentes
Yvan le Fou (et non je n'ai pas de sous-marin dans mon aquarium )
En tant que nouvel arrivant un post de salutation et présentation s'impose, et la voici donc.
Yvan le Fou, ou Yannick dans la vraie vie, je démarre tout juste un bac de 96L.
Coté aquarium, pas grand chose encore :
Un 96 L en eau douce avec :
Côté plante :
- Bacopa caroliniana
- Echinodorus bleheri (paniculatus)
- Crytocoryne div.
- Crytocoryne beckettii petchii
- Cryptocoryne wendtii tropica
Et prochainement une Anubia Nana sur une racine
Le bac aillant tout juste 10 jours, je n'ai pas encore introduit de poisson.
Pour la première série je m'oriente vers :
- 6 ou 8 cardinalis (Paracheirodon Axelrodi)
- 4 ou 5 Red Cherry
J'ai aussi un deuxième bac de 50L qui pour le moment est au placard par manque de place. C'était mon premier bac arrêté il y a 7 ans pour cause de déménagements trop fréquent . J'y avais des Cardinalis et des Tetra citron.
Bon , je retourne vous lire car j'y découvre plein de choses intéréssentes
Yvan le Fou (et non je n'ai pas de sous-marin dans mon aquarium )
Re: Encore un nouveau, Yvan le Fou de Toulouse
bienvenue et bonne lecture
Project_1209- Nombre de messages : 508
:bienvenue:Salut Yvan et bienvenue sue le fofo.
Marie.
Marie.
bienvenue à toi!!!
je vois que tu as un projet bien arreté j'espere que l'on aura des photos!!!!
je vois que tu as un projet bien arreté j'espere que l'on aura des photos!!!!
bienvenue!
Si je peux me permettre... tu n'as pas peur que tes red cherry se fassent manger par les cardinalis? ou qu'elles se cachent tout le temps?
Perso soit je mettrais des plus grosses crecre (japonica, atya...) ou j'en mettrais plus pour être sûre de les voir et qu'elles se reproduisent. Ce n'est qu'une première idée si tu me permets biensûr .
Bonne lecture sur le forum
Si je peux me permettre... tu n'as pas peur que tes red cherry se fassent manger par les cardinalis? ou qu'elles se cachent tout le temps?
Perso soit je mettrais des plus grosses crecre (japonica, atya...) ou j'en mettrais plus pour être sûre de les voir et qu'elles se reproduisent. Ce n'est qu'une première idée si tu me permets biensûr .
Nathalie- Nombre de messages : 617
Merci pour l'accueil
L'idée apparaît arrêtée, mais elle ne l'est pas tout à fait. Disons que ce sont les poissons qui me plaisent bien parmis ceux que j'ai vu et, qui semblent (si je me trompe n'hésitez pas à m'alerter) être capable de cohabiter.
Je ne savais pas que les cardinalis mangeraient les red cherry .
Merci pour l'info Nathalie. Bon si c'est le cas je changerais de crecre. Sinon tu me dis d'en mettre plus mais j'ai un peu peur de la surpopulation pour un 96L. Combien peut ont mettre de crecre et de poissons (grosseur max tétra ou barbue) sans risquer la surpopulation ?
L'idée apparaît arrêtée, mais elle ne l'est pas tout à fait. Disons que ce sont les poissons qui me plaisent bien parmis ceux que j'ai vu et, qui semblent (si je me trompe n'hésitez pas à m'alerter) être capable de cohabiter.
Je ne savais pas que les cardinalis mangeraient les red cherry .
Merci pour l'info Nathalie. Bon si c'est le cas je changerais de crecre. Sinon tu me dis d'en mettre plus mais j'ai un peu peur de la surpopulation pour un 96L. Combien peut ont mettre de crecre et de poissons (grosseur max tétra ou barbue) sans risquer la surpopulation ?
Coucou Yvan !
et bienvenue sur le forum !
et bienvenue sur le forum !
Esoat- Nombre de messages : 90
Les red dans 96 L........ ohohoh tu peux en mettre ... 500 !!! hihiiihi non sans blague, ce ne sont pas les red qui vont polluer ton bac, au contraire, donc avant que tu sois en surpop de crecre je pense que tu peux y aller. En plus elles vont rester souvent au sol ou dans la mousse de java ou cerato (il faut prévoir ce type de plante pour qu'elles se cachent)
Pour les tétra ou barbu : si tu reste sur une "mono" population, je pense que tu peux mettre une vingtaine d'individus sans problème, voir plus... mais je ne compterais pas forcément 1 cm par litre pour eux car ils aiment faire des "longueurs" et vu le volume de ton aqua si le groupe est trop important ils ne se déplaceront pas "beaucoup" en banc mais de façon plus désordonnée hors c'est très agréable de les voir en banc.
Si je peux me permettre, je pense que tu pourrais sans problème compléter ton bac avec un "troupeau" corydoras (5*6 mini) qui resteraient au fond ça peut faire un bac très sympa!
Pour les tétra ou barbu : si tu reste sur une "mono" population, je pense que tu peux mettre une vingtaine d'individus sans problème, voir plus... mais je ne compterais pas forcément 1 cm par litre pour eux car ils aiment faire des "longueurs" et vu le volume de ton aqua si le groupe est trop important ils ne se déplaceront pas "beaucoup" en banc mais de façon plus désordonnée hors c'est très agréable de les voir en banc.
Si je peux me permettre, je pense que tu pourrais sans problème compléter ton bac avec un "troupeau" corydoras (5*6 mini) qui resteraient au fond ça peut faire un bac très sympa!
Nathalie- Nombre de messages : 617
Yvan.
FREDO
FREDO
FREDO- Admin
Nathalie a écrit:bienvenue!
Si le bac est suffisament planté!!
tu peux avoir des toutes chtites crecre
240 l orienté characidés(100%) Et invasion red cherries
Merci pour ces conseils.
Ce week-end j'essaierais de prendre quelques photos de mon bac.
Il faut que je pense à compléter ma plantation avec de la mousse de java et un peu de cerato.
Le seul gros soucis que j'ai c'est que mon aquarium n'est pas contre un mur et est donc visible de devant et de derrière. Donc difficile avec 30cm de profondeur de faire quelque chose de sympa avec des plantes rapides habituellement et fond d'aquarium. Là il reste principalement les angles
Bon avec tout ça va falloir réviser un peu l'agencement, mais tant que c'est pour l'améliorer et aussi surtout pour le confort de ses (futurs) habitants, c'est tout bon.
Ce week-end j'essaierais de prendre quelques photos de mon bac.
Il faut que je pense à compléter ma plantation avec de la mousse de java et un peu de cerato.
Le seul gros soucis que j'ai c'est que mon aquarium n'est pas contre un mur et est donc visible de devant et de derrière. Donc difficile avec 30cm de profondeur de faire quelque chose de sympa avec des plantes rapides habituellement et fond d'aquarium. Là il reste principalement les angles
Bon avec tout ça va falloir réviser un peu l'agencement, mais tant que c'est pour l'améliorer et aussi surtout pour le confort de ses (futurs) habitants, c'est tout bon.
Bonjour,
Comme promis deux photos de mon aqua et cours de construction :
Côté clic-clac :
côté table :
Pour le moment il est encore vide, je doit préparer une petite racine (faire bouillir) et normalement lundi soir il y aura un anubia nana en plus dessus et un peu de mousse de java
Le taux de NO3- à commencé à monter vendredi. Ce matin il était entre presque à 25. Il ne reste qu'a attendre que le pic se fasse.
Parcontre pas un seul escargot . J'espère que je vais récupérer un peu de planorbes avec l'anubia nana manière de lancer la population de mon aqua.
D'autant plus que les algues on commencées à apparaitre. En baissant un peu l'éclairage elles se développent moins mais bon
Bon dimanche.
Comme promis deux photos de mon aqua et cours de construction :
Côté clic-clac :
côté table :
Pour le moment il est encore vide, je doit préparer une petite racine (faire bouillir) et normalement lundi soir il y aura un anubia nana en plus dessus et un peu de mousse de java
Le taux de NO3- à commencé à monter vendredi. Ce matin il était entre presque à 25. Il ne reste qu'a attendre que le pic se fasse.
Parcontre pas un seul escargot . J'espère que je vais récupérer un peu de planorbes avec l'anubia nana manière de lancer la population de mon aqua.
D'autant plus que les algues on commencées à apparaitre. En baissant un peu l'éclairage elles se développent moins mais bon
Bon dimanche.