aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite visite chez StephJ,

3 participants

Aller en bas

Petite visite chez StephJ, Empty Petite visite chez StephJ,

Message par nicko1 Sam 5 Jan 2008 - 13:23

Bonjour,

Jeudi après midi je suis passé au Mag à Eaunes pour voir si des nouveautés étaient arrivées mais malheureusement le Nico était arrivé un jour trop tôt.
Ce n'était pas grave car en arrivant j'avais rencontré un collègue de modélisme (à qui j'avais conseillé d'aller y faire un tour (240l guppy)) et Stéphane qui taillaient la bavette. Après une bonne heure de discussion à trois devant les bacs, je suis reparti avec:

2 petits Badis Bengalensis qui s'ennuyaient dans le bac
1 Corydoras adolfoi seul dans son bac
de la culture générale plein la tête!

et

1 invitation à revenir le lendemain voir les nouveautés, et faire la cloture du mag
1 inviation pour aller voir le Fishroom personnel de notre ami Steph Embarassed


Donc dès le lendemain après midi (hier), je suis retourné au mag, où j'ai pu y voir un nouvel arrivage de quelques beaux spécimens dont les Tateurndica taille M bounce, quelques apisto, de petits betta, des kuhly.
De grandes discussions et déconnades entre personnel du rayon annimalier m'a prouvé que cette équipe est à même de vous donner de bons conseils que ce soit sur les plumes les écailles et les poils sans que vous ayez le truc qui fait chier tout le monde: ce n'est pas moi qui m'en occupe, allez voir mon collègue!.

A la fin de la journée, ce fut le nettoyage de bacs, vitres, et nourrissage des poissons; y en a des poissons, et ça bouffe ces petites bêtes!

Donc en partant le soir, le Nico est reparti avec 2 beaux mâles Tateurndica (pour mes 2 femelles. J'espère que ça va copuler, car après ces quelques semaines passées sur ce forum et les discussions avec Steph, je suis passé au stade de vouloir moi aussi avoir de la repro... affaire à suivre), et une femelle Popondetta Furcata (merci Steph), pour mon mâle.

Ensuite, route powwa vers le fishroom. Et là, arrivé devant la salle au trésor, je suis tombé sur une quinzaine de bacs et des centaines de petits spécimens, allant:
du guppy sauvage Endler aux couleurs magnifiques (excellente sélection) au guppy à queue bleue (j'y connais pas grand chose aux nom des vivpares),

en passant par:
les corydoras Hastatus,
les corydoras pygmaeus,
les crevettes,
de beaux bébés scalaire,
des Xiphophorus Helleri si je me rappelle bien,

et en arrivant sur les bacs d'Apisto:
les nijsseni et leurs petits
les agassizi teffe et les 70-80 petits et la nouvelle ponte
les Norberty
les sp Mamore et les 20-30 petits
les Elizabethae suavages
les trifasciata dont il a fallu qu'ils bougent dans le bac pour les voir alors que je les avaient devant devant les yeux
... j'en oublie mais ma mémoire me fait défaut, pour quelqu'un qui ne connaissait pas encore les apisto! (corrige moi Steph si j'écris des bêtises sur les petits)


Puis arrive l'heure du nourrissage de ces pensionnaires:
Nauplie d'artémia pour les petits (production en bouteille 'made in StephJ'),
Artémia congelées pour les plus grands.

Je suis resté plus d'une heure et demi à regarder tous les pensionaires des bacs, et je pense que si j'y retourne ce sera avec le petit siège Very Happy .

Nous avons discuté aussi des membres du forum, car il est vrai que je connais visuellement que peu de personnes, donc cela m'a donné l'envie de rencontrer de nouvelles têtes, et donc je vous invite à passer à la maison le jour de la bourse de Blagnac (le 15 mars) pour que l'on puisse partir en banc à cette dernière: 10 minutes en voiture.

Voila, pour ma petite visite très constructive chez Stephane, suite à laquelle je ne suis pas reparti les mains vides, car il m'a gentillement donné de la cérato et une autre plante ,

Petite visite chez StephJ, Cerato

Petite visite chez StephJ, Cerato1


mais aussi m'a offert un Apisto Viejeta qui ne voulait pas "niquer" ses femelles (dixit Steph) pour orner mon amazonien king .
La photo ne le valorise pas ici car je n'ai pas passé assez de temps devant le bac avant de shooter, mais je vous assure qu'il est magnifique, surtout quand il croise mon Ramirezi f1 (essaierai de les prendre en train de s'intimider)

Petite visite chez StephJ, Apisto_viejita


Merci à vous et surtout à Steph pour mon implication et ma culture grandissante du monde de l'aquario.

++
un Nico heureux


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 1:24, édité 1 fois
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite chez StephJ, Empty Re: Petite visite chez StephJ,

Message par FREDO Dim 6 Jan 2008 - 0:39

Un nicko heureux.
Comme un poisson dans l'eau.
C'est un apisto viejeta si je ne me trompe pas.
Super poipoi et pleins e surprise a venir crois moi mon esperience j'en ai une dixaine.
Cool mon amis et vivement des photos de toutes cette belle plantation.
FREDO.
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite chez StephJ, Empty Re: Petite visite chez StephJ,

Message par nicko1 Dim 6 Jan 2008 - 1:22

merci Fredo de m'avoir corrigé.

je modifie de suite

++
Nico
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite chez StephJ, Empty Re: Petite visite chez StephJ,

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 22:15

Les guppies à queue bleu, ça doit être des "Japan Blue". Wink



Y'a une bourse à Blagnac? Pourquoi personne me dit jamais rien à moi..? Crying or Very sad Crying or Very sad


Si on en reparle assez tôt, j'essaierai d'y venir (voire vendre si jamais c'est possible). Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite chez StephJ, Empty Re: Petite visite chez StephJ,

Message par nicko1 Dim 6 Jan 2008 - 23:12

merci pour les Japan Blue! c'est effectivement cela.
Pour la bourse, OUI tu peux y vendre, mais il faut louer un bac. StephJ pourra t'en dire plus car il va y louer un bout de table pour ses petits protégers.

Bonne soirée
Nico
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite chez StephJ, Empty Re: Petite visite chez StephJ,

Message par stephj Dim 13 Jan 2008 - 1:25

bourse de Blagnac , le 15 mars .

pour la réservation de bacs , contactez le cab ( club aquario... de Blagnac )

a plus.
stephj
stephj

Nombre de messages : 450
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite chez StephJ, Empty Re: Petite visite chez StephJ,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser