debut en aqua marine
+4
icetheboss
Gilles-34
Atome
FREDO
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: debut en aqua marine
oups sorry ...et 1 bouteille a offrir je commence mal lol
neeos2009- Nombre de messages : 258
bbiscons- Nombre de messages : 29
euh j'en oublie la substentifique moelle... Pour une anémone adaptée à des ocellaris; puisque la base de l'envie de maintenance est là; le volume adéquat serait de plus ou moins 250l si le bac est de forme cubique. Amphiprion percula ou ocelaris est symbiotique d'heteractis magnifica qui est une anémone qui fait facilement plus de 30cm de diametre. Il est possible de les maintenir sans anémone dans de bonne conditions associés à des coraux mous comme le sarcophyton ou le lobophyton qui sont moins agressifs et eux peuvent être bouturés afin de limiter leur croissance.
Donc pour un bac de cette capacité en bricolant et en passant par du matériel d'occase le budget prévisionnel est d'environ 1000-1200€ sans le vivant. Pour avoir les "bonnes conditions" bien sur.
Pour ce qui est de la repro, elle n'est pas impossible mais c'est pas loin=> necessité de disposer de rotifères vivants en permanence (les nauplies c'est trop gros), changements d'eau de 200 à 300% jour avec strictement les mêmes paramètres, croissance lente des jeunes donc gros binz pendant plusieurs semaines.
Si il y a des questions je suis là.
Donc pour un bac de cette capacité en bricolant et en passant par du matériel d'occase le budget prévisionnel est d'environ 1000-1200€ sans le vivant. Pour avoir les "bonnes conditions" bien sur.
Pour ce qui est de la repro, elle n'est pas impossible mais c'est pas loin=> necessité de disposer de rotifères vivants en permanence (les nauplies c'est trop gros), changements d'eau de 200 à 300% jour avec strictement les mêmes paramètres, croissance lente des jeunes donc gros binz pendant plusieurs semaines.
Si il y a des questions je suis là.
bbiscons pour la vente passe plutot une annonce dans la section vente
Project_1209- Nombre de messages : 508
si tu peux transferer le post ça m'arrange...
Fait juste un Copier coller avec ton sujet
en tant que modérateur tu l'aurai plus simple de le faire en modérant le sujet et en le remettant dans le topic approprier mais bon sinon c'est une idée aussi de faire un copier coller afin que chaque membre sache poster dans les topic prévu a chaque sujetProject_1209
Lun 3 Sep 2007 - 11:34
lol +1
isis a écrit:en tant que modérateur tu l'aurai plus simple de le faire en modérant le sujet et en le remettant dans le topic approprier mais bon sinon c'est une idée aussi de faire un copier coller afin que chaque membre sache poster dans les topic prévu a chaque sujetProject_1209
Lun 3 Sep 2007 - 11:34
Le sujet oui pas de soucis mais le sujet c'est pas la vente du bac
c'est juste une reponse concernée et la je peut rien faire
Page 2 sur 2 • 1, 2