les debut
+5
Wanda
icetheboss
bbiscons
FREDO
neeos2009
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les debut
Bbison, tu me scotche, merci pr totes ces infos !
Sirion- Nombre de messages : 284
y'a qu'à demander j'en ai encore des valises pleines lol
bbiscons- Nombre de messages : 29
Bein si on s'en tiens aux méthodes de papa oui c'est simple, et pour des poissons uniquement ça peut trés bien convenir, mais cet univers passionnant est tellement plus sympa justement par la diversité des genres, les coraux mous durs polypes courts ou longs, les invertebrés de toute sorte c'est pas le choix qui manque, les mollusques et j'en passe... Ces toutes ces petites choses fragiles qui demandent une maintenance moderne et poussée sur le long terme.
Typiquement il y a des choses que je pensais hier comme acquises et qui sont remises en cause aujourd'hui, par exemple on cherchait jusqu'à présent à avoir des taux de polluants extremement faible quit à utiliser des matériaux de filtration aggressifs comme les résines échanges d'ion. Eh bien il semble apparaitre que la cause de certains problèmes soit un deséquilibre dans le ratio No3/Po4, bien sur on cherchera à les conserver toujours dans des franges trés basses mais probablement sans les annihiler totalement de la sorte.
Des erreurs de débutant tout le monde en fait, j'en ferai encore et vous aussi, mais bon si on peut eviter de se retrouver à répondre à quelqu'un qui crie au secours parce que le chirurgien qu'il trouvait trés beau au magasin est maintenant super aggressif, qu'il fait 35cm et que dans son 240l d'eau douce il est un peu à l'étroit... ça m'arrange ! Je les aime trop ces petites bêtes. essayer d'éviter aux autres ce genre de déboires, ça me donne au moins bonne conscience étant donné qu'on les a prélevés dans leur milieu sans qu'ils aient demandés à être là pour notre bon plaisir. Donnons leurs de chouettes nouvelles maisons !
Typiquement il y a des choses que je pensais hier comme acquises et qui sont remises en cause aujourd'hui, par exemple on cherchait jusqu'à présent à avoir des taux de polluants extremement faible quit à utiliser des matériaux de filtration aggressifs comme les résines échanges d'ion. Eh bien il semble apparaitre que la cause de certains problèmes soit un deséquilibre dans le ratio No3/Po4, bien sur on cherchera à les conserver toujours dans des franges trés basses mais probablement sans les annihiler totalement de la sorte.
Des erreurs de débutant tout le monde en fait, j'en ferai encore et vous aussi, mais bon si on peut eviter de se retrouver à répondre à quelqu'un qui crie au secours parce que le chirurgien qu'il trouvait trés beau au magasin est maintenant super aggressif, qu'il fait 35cm et que dans son 240l d'eau douce il est un peu à l'étroit... ça m'arrange ! Je les aime trop ces petites bêtes. essayer d'éviter aux autres ce genre de déboires, ça me donne au moins bonne conscience étant donné qu'on les a prélevés dans leur milieu sans qu'ils aient demandés à être là pour notre bon plaisir. Donnons leurs de chouettes nouvelles maisons !
bah tu vois qd tu veux t es - agressif ds tes paroles lol
c est + agreable et on prend le temp de t ecouter.
c est + agreable et on prend le temp de t ecouter.
neeos2009- Nombre de messages : 258
Comprends que quand je te dis gentiement "ne fais pas t'es pas pret ça va mal finir, on va revoir ensemble ce qui ne va pas" et que le lendemain matin je vois marqué "ça y est il est là, il est plein d'eau et de sel" ça me foute quelque peu le boules... non ?
Je m'incruste un peu bbiscons et neeos.
Que pense tu de c'est algues qui aide au demarrage et a purifier l'eau de l'aquarium.?
Merci.
FREDO.
Que pense tu de c'est algues qui aide au demarrage et a purifier l'eau de l'aquarium.?
Merci.
FREDO.
FREDO- Admin
Un refuge connecté au bac principal tout en étant isolé et blindé d'algues c'est trés bien, ça maintiens le ph la nuit (photopériode inverse vis à vis du bac principal) et ça bouffe une partie des poluants. De plus c'est un excellent terrain de develloppement de la micro faune. Mon prochain système en comportera probablement une.
Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 8:06, édité 1 fois
Et un peu dans le bac principal,tu en pense quoi?
FREDO.
FREDO.
FREDO- Admin
Si ca aide pour une filtration a part ..........et si on netttois tous ca assez souvent, ca ne peut avoir que des bienfait???????????
FREDO.
FREDO.
FREDO- Admin
dans le bac ça devient vite ingérable et le bien se transforme en mal, d'où l'interet du refuge. En plus ce qui est dedans (algues et microfaune ne peuvent être attaqués par aucun des animaux du bac)
la suite...
modif de l emplacement des pierres mise en place des pompes rajout d algues paramettres stables.
la partie des pierres exposee a la lumiere devient marron.a priori normal
si vous savez ce que ca veut dire je suis tout ouie lol.
modif de l emplacement des pierres mise en place des pompes rajout d algues paramettres stables.
la partie des pierres exposee a la lumiere devient marron.a priori normal
si vous savez ce que ca veut dire je suis tout ouie lol.
marron comment ? ça bulle dessus ? ça ressemble à du mucus ?
PS : j'ai cru voir une deux pierres de savoie (pierre calcaire à trous) au milieu des pv...
PS : j'ai cru voir une deux pierres de savoie (pierre calcaire à trous) au milieu des pv...
tu mets tes pierres directement sur le fond en verre?
Nathalie- Nombre de messages : 617
on doit toujours proceder comme celà
oui les pierres sont delicatement posee sur la vitres tres tres tres doucement et oui il y a de pierres de savoie ??? a chaque extremité.33 kg de pierre de bali 15 kg de pierre indonesienne et 10 kg de pierres morte.
je ne sais pas si c est du mucus c est comme si ca fesait partie de la pierre.il n y a pas de poil pas d algue simplement comme un tapis tres fin.
je ferais un gros plan ce soir
je ne sais pas si c est du mucus c est comme si ca fesait partie de la pierre.il n y a pas de poil pas d algue simplement comme un tapis tres fin.
je ferais un gros plan ce soir
ça risque d'évoluer... si ça a l'air collant et que ça bulle c'est des dynoflagellées ou des cyano, et ça veut dire que tu manques de brassage. Si ça deviens filamenteux pas de pb, ça partira comme c'est venu.
ok désolée je ne savais pas... mais c'est que sur d'autres bac j'ai vu qu'il y en a qui les mettait sur des supports.
Nathalie- Nombre de messages : 617
Possible de faire un support en pvc ou en grille optique, mais pour moi c'est pas beau, ça se voit toujours et c'est gadget.
slt cette poussiere brun marron est toujours sur les pierres.
poussieres parce que qd je passe les doigts au dessus en agitant
ca s en va et ca se transforme en poussiere.
que faire hormis un brassage intense ?
poussieres parce que qd je passe les doigts au dessus en agitant
ca s en va et ca se transforme en poussiere.
que faire hormis un brassage intense ?
Heu passe l'aspirateur....
Oh Oh @+
FREDO.
Oh Oh @+
FREDO.
FREDO- Admin
tu as donné toi meme la solution...
voici quelques nouvelles photos...du recifal...
vue d enssemble
cado fredo
pierre d amazonie
mm chose
xenia
xenia
xenia
malheureusement il s est abimé pendant le transport...mais il survi
vue d enssemble
cado fredo
pierre d amazonie
mm chose
xenia
xenia
xenia
malheureusement il s est abimé pendant le transport...mais il survi
salut neeos2009
ci je peut me permetre au niveau de tes PVS elle sont un peut trop tasser essaye de les espacer beaucoup plus en fesant des cachette pour les futur pensionnaire et il faut pas oublier plus il y a d'espace entre les pierre et moins il y a accumulation de sediment
A+
nain31
ci je peut me permetre au niveau de tes PVS elle sont un peut trop tasser essaye de les espacer beaucoup plus en fesant des cachette pour les futur pensionnaire et il faut pas oublier plus il y a d'espace entre les pierre et moins il y a accumulation de sediment
A+
nain31
nain31- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3