titi 65
+10
mblandor
stephj
neeos2009
mariebruno09
Sirion
FREDO
Project_1209
icetheboss
nain31
titi 65
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: titi 65
charlylerouge a écrit:Bonsoir Titi65,
Ainsi les feuilles de Catappa auraient un pouvoir bénéfique sur la reproduction de tes crevettes. Un point de plus à mettre à l'actif de ces feuilles que certains d'entre-nous ont testé.
Bonjour Titi65,
Je vois que même si le temps de manque, l'activité est toujours présente avec ces diverses pontes.
Pour la repro des crevettes, un petit coup de changement d'eau avec différence de température est un truc qui marche pas mal aussi.
De mon côté les feuilles de catappa et les crevettes j'ai arrêté car elles devenaient farouches et peureuses dans mon cas et aucune différence notable sur la repro.
Bonne continuation et félicitations pour la prochaine naissance.
++
Nico
Pour les rhino en effet je maintiens un couple, ceux sont des "creseurs" enfin c'est monsieur qui fait les trous, il prépare un nid!!! Pour ma première ponte madame n'avait pas tout compris et elle a pondu sur la vitre .... maintenant ils me font moins de trous mais ils vont toujours au même endroit ... un endroit que je ne peux pas voir évidemment donc pas moyen de voir si il y a ponte ou pas.
Nathalie- Nombre de messages : 617
Bonjour a tous .
Pour les alevins de colisa je les ai recuperer depuis environ 15 jours , ils sont dans un bac flottant dans l' aquarium. J'ai effectivement cherche de l' infusyl mais dans les jardinerie d' ici ils ne connaissent pas ! Il faut donc que j' attende de remonter sur Toulouse pour en recuperer.
Pour les rhino pour ma part le male m' a fait le trous juste devant la vitre sous la coque de noix de coco donc je le voit tres bien. Par contre la femelle est un peu maigre en effet le male l' a pourchasse pas mal.
Nathalie peut tu me dire qu' est ce que tu leur donne comme nourriture ?
As tu eu d' autres reproductions et si oui a-t-ele aboutie ?
A bientot titi 65
Pour les alevins de colisa je les ai recuperer depuis environ 15 jours , ils sont dans un bac flottant dans l' aquarium. J'ai effectivement cherche de l' infusyl mais dans les jardinerie d' ici ils ne connaissent pas ! Il faut donc que j' attende de remonter sur Toulouse pour en recuperer.
Pour les rhino pour ma part le male m' a fait le trous juste devant la vitre sous la coque de noix de coco donc je le voit tres bien. Par contre la femelle est un peu maigre en effet le male l' a pourchasse pas mal.
Nathalie peut tu me dire qu' est ce que tu leur donne comme nourriture ?
As tu eu d' autres reproductions et si oui a-t-ele aboutie ?
A bientot titi 65
titi 65- Nombre de messages : 15
Bonjour Titi65,
Attention, vers la 3ème semaine, c'est la formation du labyrinthe chez les alevins Colisa. Ils vont venir respirer pour la première fois l'air à la surface de l'eau. C'est un moment critique. Si l'air est plus froid que l'eau c'est pratiquement la mort assurée. C'est pour cette raison que le bac doit-être bien couvert, pour que l'air coincé entre l'eau et le couvercle soit bien chaud.
Amicalement,
Attention, vers la 3ème semaine, c'est la formation du labyrinthe chez les alevins Colisa. Ils vont venir respirer pour la première fois l'air à la surface de l'eau. C'est un moment critique. Si l'air est plus froid que l'eau c'est pratiquement la mort assurée. C'est pour cette raison que le bac doit-être bien couvert, pour que l'air coincé entre l'eau et le couvercle soit bien chaud.
Amicalement,
Invité- Invité
Et oui et par la suite pas facile de faire grandir les alevins.
ben81- Nombre de messages : 227
Bonjour, pour la derniere reproduction ( qui date d' a peu pres 1 an ) j' ai reussi a faire grandir 2 alevins .
Un est mort a cause de mon filtre qui est tombe en panne pendant les vacances et l' autre que j' ai toujours. Mais qui est en ce moment pourchasser par un autre male et qui j' espere tiendra le coup !
Car comme tu ben81 pas facile de faire grandir les alevins !
Voila a bientot titi65
Un est mort a cause de mon filtre qui est tombe en panne pendant les vacances et l' autre que j' ai toujours. Mais qui est en ce moment pourchasser par un autre male et qui j' espere tiendra le coup !
Car comme tu ben81 pas facile de faire grandir les alevins !
Voila a bientot titi65
titi 65- Nombre de messages : 15
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2