Nicko1 --> Nicolas
+13
Project_1209
Gilles-34
mariebruno09
serge
nain31
Sirion
neeos2009
Nathalie
johnnn31
icetheboss
mblandor
FREDO
nicko1
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nicko1 --> Nicolas
FREDO a écrit:Moi aussi je suis ravi d'avoir fait t'a connaissance.
Tres joli ce que tu as fait avec les boutures.
Pour ce qui est de la gazonnante flotante;c'est du riccia fluitia,un super cocon a poissons et crevettes.
Pour le "petit" bacs a crecre si tu as besoin de quoi que ce soit n'esite pas.
Et j'espere que quelques une des mienes vindrons peupler ce magnifique aquarium futur.
FREDO.
"riccia fluitans"
Sirion- Nombre de messages : 284
bonsoir,
bon c'est fait, le Nico il est content, il va avoir un peu de boulot
eh oui, le craquage du samedi en célibat
donc j'ai enfin eu le 130l spe crecre, sa pompe Eheim 2224, et et et ... le meuble.
ça c'est du craquage complet. La plus grosse surprise sera en fait demain soir quand ma pti'te puce verra ça au salon
Mais bon j'assume!
bon c'est fait, le Nico il est content, il va avoir un peu de boulot
eh oui, le craquage du samedi en célibat
donc j'ai enfin eu le 130l spe crecre, sa pompe Eheim 2224, et et et ... le meuble.
ça c'est du craquage complet. La plus grosse surprise sera en fait demain soir quand ma pti'te puce verra ça au salon
Mais bon j'assume!
Super nicko cette aqua.
Aller au millieu du salon STP.
Et on arrive te filer un coup de mains.
FREDO
Aller au millieu du salon STP.
Et on arrive te filer un coup de mains.
FREDO
FREDO- Admin
Non Non mets de l'eau....
Ok je sort.
FREDO.
Ok je sort.
FREDO.
FREDO- Admin
bienvenue a toi desoler pour le retard.
mariebruno09- Nombre de messages : 156
merci Mariebruno09,
allé re craquage..... kit ballast 2 néons, masses filtrantes, nouilles sur Europeen-Trading.
Par contre j'avais une petite question niveau chauffage: je sais qu'un bon 200W sera nécessaire, mais maintenant 2 modèles sont disponibles;
Un interne, comme d'hab, et aussi un externe que l'on connecte sur la sortie de la pompe.
Donc pour vous quel est le système le plus adéquat? si je m'écoute, je me laisserai bien tenter par celui externe afin d'éviter d'avoir un truc et un fils de plus dans l'aqua.
allé re craquage..... kit ballast 2 néons, masses filtrantes, nouilles sur Europeen-Trading.
Par contre j'avais une petite question niveau chauffage: je sais qu'un bon 200W sera nécessaire, mais maintenant 2 modèles sont disponibles;
Un interne, comme d'hab, et aussi un externe que l'on connecte sur la sortie de la pompe.
Donc pour vous quel est le système le plus adéquat? si je m'écoute, je me laisserai bien tenter par celui externe afin d'éviter d'avoir un truc et un fils de plus dans l'aqua.
tu as donné la réponse!!!
esthétique et pratique à pres tout dépend de ton portefeuille
esthétique et pratique à pres tout dépend de ton portefeuille
Moi interne a l'ancienne et jamais embetter.
Tous peut se dissimuler.
FREDO
Tous peut se dissimuler.
FREDO
FREDO- Admin
je fais pareil mais je regarde mon portefeuille aussi c'est la raison pour laquelle je n'ai pas ce type de chauffage
va falloir que je tranche rapidement... allé je me laisse encore cette semaine de réflexion.
merci à vous
Nico
merci à vous
Nico
Si t'arrive pas a te decider je t'offre un chauffage 300watt.
FREDO.
FREDO.
FREDO- Admin
c'est fait, la semaine de réflexion est arrivée à son terme (hihihi...)
il a encore craqué le nico... pour le chauffage en ligne externe. Faut bien que quelqu'un essaie ce truc !
Nico
il a encore craqué le nico... pour le chauffage en ligne externe. Faut bien que quelqu'un essaie ce truc !
Nico
nicko1 a écrit:c'est fait, la semaine de réflexion est arrivée à son terme (hihihi...)
Nico
Ca marche tres bien et c'est discret:
http://www.aqua-distribution.fr/fiche-technique.php?fiche=2671
par contre ce je reproche à ces systémes c'est lié à la bonne marche du filtre.
Exemple: Turbine cassé, Délai pour les pieces 24h (Ca tombe en panne le dimanche bien sur) et bien voila pas de chauffage pendant 24h......
C'est la meme chose pour les fltres Eheim avec chauffage intégré
A++
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 10:35, édité 1 fois
Merci Gilles de ces précisions, c'est quelque chose à quoi je n'avais pas pensé.
Il est vrai que je n'ai jamais eu ce type de problème (pompe ou chauffage), car je n'avais jusqu'à présent qu'un seul bac: donc réduction des soucis.
Affire à suivre biensur.
A+
et merci
Nico
Il est vrai que je n'ai jamais eu ce type de problème (pompe ou chauffage), car je n'avais jusqu'à présent qu'un seul bac: donc réduction des soucis.
Affire à suivre biensur.
A+
et merci
Nico
bonsoir à toutes et tous,
voici maintenant 2 jours que le nouveau bac est en eau (50% eau osmosée, 50% eau robinet reposée).
Le chauffage est donc un 300W 'in line' qui régule lentement, lentement: en fait il a beaucoup plus d'inertie qu'un immergé, je pense du fait du débit de la pompe. T 25°C
Pour le substrat, j'ai essayé du Deponit-Mix de chez Dennerle.
Pour la filtration, c'est ce qui est préconisé pour le Eheim 2224; je n'ai pas cherché à inover si ce n'est que j'ai rajouté du perlon en entrée du filtre pour absorber les plus gros déchets:
perlon - Ehfimech - mousse - Ehfisubstrat - perlon
Niveau plantation, c'est pour le moment ce que j'ai pu tailler dans le 120l.
Racines : de mangrove. 3 petites déjà en eau, 2 autres un peu plus grosses bouillies 3 heures, et dans un sceau d'eau sous une pierre (pas 100% remplies d'eau)
Maintenant il reste à finir la plantation et le passage du pic de nitrites avant d'introduire crecre et poissons.
Petite question au passage: puis-je mettre des ampulaires avant que le bac soit stabilisé ou dois-je attendre?
Si vous avez des tailles en trop, je suis encore preneur.
Merci à vous tous!
A+
Nico
voici maintenant 2 jours que le nouveau bac est en eau (50% eau osmosée, 50% eau robinet reposée).
Le chauffage est donc un 300W 'in line' qui régule lentement, lentement: en fait il a beaucoup plus d'inertie qu'un immergé, je pense du fait du débit de la pompe. T 25°C
Pour le substrat, j'ai essayé du Deponit-Mix de chez Dennerle.
Pour la filtration, c'est ce qui est préconisé pour le Eheim 2224; je n'ai pas cherché à inover si ce n'est que j'ai rajouté du perlon en entrée du filtre pour absorber les plus gros déchets:
perlon - Ehfimech - mousse - Ehfisubstrat - perlon
Niveau plantation, c'est pour le moment ce que j'ai pu tailler dans le 120l.
Racines : de mangrove. 3 petites déjà en eau, 2 autres un peu plus grosses bouillies 3 heures, et dans un sceau d'eau sous une pierre (pas 100% remplies d'eau)
Maintenant il reste à finir la plantation et le passage du pic de nitrites avant d'introduire crecre et poissons.
Petite question au passage: puis-je mettre des ampulaires avant que le bac soit stabilisé ou dois-je attendre?
Si vous avez des tailles en trop, je suis encore preneur.
Merci à vous tous!
A+
Nico
Tres beau depart de bac....cool.
J'en ai pour toi nicko et sans probleme.
Des plantes rouges.
FREDO
J'en ai pour toi nicko et sans probleme.
Des plantes rouges.
FREDO
FREDO- Admin
nicko1 a écrit:bonsoir à toutes et tous,
...............
...............
Merci à vous tous!
A+ Nico
Bien vérifier le sens de branchement (Circulation de l'eau) marqué sur l notice et le corps du chauffage.
pense aussi du fait que nous sommes en hiver et que l'eau du robinet est beaucoup plus froide
donc plus longue a chauffer
donc plus longue a chauffer
Project_1209- Nombre de messages : 508
bonsoir,
j'ai depuis hier soir (cette nuit en fait) récupéré 7 ancistrus à un de mes amis. Ils mesurent entre 1.5 et 2cm pour le moment.
2 autres racines ont été ajoutées cette nuit dans le bac.. non ne riez pas, ce ne sont pas les lutins qui sont passés, mais mon retour tardif de chez mon ami aux ancistrus, et oui, on parle on parle on parle et ensuite on est à la bourre.
A+
Nico
j'ai depuis hier soir (cette nuit en fait) récupéré 7 ancistrus à un de mes amis. Ils mesurent entre 1.5 et 2cm pour le moment.
2 autres racines ont été ajoutées cette nuit dans le bac.. non ne riez pas, ce ne sont pas les lutins qui sont passés, mais mon retour tardif de chez mon ami aux ancistrus, et oui, on parle on parle on parle et ensuite on est à la bourre.
A+
Nico
C'est cool ca nicko mais sept c'est pas trop?
aller photos d'ensemble voir ce que ca donne avec tes nouvelles racines.
FREDO
aller photos d'ensemble voir ce que ca donne avec tes nouvelles racines.
FREDO
FREDO- Admin
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4