Discus manque d'appétit
2 participants
Page 1 sur 1
Discus manque d'appétit
Bonjour à tous. Voilà depuis quelques temps, j'avais remarqué que mes discus se frottaient contre les plantes et avaient souvent tendance à bailler. J'ai donc supposé qu'ils avaient des vers de peau et de branchies et j'ai traité samedi au gyrodol. Aujourd'hui, ils ne se frottent plus contre les plantes mais ont toujours tendance à bailler et ne se jettent plus sur la nourriture comme ils faisaient. Ils mangent et recrachent où alors ils passent à côté de la nourriture sans même y prêter attention. Pensez-vous que je dois refaire unt traitement au gyrodol ou attendre?
Bac 240 litres, 3 discus sub adultes
T°:29
ph:6,8
kh:3
gh:10
no2:0
no3:10
Ils ne se cachent pas, ne sont pas amaigris,à part le problème de nourriture, je les trouve en bonne forme.
Bac 240 litres, 3 discus sub adultes
T°:29
ph:6,8
kh:3
gh:10
no2:0
no3:10
Ils ne se cachent pas, ne sont pas amaigris,à part le problème de nourriture, je les trouve en bonne forme.
Re: Discus manque d'appétit
Bonsoir Marie,
Je remarque que personne n'a répondu a ta question.
Quelles sont les nouvelles? Y-a t'il eu des modifications dans le comportement de tes Discus?
Amicalement,
Charly
Je remarque que personne n'a répondu a ta question.
Quelles sont les nouvelles? Y-a t'il eu des modifications dans le comportement de tes Discus?
Amicalement,
Charly
Invité- Invité
En fait, je pense que le pb vient du fait qu'ils ne sont plus que trois et on m'a bien dit que les discus , c'est un groupe de cinq au minimum. Je vais donc remédierà cela au plus vite. Mais j'ai vu qu'ils mangent la nuit quand même, ils ne veulent plus manger devant moi. D'autres part, pour les vers, plus de pb, le traitement a été efficace.
Voilà, je pense que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit.
Marie.
Voilà, je pense que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit.
Marie.
Bonjour Marie,
Si tout semble rentrer dans l'ordre, tant mieux.
Et oui, si tu peux rajouter deux Discus avec ton groupe, ce ne sera que mieux. Essaie de les choisir de même taille, c'est préférable.
Bonne journée,
Amicalement,
Charly
Si tout semble rentrer dans l'ordre, tant mieux.
Et oui, si tu peux rajouter deux Discus avec ton groupe, ce ne sera que mieux. Essaie de les choisir de même taille, c'est préférable.
Bonne journée,
Amicalement,
Charly
Invité- Invité
Bonjour à tous. Voilà, je pense que tout commence à redevenir normal. Grace à la gentillesse d'aladin, j'ai pu mettre deux discus de plus dans mon bac. Deux poissons qui ne sont pas du tout craintifs et qui poussent les autres à venir dès que je donne à manger. Aujourd'hui, ils viennent tous devant le bac quand je m'approche. Merci encore aladin. J'ai vu de très très beaux discus chez toi. N'hésitez pas à y aller, ça vaut vraiment le déplacement.
Marie.
Marie.
Salut Marie,
Qu'as tu pris en plus comme discus et quelle tailles font-ils?
Merci.
Qu'as tu pris en plus comme discus et quelle tailles font-ils?
Merci.
ben81- Nombre de messages : 227
Bonsoir,
Et bien voilà, pour la maintenance des Discus, un groupe d'au moins cinq individus est toujours préférable. La preuve est là....Et si en plus les deux nouveaux sont plutôt hardis, comme c'est le cas chez toi, ce n'en est que mieux.
Et bravo à Aladin qui a su te conseiller sur le choix des poissons..
Amicalement,
Charly
Et bien voilà, pour la maintenance des Discus, un groupe d'au moins cinq individus est toujours préférable. La preuve est là....Et si en plus les deux nouveaux sont plutôt hardis, comme c'est le cas chez toi, ce n'en est que mieux.
Et bravo à Aladin qui a su te conseiller sur le choix des poissons..
Amicalement,
Charly
Invité- Invité
Page 1 sur 1