aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

scalaire excrements blancs transparents

5 participants

Aller en bas

scalaire excrements blancs transparents Empty scalaire excrements blancs transparents

Message par sandy Mer 13 Fév 2008 - 15:02

Bonjoru,

J'ai deux scalaires depuis 5 mois qui mangent bien . Un ami m'a offert il y a 6 juors deux petits scalaires ...sur les deux un a des excrements blancs transparents et ne mange pas bcp.
J'ai fait une vermifugation avec un peu de fluvermal et il y a d'autres vers qui sont sortis de mon gros scalaire, transparents, avec deux petits point noirs....les excrements sur deux poissons sont transparents avec des parties normales, noires ou rouges.

Mon bac n'a aucun nitrites, pas bcp de nitrates, t° a 24/25, pompe eihem 2080 et xp3 donc bon brassage.

Je suis allé voir stephj a eaunes et il m'a dit de mettre hexa-ex en bac communautaire et si ca ne marchait pas traiter avec du capizol ( est ce que l'alazol est pareil?)
Comme je veux acheter deux autres scalaires pour avoir une chance d'avoir deux couples, je veux que mes poissons et mon bac soient sains.
Il m'a dit de demander a philippe egalement ce qu'il en pensait....ouhouh!philippe tu es là?
J'ai peur que l'hexa-ex detruise les bonne bacteries de mon aqua.

Merci philippe pour les conseils et egalement aux autres de leur experience.

sandy

Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

scalaire excrements blancs transparents Empty Re: scalaire excrements blancs transparents

Message par Nathalie Mer 13 Fév 2008 - 16:09

pour les discus certains préconisent l'ail comme vermifuge "naturel"... attendons de voir les personnes plus compétentes...

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

scalaire excrements blancs transparents Empty Re: scalaire excrements blancs transparents

Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 16:38

Bonjour Sandy,

Plusieurs constatations:

1/ le scalaire malade n'est là que depuis 6 jours...et il est déjà avec les autres...Pas bien. Evil or Very Mad Voilà une fois de plus la démonstration de l'utilité de la mise en quarantaine... Une période importante, qu'il ne faut pas négliger.
2/ Vu le peu de temps depuis qu'il est dans ton aqua, il est probable que la cause de sa maladie et les vers que tu as vu sortir d'un autre Scalaire sont indépendants. C'est ton traitement qui a chassé les vers de ton gros Scalaire.
3/ Les selles blanches sont des signes de maladies qui peuvent être d'origine différentes :
- soit des flagellés (spironucleus, hexamita),
- soit des vers intestinaux (Capillaria).

Pour les remèdes, Philippe est bien mieux placé pour te donner de sérieux conseils.

Amicalement,

Charly
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scalaire excrements blancs transparents Empty Re: scalaire excrements blancs transparents

Message par sandy Mer 13 Fév 2008 - 16:42

Je sais, mea culpa pour la quarantaine....
Merci pour les infos....

Attendons donc Philippe pour le traitement....

sandy

Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

scalaire excrements blancs transparents Empty Re: scalaire excrements blancs transparents

Message par philippe31 Mer 13 Fév 2008 - 19:21

tes symptomes font bien penser à des vers
je ne connais pas les produits pré-cités
pour le traitement j'utilise du levamisole et du praziquantel en mélange, 1 fois tous les 6 mois ne préventif, 3 fois à une semaine dans les cas graves
j'utilise les formes injectables vétérinaires (je reconnais que c'est pas le plus simple pour tout le monde)
lévamisole: solution à 10g pour 100ml, je fais 1ml de cette solution pour 100L
praziquantel: solution à 0,568g pour 10ml, je fais 0,1ml de cette solution pour 100L
je ne change pas l'eau après
il faut bien sur enlever le charbon du filtre si il en contient
philippe31
philippe31

Nombre de messages : 162
Age : 56
Date d'inscription : 19/11/2007

http://aquariobby.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scalaire excrements blancs transparents Empty Re: scalaire excrements blancs transparents

Message par stephj Jeu 14 Fév 2008 - 0:08

Merci Charly et Philippe pour vos réponses très pro. , comme a chaque fois !

Wink
stephj
stephj

Nombre de messages : 450
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

scalaire excrements blancs transparents Empty Re: scalaire excrements blancs transparents

Message par icetheboss Jeu 14 Fév 2008 - 0:16

je ne peux que dire +1 avec stephj
et quand à toi sandy tiens nous au courant
Et pratique la quarantaine par la suite si tu le peux!
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

scalaire excrements blancs transparents Empty Re: scalaire excrements blancs transparents

Message par sandy Jeu 14 Fév 2008 - 12:13

Merci pour ta reponse philippe.
Penses tu que mon veto voudra me vendre de cette solution ?
Est ce que l'on peut en donner dans la nourriture ?

Depuis hier , scalaire qui ne mangeait pas bcp mange bien et excrements, redevenus normaux.
Je sais, ca ne veut pas dire qu'il n'a plus de vers, mais je pense que le fluvermal a pas mal nettoyé les intestins.
Je vais quand mme faire un traitement d'ici qques jours de levamisole praziquantel, apres avoir laissé les intestins de mes poissons se reposer.

Donc tu confirmes que la solution ne tue pas les bacteries du filtre?

JE vous tiens au courant

MErci encore !!

Sandy

sandy

Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

scalaire excrements blancs transparents Empty Re: scalaire excrements blancs transparents

Message par philippe31 Jeu 14 Fév 2008 - 12:34

en principe les vermifuges ne tuent pas les bactéries
il y a eu pas mal de controverses sur le praziquantel mais pas sous sa forme injectable
perso je n'ai eu aucun probleme
en principe les veto ont les deux
mais bon, si le traitement que tu as fait a marché faut peut etre pas se compliquer trop la vie ...
philippe31
philippe31

Nombre de messages : 162
Age : 56
Date d'inscription : 19/11/2007

http://aquariobby.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scalaire excrements blancs transparents Empty Re: scalaire excrements blancs transparents

Message par sandy Jeu 14 Fév 2008 - 12:45

ok merci!
Je tiendrais au courant de l'evolution des choses .

A bientot

sandy

Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

scalaire excrements blancs transparents Empty Re: scalaire excrements blancs transparents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser