repro Ramirezi
+2
Nathalie
nicko1
6 participants
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Américain
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: repro Ramirezi
Ben voilà... c'est déjà la fin !!!
J'ai vu le couple "picorer" le fonds du nid, et à cette heure, ils n'y a plus rien.
J'ai quand même de bonnes conclusions suite à mes observations:
- Mon eau est visiblement de bonne qualité. Même si la ponte n'est pas allée au bout, les rami se sentent suffisamment bien pour "conclure" .
- Le couple déffend très bien sa progéniture avant, pendant et après la ponte. A suivre lors de la prochaine ponte pour connaitre le comportement des parents à la naissance des alevins... honnêtement, quand je vois leur agréssivité, je pense qu'il n'y aura pas de soucis...
- Lors des repas, j'ai remarquer que dés que le couple "partait" se nourrir, 3-4 cory se "jetaient" sur le nid pour faire leur petit festin. En fait, avant de nourrir tous le monde, je commence par mettre 2 pastilles de fonds pour "occuper" mes 12 cory. Ensuite, pendant qu'ils se restaurent, je nourris les autres.
A l'heure où je vous raconte tout ça, mon couple de rami est déjà en train de refaire leur petit nid d'amour toujours en défendant leur térritoire.
Voilà... je pense ne rien avoir oublier.
A+.
J'ai vu le couple "picorer" le fonds du nid, et à cette heure, ils n'y a plus rien.
J'ai quand même de bonnes conclusions suite à mes observations:
- Mon eau est visiblement de bonne qualité. Même si la ponte n'est pas allée au bout, les rami se sentent suffisamment bien pour "conclure" .
- Le couple déffend très bien sa progéniture avant, pendant et après la ponte. A suivre lors de la prochaine ponte pour connaitre le comportement des parents à la naissance des alevins... honnêtement, quand je vois leur agréssivité, je pense qu'il n'y aura pas de soucis...
- Lors des repas, j'ai remarquer que dés que le couple "partait" se nourrir, 3-4 cory se "jetaient" sur le nid pour faire leur petit festin. En fait, avant de nourrir tous le monde, je commence par mettre 2 pastilles de fonds pour "occuper" mes 12 cory. Ensuite, pendant qu'ils se restaurent, je nourris les autres.
A l'heure où je vous raconte tout ça, mon couple de rami est déjà en train de refaire leur petit nid d'amour toujours en défendant leur térritoire.
Voilà... je pense ne rien avoir oublier.
A+.
calimero31- Nombre de messages : 78
c'est très très très très dur de trouver un couple d erami qui élève ses petits ...
+ un avec Philippe .
très ........très peu de rami. élèvent leurs petiots , donc !!!
incubation artificielle !
très ........très peu de rami. élèvent leurs petiots , donc !!!
incubation artificielle !
stephj- Nombre de messages : 450
Merci pour les infos, les gars
A partir de quel moment après la ponte dois-je commencer cette incubation artificielle ? Dès que la ponte est faite où il faut attendre 1 peu ?
Comment s'y prendre pour faire ça convenablement ?
Merki à tous.
A+.
A partir de quel moment après la ponte dois-je commencer cette incubation artificielle ? Dès que la ponte est faite où il faut attendre 1 peu ?
Comment s'y prendre pour faire ça convenablement ?
Merki à tous.
A+.
calimero31- Nombre de messages : 78
Page 2 sur 2 • 1, 2
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Américain
Page 2 sur 2