apisto
3 participants
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Américain
Page 1 sur 1
apisto
hier soir en introduisant mes petits cory panda acheté à Villaverdé, j'ai remarqué que ma femelle Apiso Viejitta les chassait... mais elle ne chassait pas qu'eux il n'y avait plus un seul poisson dans cette zone du bac et en regardant de plus près j'ai été ébahi de voir qu'il y avait des petits alevins!!! (ce qui est rigolo c'est qu'apparement avec Philippe on a eu une ponte / naissance en même temps! (mes poissons viennent de chez lui)). Aujourd'hui j'ai réussi à en voir 3 mais la femelle les a déplacé et ils sont bien caché donc pas facile à voir...
Je vous tiendrais au courant même si j'ai peu d'espoir vu que les alevins sont dans mon bac de 100L communautaire.
Je vous tiendrais au courant même si j'ai peu d'espoir vu que les alevins sont dans mon bac de 100L communautaire.
Nathalie- Nombre de messages : 617
Re: apisto
ce matin tout le monde est encore là... maman "promène" ses petits c'est un spectacle magnifique! Il faut les voir chasser tout ceux qui approche et se ballader en VIP! J'ai remarqué un comportement rigolo aussi, la maman met ses petits (un par un) dans la bouche et les recrache un peu comme les poissons "africains"... enfin je ne l'ai vu faire qu'une fois. Avez vous déjà observé ce phénomène?
Nathalie- Nombre de messages : 617
Ce comportement est très courant parmi les cichlidés en général.
Les premières fois qu'on voit la femelle, euh! la maman ... avaler les petits, on balise un maximum....Après effectivement, c'est rigolo...et même plutôt touchant je trouve....!
Les premières fois qu'on voit la femelle, euh! la maman ... avaler les petits, on balise un maximum....Après effectivement, c'est rigolo...et même plutôt touchant je trouve....!
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
C'est la même chose ici! même moi elle me chasse quand je m'approche, mais j'ai vu des "trucs" bouger dans la cachette.
Le mâle me castagne les cory que je n'ai pas pu isoler avec le reste des poissons.
++
Nico
C'est la même chose ici! même moi elle me chasse quand je m'approche, mais j'ai vu des "trucs" bouger dans la cachette.
Le mâle me castagne les cory que je n'ai pas pu isoler avec le reste des poissons.
++
Nico
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Américain
Page 1 sur 1