aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides?? Empty Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

Message par alex69 Mer 18 Juin 2008 - 17:31

Voilà j'ai remarqué hier que dans la "narine" (excusez le terme...) de l'apisto cacatuoides il y avait comme une "grosseur blanche" et aujourd'hui le voila très mal, tout gris avec en plus comme un cloque sur la tête...

Vous savez ce que ca peut être?? J'ai pourtant eu les points blancs, la pourriture et les nageoires qui s'effiloche dans mon aqua mais là ca ne ressemble à aucunes de ses maladies.

PS : aucun autre poisson n'est touché.
alex69
alex69

Nombre de messages : 80
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides?? Empty Re: Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

Message par Nathalie Mer 18 Juin 2008 - 18:29

il s'est peut être pris un coup...

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides?? Empty Re: Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

Message par alex69 Mer 18 Juin 2008 - 18:37

Je pense pas...non car la cloque hier n'y était pas et aujourd'hui il n'ets vraiment pas bien...
alex69
alex69

Nombre de messages : 80
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides?? Empty Re: Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

Message par Nathalie Mer 18 Juin 2008 - 19:37

isole le ...je ne sais pas trop quoi te dire car traiter à l'aveugle ça sert à rien... eventuellement si tu peux mettre une photo??

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides?? Empty Re: Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

Message par icetheboss Mer 18 Juin 2008 - 21:44

est ce que cela ressemble a une sorte de mousse
est ce que ça creuse?
un peu plus d'indications STp
Le comportement aussi...
Et la photo serai un plus!
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides?? Empty Re: Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

Message par alex69 Jeu 19 Juin 2008 - 9:38

Bon désolé pas eu le temps de faire de photos il est mort hier soir...ca me fait vraiment chi.. car c'était vraiment untrès beau spécimen.
Hier soir il n'avait plus la cloque il un petit peu abîmé sur la tête mais pas beaucoup, au niveau de son comprtement rien d'étrange comme tout poisson malade il se cachait. Il nageait la tête haute presque à la verticale, la nage était très lente est difficile.
Sérieusement je suis vraiment décu faut toujours qu'il y est un problème pourtant je fais tous pour que ca fonctionne j'entretien mon aqua minucieusement toutes les semaines et j'ai suivi vos conseils en réduisant le nombre de poissons qui est maintenant "normal" Sad
alex69
alex69

Nombre de messages : 80
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides?? Empty Re: Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

Message par Nathalie Jeu 19 Juin 2008 - 10:47

tu sais alex69, ça arrive ne désespère pas... Le problème avec certains poissons d'animalerie c'est qu'ils ont vu tellement d'antibio concentrés qu'après la moindre infection qu'ils chopent devient fatale... Donc ne culpabilise pas, c'est le métier qui rentre. C'est pas drôle mais tu vas y arriver!

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides?? Empty Re: Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

Message par alex69 Jeu 19 Juin 2008 - 11:57

Merci de tes encouragements mais c'est vrai qu'a force ca commence à faire un bon budget. Ce qui est dommage c'est que ca brise le couple la femmelle arbore de magnifique couleur depuis la présence du mal je vais essayer de passer ce soir pour en reprendre un nouveau pour que la femelle ne reste pas seul longtemps...
Tiens ca me fait penser on dit qu'il faut 2 femelles pour un mâle mais j'aussi lu qu'une fois que le couple c'est formé 1 ou 2 femelle ca n'a pas d'importance il vaut mieux alors que je rajoute une femelle en plus ou pas?? Sachant que la femelle présente dans mon aqua n'aime pas trop la visite d'une autre...jalouse surement Laughing
alex69
alex69

Nombre de messages : 80
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides?? Empty Re: Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

Message par Nathalie Jeu 19 Juin 2008 - 16:07

commence par mettre un mâle... on met des trio dans le cas où le male est "trop" demandeur pour ne pas fatiguer la femelle, ou pour assurer d'avoir un couple...

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides?? Empty Re: Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

Message par alex69 Jeu 19 Juin 2008 - 16:51

Ca sort un peut du sujet mais si le mâle est trop demandeur on le voit comment il poursuit continuellment la femelle??C'est ca.

Sinon pour répondre à iceboss ca ne creusait pas...
alex69
alex69

Nombre de messages : 80
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides?? Empty Re: Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

Message par Nathalie Jeu 19 Juin 2008 - 19:23

oui tu le verras vite si ta femelle est "fatiguée" et que le mâle lui court trop après. Enfin c'est normal qu'ils se courent après de temps en temps quand même Wink

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides?? Empty Re: Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

Message par alex69 Ven 20 Juin 2008 - 9:51

Bon hier soir je suis aller au magasin d'aqua, il n'avait plus de mâle la femelle va devoir patienter une quinzaine de jour...
Je lui est expliqué le problème rencontré et il a été très très étonné il ne voit pas du tout ce que ca pourrait être il m'a posé les questions habituelles sur le test de l'eau je lui est répondu comme d'habitude test nikel donc aucune explication ca me gêne un peu car de ne pas savoir ce n'est jamais bon mais les autres poissons sont en parfaite santé et on un comportement normal.
alex69
alex69

Nombre de messages : 80
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides?? Empty Re: Qu'est-ce sur mon apisto cactuoides??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser