aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

1ère repro colisa lalia...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

1ère repro colisa lalia... - Page 2 Empty Re: 1ère repro colisa lalia...

Message par calimero31 Mar 4 Mar 2008 - 1:43

Ca y est... suis allé jeter un oeil à ton article (très bien fait cela dit 1ère repro colisa lalia... - Page 2 797903 )... Il est vrai qu'il faut visiblement des yeux un peu expérimentés...
Sur ma photo ...1ère repro colisa lalia... - Page 2 Dsc02714uv7.th j'ai du mal à voir... (bon en plus, elle date de dimanche après midi--- faut que j'en refasse une autre pour vous montrer l'évolution...)...
Je connaissais pas ton site.... il a l'air très sympas. Je m'y replongerais plus tard dans la journée... là, faudrait quand même que je bosse un peu lol!
calimero31
calimero31

Revenir en haut Aller en bas

Message par stephj Jeu 6 Mar 2008 - 12:38

pas de nouvelles , Calimero ?

Question
stephj
stephj

Message par calimero31 Ven 7 Mar 2008 - 6:45

Désolé.... beaucoup de boulot... fatigue... mais bon...
les dernières nouvelles sont pas très bonne... Crying or Very sad
Ma 2ème femelle colisa est morte hier en fin de matinée.
En arrivant du boulot, hier, vers 5h... comme tous les matin je suis allé voir si tout était ok dans le bac... tout était ok...
Malheureusement, en me levant, à 14h30, ma femme m'a annoncer la mort de Mme colisa Crying or Very sad Crying or Very sad ... Autant pour la 1ère, après réflection, j'ai compris comment ça c'était passer... autant là... je vois pas du tout....
Du coup, je me retrouve avec un mâle tout seul... suis dégouté...
Pourtant, elle mangait correctement, le mâle ne l'attaquait plus... bref, elle se baladait à nouveau de plus en plus dans le bac...

En ce qui concerne le nid, il est maintenant dans un petit bac de 20L ("mixture" à charlylerouge+ env. 15cm d'eau+ t°=env. 25.6-26°C+ de la riccia+ de la cerato demersum...)... il me manque une bonne loupe pour voir si ça avance... Very Happy
J'ai lancé les nauplis...(pas pour desuite, mais pour m'entrainer et être prêt quand j'en aurait besoin...)... c'est délire... ça grouille de partout... il me faut vraiment une loupe Smile .

Voilà pour les infos...

Bon... pour le mâle colisa, je sais pas... je verrais... là, il va être malheureux, tout seul... je vais éssayer de lui retrouver 2 femelles (voire 3, peut être, pour "canaliser" son éventuelle agréssivité vis à vis d'elles)... Stephj... si tu peux me donner ton avis là dessus... merci...

Bonne journée à tous... Wink
calimero31
calimero31

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 13:25

Ma 2ème femelle colisa est morte hier en fin de matinée.

Entre 5h du matin...et 14h30 il peut s'en passer des choses dans un aqua. Si elle se portait bien , qu'elle n'avait aucun prémice de maladie, il est vraisemblable que ton mâle ne soit pas étranger à sa mort... Mais?

En ce qui concerne le nid, il est maintenant dans un petit bac de 20L ("mixture" à charlylerouge env. 15cm d'eau t°=env. 25.6-26°C de la riccia de la cerato demersum...)... il me manque une bonne loupe pour voir si ça avance... Very Happy
J'ai lancé les nauplis...(pas pour desuite, mais pour m'entrainer et être prêt quand j'en aurait besoin...)... c'est délire... ça grouille de partout... il me faut vraiment une loupe Smile .

Une petite précision : qu'est ce qui grouille? les alevins dans le nid?....ou les naupliis d'artémias dans leur bocal...? je penche pour les artémias Wink !!!

Cela fait combien de jours que tu as retiré le nid de l'aquarium des parents(?). Les oeufs eclosent entre un et deux jours après la ponte...et, si ta vue et normale, à ce moment là on commence à voir les etits alevins agiter leur queue...certains même sont hors du nid et accrochés au vitres....
Si c'est le calme complet...il y a de grandes chances que le nid soit vide...Enfin ne "bazarde" pas tout. affraid ..attend encore un peu....!!!

Amicalement,
Anonymous
Invité
Invité

Message par calimero31 Ven 7 Mar 2008 - 17:13

charlylerouge a écrit:... Une petite précision : qu'est ce qui grouille? les alevins dans le nid?....ou les naupliis d'artémias dans leur bocal...? je penche pour les artémias Wink !!!
Effectivement, c'est bien les artémias... Wink

charlylerouge a écrit:Cela fait combien de jours que tu as retiré le nid de l'aquarium des parents(?).
Cela fait 2 jours...
charlylerouge a écrit:Les oeufs eclosent entre un et deux jours après la ponte...et, si ta vue et normale, à ce moment là on commence à voir les etits alevins agiter leur queue...certains même sont hors du nid et accrochés au vitres....
Si c'est le calme complet...il y a de grandes chances que le nid soit vide...Enfin ne "bazarde" pas tout. affraid

Amicalement, ..attend encore un peu....!!!
Oui.. y a pas grand chose qui bouge... pour ne pas dire RIEN... Non, je ne jette pas tout, on c'est jamais... mais bon... je commence à plus trop me faire d'illusion Crying or Very sad

Pour mon mâle, t'en pense quoi, vis a vis des (éventuelles nouvelles) femelles ???
Merci charlylerouge Wink
calimero31
calimero31

Message par nicko1 Ven 7 Mar 2008 - 17:16

je ne pense pas qu'il y ait un souci à introduire une autre femelle !
nicko1
nicko1

http://www.terra-crusher.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2