Coucou
+3
nain31
FREDO
Esoat
7 participants
Page 1 sur 1
Coucou
Coucou,
je m'appelle Anne, je vis en Ariège depuis 10 ans dans un petit village près de la Bastide de Sérou.
Je suis débutante dans l'aquariophilie, j'ai un aquarium de 60 litres depuis noël et c'est devenu ma passion !
J'envisage d'aquérir un bac beaucoup plus grand.
J'ai actuellement des guppy, des platys, un botia et des néons.... et j'adore également les plantes aquatiques.
J'ai eu la chance d'avoir des alevins récemment et je me régale de les voir grandir !
Voilà ma petite présentation.
je m'appelle Anne, je vis en Ariège depuis 10 ans dans un petit village près de la Bastide de Sérou.
Je suis débutante dans l'aquariophilie, j'ai un aquarium de 60 litres depuis noël et c'est devenu ma passion !
J'envisage d'aquérir un bac beaucoup plus grand.
J'ai actuellement des guppy, des platys, un botia et des néons.... et j'adore également les plantes aquatiques.
J'ai eu la chance d'avoir des alevins récemment et je me régale de les voir grandir !
Voilà ma petite présentation.
Esoat- Nombre de messages : 90
Re: Coucou
Bonjour Anne,
Bienvenue sur le forum!
A part le botia, trop à l'étroit dans ton bac de 60litres, le reste de la population est un bon choix pour débuter en aquariophilie. Ces espèces faciles et se reproduisant facilement (sauf les neons) permettent de se faire la main et d'aborder l'aquariophilie de façon ludique et sans se prendre la tête.
Bravo pour ton choix.
Bienvenue sur le forum!
A part le botia, trop à l'étroit dans ton bac de 60litres, le reste de la population est un bon choix pour débuter en aquariophilie. Ces espèces faciles et se reproduisant facilement (sauf les neons) permettent de se faire la main et d'aborder l'aquariophilie de façon ludique et sans se prendre la tête.
Bravo pour ton choix.
Invité- Invité
Merci Charly !
j'ai acheté le botia sur les conseils d'un vendeur car j'avais des escargots dans mon bac, si j'avais su qu'il deviendrait aussi gros, je l'aurais pas pris... de toute façon, je compte prendre un aqua plus grand à court terme.
En tout cas, bravo pour ce forum, je peux enfin partager ma passion avec des gens de ma région, merci !
j'ai acheté le botia sur les conseils d'un vendeur car j'avais des escargots dans mon bac, si j'avais su qu'il deviendrait aussi gros, je l'aurais pas pris... de toute façon, je compte prendre un aqua plus grand à court terme.
En tout cas, bravo pour ce forum, je peux enfin partager ma passion avec des gens de ma région, merci !
Bienvenu a toi ESOAT.
FREDO
FREDO
FREDO- Admin
amie ariégeoise
ca y est tu as attrappé le virus!!!!!!!
Pour toutes les questions on essaieras de trouver une réponse!
Sinon on aime les photos!!!!
ca y est tu as attrappé le virus!!!!!!!
Pour toutes les questions on essaieras de trouver une réponse!
Sinon on aime les photos!!!!
Salut Anne et bienvenue
Pour ta population dans ton bac c'est bien sauf le botia come dit precedement
Tu envisage quoi comme bac? quelle taille?
Si tu prend moin de 500l ou 600l tu êut oublier ton botia
Pour ta population dans ton bac c'est bien sauf le botia come dit precedement
Tu envisage quoi comme bac? quelle taille?
Si tu prend moin de 500l ou 600l tu êut oublier ton botia
Project_1209- Nombre de messages : 508
Tout d'abord merci à tous pour votre accueil !
Cyril, je viens d'acheter aujourd'hui un 240l, c'est pas assez grand pour mon botia ?
est-ce que je dois le donner ?
merci pour tes réponses.
Cyril, je viens d'acheter aujourd'hui un 240l, c'est pas assez grand pour mon botia ?
est-ce que je dois le donner ?
merci pour tes réponses.
Salut;
Moi je pense que tu peut le garder encore quelques temps comme ca il te debarrassera des escargots indessirable dans ton aqua
Et quand il sera trop grand tu pourra le donner mais la non.
Quelle taille fais t-il?
FREDO
Moi je pense que tu peut le garder encore quelques temps comme ca il te debarrassera des escargots indessirable dans ton aqua
Quelle taille fais t-il?
FREDO
FREDO- Admin
merci pour ta réponse Fredo, ça fait pas très longtemps que je l'ai, il doit faire 5 cm à peu près.
Alors il a encore de tres beau mois voir ""annees"" a passer avec toi .
FREDO
FREDO
FREDO- Admin
FREDO a écrit:Salut;
Quelle taille fais t-il?
FREDO
rien de plus a dire
Project_1209- Nombre de messages : 508
Merci pour vos réponses !
Je voudrais savoir quels poissons je peux encore prendre pour mon bac communautaire, j'avais pensé à des tétra empereur et des black molly.
est-ce que c'est bien ? et avez-vous d'autres poipois à me proposer ?
Je voudrais savoir quels poissons je peux encore prendre pour mon bac communautaire, j'avais pensé à des tétra empereur et des black molly.
est-ce que c'est bien ? et avez-vous d'autres poipois à me proposer ?
Les tetras empereur dans 60 l risquent de se sentir à l'étroit surtout le male queand il prendra sion statut de dominant il risque de perturber ton aqua!
J'ai une petite troupe d'empereur dans mon 240 litre qui cotoie d'autres tetras et les males empereurs (surtout un) sont les maitres des lieux! (conséquences actuelles au bout de presque deux ans quelques pertes et des blessés graves)
Pour les mollys je ne sait pas trop c'est pas mon rayon si ce n'est que c'est un joli poisson qui anime bien un bac , qui se reproduit bien, et je crois nécessiterait des passages en eau salée(mais la j'attends les experts).
J'ai une petite troupe d'empereur dans mon 240 litre qui cotoie d'autres tetras et les males empereurs (surtout un) sont les maitres des lieux! (conséquences actuelles au bout de presque deux ans quelques pertes et des blessés graves)
Pour les mollys je ne sait pas trop c'est pas mon rayon si ce n'est que c'est un joli poisson qui anime bien un bac , qui se reproduit bien, et je crois nécessiterait des passages en eau salée(mais la j'attends les experts).
Ludo
Au moins une eau au ph trés dur, sinon il vegete et meurt (simple petit conseil)
Dommage pour le reste de la population d'augmenté un ph pour les futurs tetras et neons (characidées ???)
Par contre les guppy et les platys vont etre content ;Encore un probleme de choix !!!
Je laisse la place à Ludo et Fredo se sont de trés bon conseillés
Jean Luc
Au moins une eau au ph trés dur, sinon il vegete et meurt (simple petit conseil)
Dommage pour le reste de la population d'augmenté un ph pour les futurs tetras et neons (characidées ???)
Par contre les guppy et les platys vont etre content ;Encore un probleme de choix !!!
Je laisse la place à Ludo et Fredo se sont de trés bon conseillés
Jean Luc
Jean Luc- Nombre de messages : 40
merci à vous 2, pour les tétras empereurs, je passe à un bac de 240l, c'est pour ça que j'avais pensé à eux mais s'ils sont bagarreurs et stressants, j'y renonce !
pour les molly, je crois qu'ils ont besoin d'une eau plus chaude que les autres d'après ce que j'ai lu.
pour les molly, je crois qu'ils ont besoin d'une eau plus chaude que les autres d'après ce que j'ai lu.
Coucou, je voudrais "bricoler" mon petit aqua de 60L en retirant le cache derrière qui est collé par un joint.
Comment est-ce que je dois procéder
Comment est-ce que je dois procéder
Salut;
Lame de cutter et beaucoup de patience mon amis;
C'est le seul moyen
FREDO
Lame de cutter et beaucoup de patience mon amis;
C'est le seul moyen
FREDO
FREDO- Admin