aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pitipoipoi vous fait coucou

+3
nain31
FREDO
pitipoipoi
7 participants

Aller en bas

pitipoipoi vous fait coucou Empty pitipoipoi vous fait coucou

Message par pitipoipoi Sam 9 Aoû 2008 - 0:28

salut,
ben voilà je me présente, j'm'appelle pitipoipoi ... 27 ans , maman à temps plein pour 3 crapouillaux de 2 ans et demi pour mes puces et bientot 1 an pour mon ti gars ...
je viens d'emménager y'a quelques mois près de Foix ...

et voilà que sur un vide grenier on tombe avec mon mari sur un aquarium pas cher du tout de 120 litres ... et enfin il peux réaliser un rêve de tout petit ... avoir un aquarium ... pis rentrés à la maison avec notre aquarium on commence à trouver quelques renseignements sur internet ... et mon hom se décourage très vite ... ben oui, déception pour lui, il pensait que c'était beaucoup plus simple d'avoir des poissons dans un aquarium ... mais moi je me suis trouvé une nouvelle passion ... et me voilà lancée !!!

voilà vous savez presque tout ...
donc 1 juin je mets en eau l'aqua ...
1 juillet les premiers poissons arrivent ..
et me voilà un mois et demi après l'introduction des poissons à avoir fait pleins d'erreurs, à avoir appris un tas de choses ... malheureusement j'ai eu deux poissons morts ...
j'ai pas mal surfer sur un autre forum d'aquariophilie ... très chouette avec pleins de gens pour donner de bons conseils ...
mais ce soir je tombe par hasard sur votre forum et je trouve ça encore plus chouette de pouvoir discuter et échanger avec des aquariophiles de ma région ...

donc me voilà !

j'éspère partager pleins de choses avec vous ... et pourquoi pas des rencontres ...

a plus
pitipoipoi

pitipoipoi

Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pitipoipoi vous fait coucou Empty Re: pitipoipoi vous fait coucou

Message par pitipoipoi Sam 9 Aoû 2008 - 0:36

ah au fait j'ai oublié de vous présenter mon bac :

pitipoipoi vous fait coucou 28712617_p


pitipoipoi vous fait coucou 28712749_p


pitipoipoi vous fait coucou 28712932_p

pitipoipoi

Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pitipoipoi vous fait coucou Empty Re: pitipoipoi vous fait coucou

Message par FREDO Sam 9 Aoû 2008 - 1:19

Bienvenu a toi Pitipoipoi;
Super une ariegoise de plus et avec un tres belle aqua!
Si tu as des questions n'esite pas on est la pour ca.
Mais je vois que deja tu ti connais un peu(vis a vis des photos)
aller a tres bientot et surtout on adore les photos
Ici tu as trouver une super bande d'amis cheers
Les rencontre on adore.
@+
FREDO
FREDO
FREDO
Admin

Nombre de messages : 1852
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pitipoipoi vous fait coucou Empty Re: pitipoipoi vous fait coucou

Message par nain31 Sam 9 Aoû 2008 - 1:49

salut pitipoipoi
bienvenue sur aquariege Wink
A+
nain31
nain31
Admin

Nombre de messages : 580
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pitipoipoi vous fait coucou Empty Re: pitipoipoi vous fait coucou

Message par Project_1209 Sam 9 Aoû 2008 - 4:09

Bienvenue sur aquariége pitipoipoi

Trés bon debut pour le moment d'aprés les photos esite pas a poser toutes le questions que tu veut
Project_1209
Project_1209

Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pitipoipoi vous fait coucou Empty Re: pitipoipoi vous fait coucou

Message par pitipoipoi Sam 9 Aoû 2008 - 9:44

salut, merci à vous ...

en fait non j'ai déjà fait des erreurs qui ont été pas top ... j'ai mis des platys dans mon aqua, alors que j'ai apparemment une eau douce et acide ... donc pas bon du tout pour eux ...
et pis j'ai depuis le début rajouté de l'eau du robinet tel quel lors des changements d'eau toutes les semaines ... résultat quelques soucis de nitrites ..

je donnais trop à manger à mes poissons, du coup trop de saletés au fond ...

bref et j'en passe ... mais il semblerait que j'ai déjà appris pas mal de choses de mes erreurs ...

bon du coup je vais passer de ma population actuelle ( liste dans ma signature ) à
1 colisa male + 2 colisa femelles
10 cardinalis
6 corydoras panda


voili voilou

pitipoipoi

Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pitipoipoi vous fait coucou Empty Re: pitipoipoi vous fait coucou

Message par Nathalie Sam 9 Aoû 2008 - 12:32

bienvenue Pitipoipoi!
Je trouve que malgré tes erreurs c'est un bon début d'aquariophile ton bac a vraiment de l'allure!!

Sinon je me permets de t'éclairer un peu sur les erreurs que tu décrits, à mon avis c'est plus le fait de trop nourrir qui a fait que tu as eu des pics de nitrite (la décomposition des alliments non consommés conduits à ce genre de problème). Le problème que tu peux avoir avec l'eau sont, d'une part les constantes telles que pH, Kh GH... mais ça tu n'y peux pas grand chose et entre nous pour l'instant je te déconseille de vouloir jouer là dessus car tu risques plus un déséquilibre que d'arriver au pH écrit dans ton "bouquin". Et après il y a les autres espèces chimiques (métaux et chlore par exemple) présentes dans l'eau (en réalité la présence de ces espèces peut aussi avoir une influence sur les constantes de ton eau... ) mais c'est surtout les métaux et le chlore qui peuvent être nocif pour tes poipoi, c'est pour ça que certains utilisent des conditionneurs d'eau. Perso je laisse reposer mon eau dans des jerrycans entre chaque changement d'eau (comme ça l'eau est à température et les espèces volatiles comme le chlore peuvent s'échapper). Après certains utilisent aussi l'eau osmosée pour couper leur eau.

Voilà pour les petites précisions!

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pitipoipoi vous fait coucou Empty Re: pitipoipoi vous fait coucou

Message par Project_1209 Sam 9 Aoû 2008 - 13:11

les erreur apprenne a avancer tu en feras d'autre et c'est normal tout debutant en fait et méme les experts en font

Nathalie pour bien connaitre l'ariége la ou elle vie est entre 2 montagnes l'eau est generalement puissé dans les sources et trés peut traitée et je pense que c'est ce cas la pour elle
et je pense que les nitrite sont elevée a cause de l'agriculture un êut plus haut
Project_1209
Project_1209

Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pitipoipoi vous fait coucou Empty Re: pitipoipoi vous fait coucou

Message par nicolas Sam 9 Aoû 2008 - 14:10

Bienvenue! cheers

Les erreurs font partie de l'apprentissage et c'est aussi ce qui fait une partie de l'intérêt de l'aquario (du moins au début). En effet, rien de mieux que de se poser et de poser des questions aux plus expérimentés pour bien comprendre l'évolution de son bac (car tout les bacs sont différents!!) ; en tout cas, moi ça fait partie de ce que j'aime: recréer un petit monde dans son salon et en maitriser (ou presque ) les paramètres!! Et puis bien sûr les poissons!!!

A+
Nicolas.

nicolas

Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pitipoipoi vous fait coucou Empty Re: pitipoipoi vous fait coucou

Message par pitipoipoi Lun 11 Aoû 2008 - 15:45

merci à tous pour votre acceuil, oui c'est ça qu'est chouette quand on est débutant en aquariophilie, c'est qu'on a tout à découvrir, tout à apprendre ... Cool

pitipoipoi

Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pitipoipoi vous fait coucou Empty Re: pitipoipoi vous fait coucou

Message par nykeau Mer 13 Aoû 2008 - 0:06

bienvenue a toi sur le forum.

j'espere que tu trouvera ts les renseignements que tu veux et il est vrai qu'il y a de nombreuses choses a apprendre dans ces petits univers aquatiques que sont nos aquariums.

nykeau

Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pitipoipoi vous fait coucou Empty Re: pitipoipoi vous fait coucou

Message par pitipoipoi Dim 24 Aoû 2008 - 14:23

salut nykeau
merci pour l'acceuil aussi ... et on habite pas loin l'un de l'autre ...
si jamais tu veux faire des echange de poissons ... ou si tu en a trop et que tu veux en vendre je peux être être preneuse, car je vais avoir un autre aqua de 110 litres à peupler ...

a plus

pitipoipoi

Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pitipoipoi vous fait coucou Empty Re: pitipoipoi vous fait coucou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser