aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

exophtalmie chez un molly?

3 participants

Aller en bas

exophtalmie chez un molly? Empty exophtalmie chez un molly?

Message par Nathalie Mar 5 Juin 2007 - 12:54

bonjour,

j'ai mon molly noir qui a un oeil qui a gonflé et l'autre qui commence à gonfler aussi.... je crois que ça s'appelle une exophtalmie mais je suis pas sûre.. J'ai mis du melafix hier soir (il y a écrit "yeux globuleux" sur le flacon) dois je continuer le traitement tous les jours? y a t il autre chose à faire?

merci pour vos conseils

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

exophtalmie chez un molly? Empty Re: exophtalmie chez un molly?

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 19:16

Hello! Smile

L'exophtalmie n'est qu'un symptôme d'une maladie qui s'est ou va se déclarer. Un médicament pour traiter uniquement ça ne sera donc d'aucune utilité (faut-il aussi qu'un traitement fonctionne chez un poisson... Rolling Eyes ).
Tu devrais déjà isoler ton poisson et le mettre sous désinfectant général. De toutes façons, quand cela sera totalement déclaré il sera trop tard. Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exophtalmie chez un molly? Empty Re: exophtalmie chez un molly?

Message par backdraft Mer 6 Juin 2007 - 15:14

le cas c'était déclaré dans mon bac malgré l'isolement et desinfection mon rami male n'avait pas survecu .je te souhaite bonne chance. je met un cierge a lourdes !!
backdraft
backdraft

Nombre de messages : 76
Age : 56
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

exophtalmie chez un molly? Empty Re: exophtalmie chez un molly?

Message par Nathalie Mer 6 Juin 2007 - 15:32

ce matin je n'ai pas retrouvé mon poisson.... ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a même pas de corps : où est il???? Bon en tout cas je vais quand même continuer le traitement au melafix dans le bac pour désinfecter pour les autres au cas où et je ferais un gros changement d'eau ce week end...

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

exophtalmie chez un molly? Empty Re: exophtalmie chez un molly?

Message par icetheboss Mer 6 Juin 2007 - 18:27

désolé pour toi nath
mais les cas d'exophtalmie déclarés découlent souvent d'un autre symptome surveille bien tes poipoi fini le traitement et je te souhaite que ce soit un cs isolé
par contre si ce poisson est mort trouve le corps rapidement pour risque de pic de nitrite ou d'infection de l'eau.
icetheboss
icetheboss

Nombre de messages : 1828
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2007

https://biloute.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

exophtalmie chez un molly? Empty Re: exophtalmie chez un molly?

Message par Nathalie Mer 13 Juin 2007 - 18:56

ça yest on a retrouvé le corps complètement intact !!!! incroyable !!! Je continue le traitement et fait des gros changement d'eau car j'ai un néon qui a une tête bizarre.... pourtant je nettoie bien ce bac.... je vais voir si l'infection continue ou si c'est juste un "vieux" néon et qu'il perd la boule.

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

exophtalmie chez un molly? Empty Re: exophtalmie chez un molly?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser