Orcha
+3
nicko1
philippe31
orcha
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Orcha
Nathalie a écrit:Bon alors je vais peut être carrément le recouvrir... Sinon pour nourrir les poissons tu allumais quand même la lumière?
(mon bac n'est jamais en lumière directe il est dans le coin le plus sombre de la pièce donc c'est pour ça que je pensais qu'il était suffisant de l'éteindre...)
La vérité est que je les ai bien nourrit avant extinction des feux avec différentes nourritures congelées et je les ai fait jeûner pendant les 4 jours. J'ai rallumé après 4 jours, j'ai attendu une heure et je les ai nourri en faible quantité le matin et j'ai recommencé le soir.
Vous pensez que c'est une bonne méthode? Je sais que les poissons dans la nature mangent pas tous les jours mais 4 jours c'est peut être un peu beaucoup...mes endlers étaient un peu rachitiques.
orcha- Admin
le pb c'est que c'est dans mon bac à tetraodon... 2 jours ça passe mais pas plus... donc je vais voir je rallumerai peut être le temps qu'ils mangent...
Nathalie- Nombre de messages : 617
sinon je ne pense pas que 4 jours ça craint pour la plupart des petits poissons, parce qu'il y a pleins de choses à manger dans les bacs.
ah oui avec les tétrodon ça va pas être cool.
Mais tu es pas obligé d'allumé ton aqua? La lumière de la pièce suffit pas même si c'est le coin le plus sombre?
Mais tu es pas obligé d'allumé ton aqua? La lumière de la pièce suffit pas même si c'est le coin le plus sombre?
orcha- Admin
eueu si sûrement... disons que si je mets des cartons ça m'éviteras de tout défaire à chaque fois
Voilà les nouvelles photos...
Je vous montre ce que j'ai pu prendre en photos, certains bougent trop, alors...
Dorsiger femelle. Depuis que je lui ai donné de la nourriture congelée super qualité, elle change de couleur, un coup elle est beige, un coup elle est beige avec une bande noire sur les yeux, un coup elle est noire avec une barre beige, hier elle était toute noire et son oeil était orange vif. En plus mademoiselle a plus peur du mâle, elle l'envoie balader. D'ailleurs je n'ai pas pu le prendre en photo, il est planque je ne sais ou.
Ca c'est mes deux espèces chouchou :
Ca c'est la caverne à kuhli, ils sont toujours là, et s'ils sont pas là ils acceptent enfin la prise photo :
Je vous montre ce que j'ai pu prendre en photos, certains bougent trop, alors...
Dorsiger femelle. Depuis que je lui ai donné de la nourriture congelée super qualité, elle change de couleur, un coup elle est beige, un coup elle est beige avec une bande noire sur les yeux, un coup elle est noire avec une barre beige, hier elle était toute noire et son oeil était orange vif. En plus mademoiselle a plus peur du mâle, elle l'envoie balader. D'ailleurs je n'ai pas pu le prendre en photo, il est planque je ne sais ou.
Ca c'est mes deux espèces chouchou :
Ca c'est la caverne à kuhli, ils sont toujours là, et s'ils sont pas là ils acceptent enfin la prise photo :
orcha- Admin
Bonsoir Orcha,
Jolies photos.
Je suis étonné du patron de coloration de la femelle Dorsiger.
Les sujets clairs comme cette femelle ont en général une bande sombre qui traverse l'oeil...un peu comme les festivum, sauf que la bande court jusqu'au tiers superieur de la caudale. Mais cest vrai que ces poissons changent beaucoup de couleur au gré de leur humeur.
Amicalement,
Jolies photos.
Je suis étonné du patron de coloration de la femelle Dorsiger.
Les sujets clairs comme cette femelle ont en général une bande sombre qui traverse l'oeil...un peu comme les festivum, sauf que la bande court jusqu'au tiers superieur de la caudale. Mais cest vrai que ces poissons changent beaucoup de couleur au gré de leur humeur.
Amicalement,
Invité- Invité
Orcha ton bac est super. Je trouve ton rhinogobius un peu "maigre" que lui donne tu à manger? Peut être est il jeune.. as tu un couple ou juste un individu. Remarque tu aussi des changements de couleur chez eux. J'ai un couple avec mes tetraodonc et le mâle change de couleur c'est super!
J'ai un couple. Il se peut qu'il soit un peu maigre vu que je n'ai pas beaucoup nourrit pendant le pb de l'algue. Bon maintenant ils se rattrapent.
orcha- Admin
Je viens de nourrir les poissons.
La tranquillité ramenée dans le bac, je vois ma femelle dorsiger devenir noire une bande beige sur le visage jusque la dorsale, l'oeil orange vif. Mon mâle s'obscurcit au niveau de la gorge, il se frotte au paroi devant le femelle. Ils se mettent a tourner l'un avec l'autre, ils arrêtent, changent de couleur, la femelle et le mâle redeviennent claires. Deux minutes après les revoilà repartis.
Ils vont s'accoupler à votre avis?
La tranquillité ramenée dans le bac, je vois ma femelle dorsiger devenir noire une bande beige sur le visage jusque la dorsale, l'oeil orange vif. Mon mâle s'obscurcit au niveau de la gorge, il se frotte au paroi devant le femelle. Ils se mettent a tourner l'un avec l'autre, ils arrêtent, changent de couleur, la femelle et le mâle redeviennent claires. Deux minutes après les revoilà repartis.
Ils vont s'accoupler à votre avis?
orcha- Admin
Cela ressemble fort à une parade pré-nuptiale, pendant laquelle ils se tournent autour et vibrent l'un à côté de l'autre, en même temps que la couleur du ventre prend une teinte rouge.... Décidemment, c'est la saison des amours dans tous les aquariums.....
Invité- Invité
ça doit être un beau spectacle...
Pour les rhino c'est vrai que quand ils "jeunent" ils ont le bidon qui creuse un peu comme les tetraodons.
Pour les rhino c'est vrai que quand ils "jeunent" ils ont le bidon qui creuse un peu comme les tetraodons.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2