aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orcha

+3
nicko1
philippe31
orcha
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Orcha - Page 2 Empty Re: Orcha

Message par orcha Mer 13 Fév 2008 - 13:35

Nathalie a écrit:Bon alors je vais peut être carrément le recouvrir... Sinon pour nourrir les poissons tu allumais quand même la lumière?

(mon bac n'est jamais en lumière directe il est dans le coin le plus sombre de la pièce donc c'est pour ça que je pensais qu'il était suffisant de l'éteindre...)

La vérité est que je les ai bien nourrit avant extinction des feux avec différentes nourritures congelées et je les ai fait jeûner pendant les 4 jours. J'ai rallumé après 4 jours, j'ai attendu une heure et je les ai nourri en faible quantité le matin et j'ai recommencé le soir.

Vous pensez que c'est une bonne méthode? Je sais que les poissons dans la nature mangent pas tous les jours mais 4 jours c'est peut être un peu beaucoup...mes endlers étaient un peu rachitiques. Embarassed
orcha
orcha
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nathalie Mer 13 Fév 2008 - 13:44

le pb c'est que c'est dans mon bac à tetraodon... 2 jours ça passe mais pas plus... donc je vais voir je rallumerai peut être le temps qu'ils mangent...

Nathalie

Message par Nathalie Mer 13 Fév 2008 - 13:45

sinon je ne pense pas que 4 jours ça craint pour la plupart des petits poissons, parce qu'il y a pleins de choses à manger dans les bacs.

Nathalie

Message par orcha Mer 13 Fév 2008 - 13:51

ah oui avec les tétrodon ça va pas être cool.

Mais tu es pas obligé d'allumé ton aqua? La lumière de la pièce suffit pas même si c'est le coin le plus sombre?
orcha
orcha
Admin

Message par Nathalie Mer 13 Fév 2008 - 16:07

eueu si sûrement... disons que si je mets des cartons ça m'éviteras de tout défaire à chaque fois Wink

Nathalie

Message par orcha Dim 24 Fév 2008 - 23:48

Voilà les nouvelles photos...
Je vous montre ce que j'ai pu prendre en photos, certains bougent trop, alors...

Orcha - Page 2 Img_6110

Dorsiger femelle. Depuis que je lui ai donné de la nourriture congelée super qualité, elle change de couleur, un coup elle est beige, un coup elle est beige avec une bande noire sur les yeux, un coup elle est noire avec une barre beige, hier elle était toute noire et son oeil était orange vif. En plus mademoiselle a plus peur du mâle, elle l'envoie balader. D'ailleurs je n'ai pas pu le prendre en photo, il est planque je ne sais ou.

Orcha - Page 2 Img_6111

Ca c'est mes deux espèces chouchou :

Orcha - Page 2 Img_6112

Orcha - Page 2 Img_6113

Ca c'est la caverne à kuhli, ils sont toujours là, et s'ils sont pas là ils acceptent enfin la prise photo :

Orcha - Page 2 Img_6210
Orcha - Page 2 Img_6211
orcha
orcha
Admin

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 1:29

Bonsoir Orcha,

Jolies photos. Orcha - Page 2 660301
Je suis étonné du patron de coloration de la femelle Dorsiger.
Les sujets clairs comme cette femelle ont en général une bande sombre qui traverse l'oeil...un peu comme les festivum, sauf que la bande court jusqu'au tiers superieur de la caudale. Mais cest vrai que ces poissons changent beaucoup de couleur au gré de leur humeur.

Amicalement,
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nathalie Lun 25 Fév 2008 - 13:58

Orcha ton bac est super. Je trouve ton rhinogobius un peu "maigre" que lui donne tu à manger? Peut être est il jeune.. as tu un couple ou juste un individu. Remarque tu aussi des changements de couleur chez eux. J'ai un couple avec mes tetraodonc et le mâle change de couleur c'est super!

Nathalie

Message par orcha Lun 25 Fév 2008 - 23:57

J'ai un couple. Il se peut qu'il soit un peu maigre vu que je n'ai pas beaucoup nourrit pendant le pb de l'algue. Bon maintenant ils se rattrapent.
orcha
orcha
Admin

Message par orcha Mar 26 Fév 2008 - 0:10

Je viens de nourrir les poissons.
La tranquillité ramenée dans le bac, je vois ma femelle dorsiger devenir noire une bande beige sur le visage jusque la dorsale, l'oeil orange vif. Mon mâle s'obscurcit au niveau de la gorge, il se frotte au paroi devant le femelle. Ils se mettent a tourner l'un avec l'autre, ils arrêtent, changent de couleur, la femelle et le mâle redeviennent claires. Deux minutes après les revoilà repartis.
Ils vont s'accoupler à votre avis?
orcha
orcha
Admin

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 2:03

Cela ressemble fort à une parade pré-nuptiale, pendant laquelle ils se tournent autour et vibrent l'un à côté de l'autre, en même temps que la couleur du ventre prend une teinte rouge.... Décidemment, c'est la saison des amours dans tous les aquariums.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nathalie Mar 26 Fév 2008 - 13:40

ça doit être un beau spectacle...

Pour les rhino c'est vrai que quand ils "jeunent" ils ont le bidon qui creuse un peu comme les tetraodons.

Nathalie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2