Repro Apisto veijita ... la deuxième
2 participants
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Américain
Page 1 sur 1
Repro Apisto veijita ... la deuxième
NOOOOOOOON ce n'est pas pour copier mais vous faire part d'une observation intéressante
Cette ponte s'est déroulée dans un bac sans filtration avec catapa et nourriture vivante environ 1 sem après celle que j'ai rapportée en bac spécifique dans le sujet oeufs clairs
Je vous en livre l'histoire car elle est originale et montre que chaque bac conduit à des observations différentes ...
La plupart de mes repro sont en bac spécifiques
Comme on l'a souvent raconté dnas ces cas là la femelle assure seule la garde des petits et chasse le male au fin fond du bac
Cette ponte s'est déroulée dans un bac de 200L qui héberge 3 fem ramirezi et 1 male rami et 1 couple d'apisto veijita
Le bac dans son ensemble
Vous notterez la présence de la femelle apisto (F) en bas au 3ème quart en partant de la gauche
Le male (M) est à 20cm au dessus de la femelle, à 10cm de haut,
En plus gros ça donne ceci:
Le male assure la garde éloignée de la ponte
la femelle assure la défense rapprochée
vous noterez l'extraordinaire mimétisme des alevins sur le fond de sable
Tout rami qui arrive à moins de 10cm du male se fait chasser, si il déjoue sa vigilance et se rapproche de la femelle c'est elle qui charge
au cours des charges les alevins se tapissent au sol, sinon ils nagent autour de la femelle à proximité du tube où a eu lieu la ponte
Moralité: à chaque situation-bac un comportement différent à observer ...
Cette ponte s'est déroulée dans un bac sans filtration avec catapa et nourriture vivante environ 1 sem après celle que j'ai rapportée en bac spécifique dans le sujet oeufs clairs
Je vous en livre l'histoire car elle est originale et montre que chaque bac conduit à des observations différentes ...
La plupart de mes repro sont en bac spécifiques
Comme on l'a souvent raconté dnas ces cas là la femelle assure seule la garde des petits et chasse le male au fin fond du bac
Cette ponte s'est déroulée dans un bac de 200L qui héberge 3 fem ramirezi et 1 male rami et 1 couple d'apisto veijita
Le bac dans son ensemble
Vous notterez la présence de la femelle apisto (F) en bas au 3ème quart en partant de la gauche
Le male (M) est à 20cm au dessus de la femelle, à 10cm de haut,
En plus gros ça donne ceci:
Le male assure la garde éloignée de la ponte
la femelle assure la défense rapprochée
vous noterez l'extraordinaire mimétisme des alevins sur le fond de sable
Tout rami qui arrive à moins de 10cm du male se fait chasser, si il déjoue sa vigilance et se rapproche de la femelle c'est elle qui charge
au cours des charges les alevins se tapissent au sol, sinon ils nagent autour de la femelle à proximité du tube où a eu lieu la ponte
Moralité: à chaque situation-bac un comportement différent à observer ...
Re: Repro Apisto veijita ... la deuxième
Une bonne observation du comportement et de l'adaptation de ces poissons à l'environnement.
Merci Philippe pour ce compte-rendu, et les excellentes photos qui l'accompagne.
Et un bon point pour le catappa
Amicalement,
Merci Philippe pour ce compte-rendu, et les excellentes photos qui l'accompagne.
Et un bon point pour le catappa
Amicalement,
Invité- Invité
Magnifiques photos et en plus on à droit à la légende, génial !
Chatlanta
Chatlanta
chatlanta- Nombre de messages : 104
Quand on distribue des larves de moustiques et des daphnies voilà ce qu'on peut avoir la surprise de voir dans son bac après quelques jours :mdr
a coté d'un alevin apisto:
Inutile de dire que l'intrue a été péchée, direction son marigaut d'origine
a coté d'un alevin apisto:
Inutile de dire que l'intrue a été péchée, direction son marigaut d'origine
Après combien de jours t'en es-tu rendu compte... parce que quand même, elle ne passe pas inaperçue...Et elle n'a pas grandi en une nuit...!
Tes photos sont assez étonnantes quand même!
Tes photos sont assez étonnantes quand même!
Invité- Invité
aquariege :: ZONE AQUARIOPHILIE :: Zone Eau Douce :: Poissons :: Américain
Page 1 sur 1