aquariege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

repro tateurndina

+5
philippe31
icetheboss
mblandor
Nathalie
nicko1
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par nicko1 Mar 22 Avr 2008 - 20:22

bon eh bien flute.
j'ai foiré la dernière ponte; je pense en déplaçant le male avec les petits. J'aurais mieux fait de ne déplacer que les petits. En fait ce soir, après rattrappage du male qui avait sauté du bac, je le récupère et le met dans le communautaire, et ne voyant plus la tache blanchatre par transparence au travers le tupperware, je retourne le bout de bois et Shocked plus rien!!!
il m'a tout bouffé.
Donc ce sera pour la prochaine fois.

mais bon j'en ai quand même une!
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par Nathalie Jeu 22 Mai 2008 - 17:20

bon Charles est allé me chercher un 20L cet après midi et donc ce soir je me lance!!!!!!!! J'isole mon couple !

Avant j'aimerais savoir à quelle température avais tu mis ton bac Nico?
avais tu mis une filtration dans ton 15L

Je compte mettre de l'eau du grand bac d'où je les sors et je ne pensais pas forcément mettre de filtration juste faire des changements d'eau tous les 2 ou 3 jours qu'en pensez vous?

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par nicko1 Ven 23 Mai 2008 - 10:31

Salut Nath,

pour mon petit 15L j'ai mis un filtre interne (le petit eheim) dans lequel j'ai foutu quelques pierres poreuses du gros 2222 pour avoir la filtration méca et bio afin de faire moins de changement (10% / semaine + complément du niveau tous les 2 jours).
Je l'ai commencé à l'eau du bac principal d'ou venaient les 2 couples. L'eau des 2 bacs est à 25.4°C. au fond ce n'est pas la peine de mettre de substrat ni de plantes (mousse de java et pot de fleur suffisent à les occuper mais je suis pour le bien être de mes poissons donc j'ai une petite couche de substrat que j'asprire de temps à autre.
Pour la repro j'avais vu que une des femelles était hyper dodu (on peut voir les oeufs couleur sable au travers de l'abdomen), donc hop dans le mini bac avec 2-3 bouts de tuyaux d'arrosage bouchés d'un côté. Le tuyaux qui a était sélectionné (pour les 2 fois) était légèrement incliné (enfoncé) dans le substrat.

La suite tu la connais.

PS: j'ai perdu ma deuxième femelle hier soir (euthanasie). Elle nageait depuis 2 jours un peu normalement u peu sur le dos, mais surtout la queue semblait rapalysée; aucun autre symptome cutané visivle Sad


++ Nico
et bon courage Nath.
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 2:27

Nico,

J'avais zappé ta vidéo du 21 Avril (il faut dire que je n'étais pas là, à ce moment là). Mignons tout plein, ces petits.
Donc à cette date ils faisaient 1,5cm.
Et maintenant, soit un peu plus d'un mois après, ils mesurent combien (en moyenne), et combien en reste t'il? Ont-ils pris des couleurs?

Amicalement,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par Nathalie Dim 25 Mai 2008 - 22:14

merci Nicko pour ces conseils!

Bon des contretemps m'ont empêché de commencé mon nouveau bac mais j'espère bien me lancer cette semaine....

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par nicko1 Dim 25 Mai 2008 - 23:11

Bonsoir,

Charly: en fait il y a une sacrée différence entre les plus grands et les plus petits, et je pense comme dans toute portée (si je me trompe, ne pas avoir peur de me contredire). Donc les plus grands font quasiment 2.5cm et les plus petits 1.5-2cm.
Par contre depuis que je nourri à l'artémia, il y a de la comptition pour la bouffe, et les plus petits n'arrivent pas à gagner leur croute. Je ne sais pas s'ils arriveront à maturité, mais je pense que dame nature fera son boulot.

Nath: J'ai une repro en prépa dans le communautaire. ça parade fort devant le tube enfoncé dans le substrat! c'est nageoires érrissées et couleurs éclatantes. Je viens de tourner la tête pour matter le bac et le mâle fait le nettoyage du tube (gravillons tombé dedans)
Je vais suivre cela de près.

A+
Nico
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par Nathalie Mar 27 Mai 2008 - 14:54

héhé!!! Cool!

Donc tu les laisses pondre dans le communautaire et tu ne récupère que le tube après alors?

Je ne sais pas encore comme je vais faire... il y a tellement de cachettes que je pense que ma seule chance d'observer une ponte c'est d'isoler le couple. Tiens nous au courant pour cette nouvelle repro

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par nicko1 Mar 27 Mai 2008 - 15:37

coucou Nath.

Les 2 premières pontes dans le communautaire n'avaient rien donné.
Celle qui grandit actuellement est celle issue d'un isolement dans le 15L

Mais vue que je n'ai plus de bac dispo (surtout pas le droit d'en mettre d'autre), j'ai provoqué une cachette bien appréciée par le mâle.
Il parade depuis dimanche soir donc si c'est la même histoire que les précédantes, il faut compter 2 jours de parades avant la ponte; eh oui encore une femelle bien élevée..... jamais le premier soir ! Laughing

Si tes tateur sont dans le bac de votre chambre, c'est sur que tu ne soupsonnera jamais l'endroit ou ils vont pondre. Le seul moyen de savoir si la ponte a eu lieu sera de ne plus voir le mâle pendant 6 jours environ.

++
Bon courage
Nico
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par Nathalie Mar 27 Mai 2008 - 21:10

c'est ce qui était arrivé avec mon premier mâle mais il est mort depuis... j'ai repris un mâle à Eaunes... mais il était petit à l'époque maintenant qu'il a bien grandit... j'ai des doutes sur le fait que ce soit bien un mâle... la seule différence avec la femelle c'est qu'il n'a pas de bord noir sur les nageoires... mais il a un ventre rond alors???? J'essaierai de faire des photos (mais c'est pas évident)

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par nicko1 Mer 28 Mai 2008 - 9:03

Nath,

lorsqu'il mesure envrion 4cm, il est simple de reconnaitre le mâle car il a une "bosse" sur la tête ( tête ronde) alors que la femelle à la tête plus fine.
Il est vrai que de temps en temps mon mâle a aussi le ventre rond, et la encore il y a une petite différence:
- si le ventre est :
jaune = femelle
blanc = mâle

un petit lien ou l'on voit la différence
un autre

++


nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par nicko1 Mar 15 Juil 2008 - 23:28

Bon allé, 4 mois ont passé et voila les petits avec leurs parents dans le communautaire.... les crevettes n'ont qu'à bien se tenir ou plutôt se cacher!
Le plus grands sont > à 3cm, la moyenne à 2.5cm et les plus petits à 2cm. Il y en a toujours 42!

petit cliché d'une vingtaine de poissons pas farouches du tout.

++
Nico

repro tateurndina - Page 3 Tateur_16juillet2008

PS: trouvez l'intrus!.... indice: la tête plate
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par tomichou-31 Mer 16 Juil 2008 - 11:07

un guppy en plein millieu nan?^^
tomichou-31
tomichou-31

Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par Nathalie Mer 16 Juil 2008 - 18:14

et que vas tu faire de tout ces tateur Nico???? (comment ça je suis intéressée??? moi???? lol) en tout cas sérieusement si tu veux faire une vente/échange ça m'intéresse.

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par nicko1 Mer 16 Juil 2008 - 18:22

il n'y a aucun soucis Nath! je te ferai le prix club "Aquariège que du bonheur et de la bonne humeur" Razz

et les tiens au fait?

++
Nico
nicko1
nicko1

Nombre de messages : 640
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.terra-crusher.net

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par Nathalie Jeu 17 Juil 2008 - 11:09

Merci beaucoup Nicko!

moi toujours pas de signe de quoique ce soit.... mais j'ai un bac vide qui attend que je m"y mette.... mais avec le boulot c'est pas glop en ce moment.

Mon mâle n'est pas top top (il est beau mais pas autant que la femelle) c'est pour ça que j'aimerai avoir un autre "couple" pour qu'éventuellement le nouveau mâle fasse la cour à ma belle femelle.

Nathalie

Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

repro tateurndina - Page 3 Empty Re: repro tateurndina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser